Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 23:03

ilovelucy.png

Mardi soir, ABC proposait l'émission spéciale "20 / 20 : The Greatest TV Shows Of Our Time With Barbara Walters". Dans ce numéro du magazine, un sondage mené par ABC News et People Magazine auprès des téléspectateurs américains fut réalisé pour désigner les meilleures séries télévisées de l'histoire de la télévision américaine. Et les 5 premières sont toutes des comédies.

TOP 5 des Meilleures Séries

En première position, désignée comme meilleure série de l'histoire, on retrouve une des premières du genre puisqu'il s'agit de la comédie "I Love Lucy" diffusée par CBS entre 1951 et 1957. "M*A*S*H", qui détient le record absolu de la meilleure audience de l'histoire pour une série télévisée avec plus de 106 millions de téléspectateurs pour le series finale, occupe la deuxième place du classement. "Seinfeld", "All In The Family" et "Cheers" complètent le TOP 5.

 

 

TOP 5 des Meilleurs Dramas

Ce sondage a également désigné les meilleures séries dramatiques de l'histoire. La première place est remportée par la série médicale "Urgences", suivi par "The Twilight Zone", "The Sopranos", "The West Wing" et... "Mad Men" ! Une position assez surprenante. Pour cette dernière, il s'agit de la seule série toujours en cours de diffusion à intégrer les meilleures places.

 

TOP 5 des Meilleurs Reality-Show
L'enquête a également désigné le meilleur reality show de la télévision américaine, un genre qui a révolutionné la télévison au cours des 15 dernières années. C'est le hit de ABC "Dancing With The Stars" qui remporte la première place, suivi par "American Idol", "Survivor", "The Amazing Race" et "Deadliest Catch".

Partager cet article

Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

EmilieVitnux 20/09/2012 18:43


Tiens j'aurai pensé voir "Dallas" dans le classement, la première série, pas Dallas 2012, parce que bon même si j'en ai jamais regardé un épisode, ça reste un monoment de la TV américaine. Après
tout certains des épisodes font partie du top des meilleures audiences TV après SMASH

adrien 20/09/2012 06:32


106 millions de telespectateurs pour une série ? On trouve plus ça aujourd'hui!

Pascal 20/09/2012 01:13


@Boby totalement d'accord avec toi sur les séries en elle même et le fait qu'elles aient marqué l'histoire mais ce que je voulais dire c'est qu'on aurait pu en citer bien d'autres : que ce soit
des séries récentes comme Mad Men ou des beaucoup plus vieilles et que finalement tout dépend du panel ou du magazine qui interroge.


Pour ce qui est des Reality-Show le choix est moindre donc comme ça je ne vois pas quels sont ceux qui aurait pu y prétendre également...

Boby 19/09/2012 23:55


Bien au contraire, moi je trouve les résultats assez normaux. On retrouve les séries qui ont véritablement marquées la télévision américaine depuis sa création et ont laissé une forte emprunte.
Je pense qu'il est difficile d'un point de vue français de juger le TOP 5 des meilleures séries considéré leur histoire et que ce sont vraiment des séries ancrées dans l'histoire et la culture
américaine. Mais retrouver "I Love Lucy", "MASH" et "Seinfeld" dans le TOP 3 ne me choque absoluement pas. Au contraire, je trouve ça tout à fait normal.


Coté drama, la première place de "Urgences" me paraît méritée. La série fut un succès critique et audimatique et a vraiment marqué et révolutionné la télévision US. Pour être hônnete, je suis
même surpris que "Mad Men" figure dans ce classement de par sa récenteté et son public assez peu nombreux.


Quant au classement des relaity show, genre récent des 15 dernières années, il n'y a rien d'étonnant à retrouver les vrais valeurs sures et les références qui perdurent.


 


Un classement tout à fait hônnete.

Pascal 19/09/2012 23:46


On voit quand même la subjectivité et donc pour moi le non intérêt des sondages en regardant les résultats...

Recherche

Loading