emmys2012.png

Ce dimanche s'est tenue la 64ème cérémonie des "Primetime Emmy Awards" récompensant les meilleurs programmes de la télévision américaine diffusés en prime time.

Côté drama, "Homeland" met un terme au règne de "Mad Men" qui avait remporté les 4 précédentes statuettes dans la catégorie du Meilleur drama. C'est un véritable sacre pour "Homeland" puisqu'elle décroche les trois récompenses principales de la catégorie (Meilleur drama, Meilleur acteur et Meilleure actrice) ainsi que le prix du Meilleur scénario pour son pilot.

Cöté comédies, "Modern Family" remporte le prix de Meilleure comédie pour la troisième année consécutive et s'empare également des récompenses pour les second rôles (on rappelle que les six acteurs principaux sont tous nommés dans les catégories de second rôle). Les prix de Meilleur acteur et Meilleure actrice reviennent à John Cryer de "Two ad A Half Men" et Julia Louis-Dreyfus de "Veep".

Côté mini-séries / téléfilm, "Game Change" de HBO s'est illustré. Enfin, "The Amazing Race" remporte une nouvelle fois le prix de la meilleure émission de télé-réalité / compétition, comme chaque année depuis la création de cette catégorie.

 

DRAMA

Meilleure série : Homeland

Meilleure actrice : Claire Danes (Homeland)

Meilleur acteur : Damian Lewis (Homeland)

Meilleur second rôle féminin : Maggie Smith (Downton Abbey)

Meilleur second rôle masculin : Aaron Paul (Breaking Bad

Meilleur scénario : Homeland ("Pilot")

Meilleure guest-star féminine : Martha Plimpton (The Good Wife)

Meilleure guest-star masculine : Jeremy Davies (Justified)

 

COMEDIE

Meilleure série : Modern Family

Meilleure actrice : Julia Louis-Dreyfus (Veep)

Meilleur acteur : John Cryer (Two And A Half Men)

Meilleur second rôle féminin : Julie Bowen (Modern Family)

Meilleur second rôle masculin : Eric Stonestreet (Modern Family)

Meilleur scénario : Louie ("Pregnant")

Meilleure guest-star féminine : Kathy Bates ("Two And A Half Men")

Meilleure guest-star masculine : Jimmy Fallon ("Saturday Night Live")

 

MINI-SERIE & TELEFILM

Meilleure mini-série ou téléfilm de prestige : Game Change

Meilleure actrice : Julianne Moore (Game Change)

Meilleur acteur : Kevin Costner (Hatfields & McCoys)

 

TELE-REALITE / COMPETITION

Meilleure programme : The Amazing Race

Meilleur présentateur : Tom Bergeron (Dancing With The Stars)

Lundi 24 septembre 2012 1 24 /09 /Sep /2012 09:23
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Succés légitime pour Homeland qui mérite ses statuettes.

Par contre assez sceptique face à la victoire de Jon Cryer pour Mon Oncle Charlie.

Commentaire n°1 posté par LeXav le 24/09/2012 à 10h09

Non mais merde quoi ! Même si Jessica Lange a gagné, Connie Britton le méritait amplement ! ><

Content quand même :)

Et d'accord avec MVDD : Jon Cryer ... Sceptique à donf là ....

Commentaire n°2 posté par Comeni le 24/09/2012 à 10h18

Amplement mérité pour Homeland!! 

Aaron Paul le merite egalement et de loin!!

Commentaire n°3 posté par Caouet le 24/09/2012 à 11h20

Pareil que vous 2, Jon Cryer ? Euh, ouais et Jim Parsons ? Alec Baldwin ?

Sinon content pour Modern Family (série que j'adore) qui domine les comédies sans partage (je suis sûr que s'ils mettaient des acteurs en rôles principaux et d'autres en secondaires ils auraient des statuettes des 2 côtés ;) ) !

Hyper content pour Homeland aussi qui se voit récompensé pour sa magnifique saison 1 (et surtout ses acteurs) ! Tellement hâte d'être à dimanche (enfin lundi pour nous) pour le début de la saison 2 !

Déçu que Game Of Thrones n'emporte rien : bon la saison 2 ne méritait pas le meilleur drama (la saison 1 par contre peut-être) mais Peter Dinklage méritait le meilleur second rôle : il est magistral dans cette saison. Et puis bon 0 Emmy pour une série comme GoT...

Faudra que je regarde Game Change, j'avais pas fait attention du tout à cette mini-série qui est bien apparemment (en plus j'aime les sujets de politique) !   

Commentaire n°4 posté par shaldun le 24/09/2012 à 11h20

Vraiment content pour Homeland et Modern Family !!

Aaron Paul le mérite également , c'est son premier il me semble non ?

Commentaire n°5 posté par Pascal le 24/09/2012 à 11h31

Très content pour Modern Family mais je pense qu'une autre série aurait pu gagné car la saisno 3 n'était pas excellente. Eric Stonestreeta a gagné, j'aurai plus vu Ty Burrell encore...

Je n'ai pas regardé Homeland mais j'aurais aimé que Downton Abbey est sa petite statuette de meileur drama.

Juilia Louis-Dreyfus, j'aurais vu une autre actrice comme Amy Poelher qui l'aurait amplement mérité. Egalement déçu que Michelle Dockery n'est pas gagné et Maggie Smith et passé devant Joanne Froggatt qui aurait du gagné en voyant sa prestation excellente dans cette saion 2.

 

Après je sais que ces statuettes ne sont pas à 100% significatives d'un bon show ou d'un bon acteur mais sa fait quand même plaisir de voir qu'un show a une certaine notoriété.

Commentaire n°6 posté par FAB-S le 24/09/2012 à 11h43

Super contente pour les deux acteurs de Homeland, c'était mérité.  Aaron Paul était très émouvant pendant son speech de remerciement, on voyait qu'il était surpris et heureux.

Moi c'est la recompense de Julia Louis- Dreyfus qui m'a surprise, je trouve qu'on a pas beaucoup parlé de Veep  ?? ou alors c'est moi qui suis passée à côté.

Commentaire n°7 posté par Cilou le 24/09/2012 à 12h20

C'est pas qu'on en a entendu parler, c'est surtout que c'est un peu [BEAUCOUP] nul ...

Commentaire n°8 posté par Comeni le 24/09/2012 à 12h34

*pas entendu*

Commentaire n°9 posté par Comeni le 24/09/2012 à 12h35

Bien évidemment content des victoires de "Homeland" et "Modern Family" qui font parti de mes séries favorites. En espérant que ces récompenses servent à augmenter la notoriété et donc l'audience des prochains épisodes qui débutent cette semaine.

Commentaire n°10 posté par Boby le 24/09/2012 à 12h42

@Comeni c'est bien ce que je pensais. Cette récompense est assez surprenante surtout quand on voit les autres actrices nominées. Amy je pense à toi !!!

Commentaire n°11 posté par Cilou le 24/09/2012 à 13h02

Si, vous êtes sceptique, en ce qui attrait le Emmy de Jon Cryer, moi, je le suis encore plus face à Homeland et Modern Family. Homeland, un drama d'espionnage des plus ordinaires, qui a faillit m'endormir à maintes reprises et Modern Family, une sitcom sympathique, mais très inégale aussi.

Commentaire n°12 posté par JackieBoy le 24/09/2012 à 16h20

Si même Mad Men arrive pas à contrer Homeland, lerouleau compressaur est en marche :D
Bien content pour Claire Danes qui mérite largement, vu son interprétation <3

Reste à voir ce que va donner la saison 2. A espérer que ça fasse pas comme 24, qui pour moi, aurait du rester un One shot.

Commentaire n°13 posté par TiPi le 24/09/2012 à 17h02

@Cilou : j'avais débuté Veep, dont j'attendais beaucoup et j'avais été très déçu. J'ai regardé deux épisodes, pas un de plus ; l'humour politique n'est pas efficace, la série arrive à faire sourire avec de l'humour bien plus bas-de-gamme ... Dreyfus était excellente, portait comme elle pouvait la série. Mais bon, c'est sur qu'à côté d'Amy Poelher ... Pff, à la limite je comprend qu'elle puisse être boudé des spectateurs .. mais des cérémonies non ! Elle est quand même souvent dans le haut des classement qualitatifs des médias spécialisés ... 

Commentaire n°14 posté par Beardedboy le 24/09/2012 à 17h16

Quand dans une telle cérémonie, le meilleure drama de l'année (Boss) ainsi que son acteur principal (Kelsey Grammer) ne sont meme pas nominés, ça en dit long sur le niveau des résultats. Les résultats en comédie sont navrants. J'ai aimé Veep mais j'aurais donnée à Poehler la victoire. Seul la victoire de C.K pour une catégorie mineur relève le niveau. Cryer devant Louis me consterne, la domination de Modern "la-comédie-calibrée-pour-la-ménagère-de-moins-de-50-ans" Family me fait lever les yeux au ciel. Bref, /facepalm

Commentaire n°15 posté par Eno le 24/09/2012 à 17h53

Je trouve ça juste incompréhensible que The Big Bang Theory n'ait rien gagné! D'autant que la saison 5 a été de grande qualité

Commentaire n°16 posté par micka34 le 24/09/2012 à 18h01

@Eno...100% d'accord avec toi! Boss est la série de l'année, et pas une seule nomination. WTF?

Commentaire n°17 posté par JackieBoy le 24/09/2012 à 18h26

@BeardedBoy, je ne sais pas si tu as vu des extraits des Emmy mais Julia Louis-Dreyfus et Amy Pohler ont fait un un petit sketch au moment où JLD recevait sa récompense, c'était assez marrant. On voit bien qu'elles ont toutes les deux un grand sens de l'humour. Si tu ne l'a pas regardé je t'engage à la faire :

http://www.youtube.com/watch?v=nNlvK_XYka4

 

Commentaire n°18 posté par Cilou le 24/09/2012 à 18h38

En espérant qu'un jour Southland gagne le prix du meilleur drama....

Commentaire n°19 posté par Smash le 24/09/2012 à 18h53

Ca ne m'étonne pas du tout :)

Commentaire n°20 posté par Adrien le 24/09/2012 à 19h46

Super content que Mad Men n'ait pas gagné, je trouve la série surestimée. Puis j'aime bien Homeland aussi. Modern Family j'adore cette comédie mais je dis stop. Parks ou Community le méritait plus. Je suis contre Julia Louis Drefus aussi, pas mon type. Aaron Paul le méritait mais j'aurais plus vu Ty Burrell plutot que Eric Stonestreet qui caricature trop les gays...

Très heureux pour Maggie Smith aussi :) .

Commentaire n°21 posté par Jimmytv le 24/09/2012 à 19h57

très content pour Homeland qui le mérite réellement. Je ne pensais pas qu'elle allait être autant plébisité, mais c'est une très bonne surprise. La victoire de Claire Danes était par contre joué d'avance, mais cela n'enlève rien à la joie que je ressent car elle est juste éblouissante. Elle est absolument fascinante dans son rôle de Carrie Mathison.

Sinon assez mitigé pour modern family, dont je n'arrive pas à comprendre l'énorme reconaissance depuis 3 ans. Personellement, je trouve Raising Hope et Cougar Town bien meilleures et pourtant elles sont complétement laissés de coté et je trouve ça absurde que quatre des 6 nominations pour les seconds role masculins proviennent d'une même série et surtout celle-ci.

Enfin bon, content pour Homeland quand même.

Commentaire n°22 posté par S le 24/09/2012 à 20h43

Bravo à Homeland. J'adore Mad men mais un peu de sang neuf ne fait pas de mal (pas besoin de dénigrer pour apprécier une belle victoire). J'aurai préféré une récompense pour Mandy Patinkin, je le trouve bien meilleur et plus intense que Damian Lewis, mais le "couple" me plait bien car la dynamique entre Brody et Carrie est un élément important de la série. Je comprends le choix. Au rayon des absents, il y a toujours beaucoup à dire, mais les récompenses ne font pas tout. Ce n'est pas parce que des séries ne sont pas récompensées ou nommées, qu'elles ne valent rien. Il ne faut pas non plus accorder trop d'importance à ces remises de prix.

Commentaire n°23 posté par tao le 24/09/2012 à 21h41

Modern Family est sympathique, mais il serait peut-être temps de penser à récompenser la meilleure sitcom du moment, Parks & Recreation.

Commentaire n°24 posté par Thomas le 24/09/2012 à 22h09

C'est un cycle pour Modern Family à l'instar de 30 Rock , ça ne sera pas éternel.

Il faut aussi voir qui est nominé en face , The Big Bang Theory voilà , Curb Your Enthusiasm n'a jamais gagné depuis 2002 donc pourquoi elle gagnerait maintenant et 30 Rock a déjà gagné 3 années de suite et est moins bonne que durant ses premières saisons. J'ai essayé Veep mais sans succès , j'ai trouvé ça assez faible et Girls je ne me prononcerai pas vu que je n'ai pas regardé.

Commentaire n°25 posté par JEAN le 24/09/2012 à 23h53

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés