Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 14:09

intelligence2-copie-1.png

 

C'est la première grosse nouvelle production de la mi-saison. "Intelligence", porté par Josh Holloway ("Lost") et Marg Helgenberger ("CSI Les Experts") débute mardi prochain à 21h00 sur CBS. Le pilote est diffusé spécialement dans cette case horaire, avant une diffusion régulière le lundi 22h00 dès le lundi 13 janvier.

"Intelligence" est le premier nouveau drama lancé sur CBS après "NCIS" depuis le pilote de "NCIS Los Angeles" le 22 septembre 2009. Ce soir-là, 18.73 millions d'américains avaient suivi le premier épisode du spin-off de "NCIS", qui rassemblait juste avant 20.60 millions de téléspectateurs à 20h00. Un an auparavant, le 23 septembre 2008, c'est "The Mentalist" qui débutait après "NCIS" avec 15.60 millions de téléspectateurs (et 18.03 millions pour "NCIS"). Il est à noter que niveau concurrence, "NCIS Los Angeles" et "The Mentalist" avaient débuté face au hit de ABC "Dancing With The Stars".

Comment sera reçu "Intelligence" cette année ? Plus de quatre après le lancement de "NCIS Los Angeles", la série mère "NCIS" est toujours aussi puissante à 20h00 avec plus de 19 millions de téléspectateurs en moyenne cet automne. De plus, la concurrence de "Intelligence" pour son lancement est très light : les comédies "The Goldbergs" et "New Girl" sur ABC et FOX, et le divertissement "The Biggest Loser" sur NBC. Un bon score pour le pilote est possible, d'autant que les têtes d'affiche de la série sont attractives.

En revanche, en cas de succès, maintenir l'audience dans la case du lundi 22h00 dès le 13 janvier s'annonce plus compliqué. En effet, "Intelligence" aura alors pour locomotive le duo de comédie "Mike & Molly" / "Mom" (bien moins performant que "NCIS"), mais surtout, la concurrence sera bien plus compliquée face à "Castle" sur ABC et "The Blacklist" sur NBC. Deux procéduriers qui ont déjà un public bien fidèle et nombreux.

On rappelle que "Intelligence" débute plus tôt que prévu pour sauver la grille de CBS. A l'origine, le drama futuriste devait débuter le lundi 24 février, après les "Jeux Olympiques". Mais suite à l'échec de "Hostages" (qui se termine ce lundi 6 janvier avec les deux derniers épisodes entre 21h00 et 23h00), CBS a décidé d'appeler plus rapidement à l'aide Josh Holloway pour redresser la barre.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce version longue et une nouvelle promo d'une minute.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

DoubleJ 05/01/2014 13:54


Nouvelle promo pour Intelligence (+ POI et Hawaï 5.0) ! Et un petit air de déjà vu...


http://www.spoilertv.com/2014/01/intelligence-new-promo-they-arent-lost.html

Hepha 03/01/2014 19:28


Le score a de fortes chances d'être très bon pour le lancement après NCIS (un bon petit 15 millions je dirais !). Par contre, pour que les gens y restent fidèle dès la seconde semaine le lundi
22h... Ce sera très compliqué ! Lourde chute à prévoir et une stabilisation autour de 8/9 millions je dirais (c'est le mieux que l'on puisse espérer à mon avis).

spartacus 03/01/2014 18:30


Il faut pas se faire d’illusion la serie fera un grand flop quand elle sera diffusée le lundi ; c’est vraiment stupide de leur part ; il aurait pu déplacer csi dans cette case et lancer
la série le mercredi mais non ; on sacrifie une nouveauté et non une série en fin de vie et qui a déjà une base de fan . bref cette année cbs a le monopole des choix stupides avec abc. pour
ma part le pitch et l’esprit du show ne m’intéressent pas ; ca sent trop le cop show modern  avec la sauce cbs(ce que je ne supporte pas du
tout)..bref wait & see mais ca ne présage rien de bon audimatiquement  parlant (qualitativement on peut être surpris dans le bon comme dans le mauvais sens)

Adrien - Gleek 03/01/2014 18:07


J'espère que ça marchera, j'adore Josh Holloway

Nicofac 03/01/2014 17:13


Cela veut dire que la série sera diffusée pendant les jeux olympiques ? Si c'est le cas, c'est assez risqué...

Recherche

Loading