southland2.png
Ce jeudi, la prestigieuse Académie des Arts et Sciences de la Télévision américaine a dévoilé la liste intégrale des nominations pour la 64ème cérémonie des Emmy Awards qui seront attribués le dimanche 23 septembre prochain devant les yeux des téléspectateurs de ABC.

Je pourrais vous dresser la liste interminable des nominations ou faire le décompte des programmes les plus nominés, mais non, tout un tas d’autres sites sauront parfaitement reprendre ses infos. Tout comme les communiqués de presse que tous les networks américains publieront pour s’auto congratuler d’avoir un nombre record de nominations. Lifetime n’a d’ailleurs pas perdu de temps et moins d’une heure après l’annonce des nominations, elle se réjouit déjà d’avoir récolté 5 nominations, dont 4 pour "Project Runway", une émission de télé-réalité où Heidi Klum recherche les stylistes les plus talentueux depuis 2004. Qui a dit qu’il n’y avait que "Mad Men" ?

Quelques minutes avant, History était la première à se féliciter d’avoir décroché 16 nominations pour la mini-série "Hatfields & McCoys", dont les trois épisodes ont signé les meilleures audiences de toute l’histoire pour un programme de divertissement sur le câble basique américain avec jusqu’à 14 millions de téléspectateurs. Pas étonnant que NBC, un network au fond du trou, ait commandé sa propre version moderne de "Hatfields & McCoys" une semaine plus tard.

Cette tragédie familiale n’est pas le programme le plus récompensé puisque "American Horror Story" et "Mad Men" décrochent chacun un total de 17 nominations. Nous noterons l’idée de génie des producteurs de la série d’horreur de FX : en décidant de changer totalement d’intrigue et de personnages pour chaque saison, ils ont réussi à la vendre comme une série d’anthologie ou mini-série, et non comme un drama. Ainsi, "American Horror Story" ne devra pas affronter la liste cinq étoiles prévisible composée de "Boardwalk Empire", "Breaking Bad", "Dowton Abbey", "Game of Thrones", "Homeland" et "Mad Men". En effet, elle se retrouvera aux côtés des véritables mini-séries plus discrètes que sont "Game Change", "Hatfields & McCoys", "Hemingway & Gellhorn", "Luther" et "Sherlock : A Scandal In Belgravia". Pas certain pour autant qu’elle ait des chances de remporter la statuette.

Mais revenons à la raison d’être de cet article, celle qui m’a poussé à ne pas publier simplement la liste. Il s'agit de signaler la plus grande injustice de ces dernières années.

southland3.png
Non, "Southland" n'est pas une sitcom où tous ses acteurs sont nominés aux Emmys.
Ni dans la catégorie drama.
"Southland" est une série dramatique créée par Ann Biderman qui dépeint le quotidien violent et brutal de flics à Los Angeles. Mais attention, ici on est pas devant les formatés "Experts" ou "Esprits Criminels". Contrairement à toutes les séries policières basiques qui pullulent un peu partout, dans "Southland" il n’y a pas à proprement parler d’intrigue de la semaine, d’un meurtre à résoudre en 42 minutes. "Southland" c’est dans chaque épisode une succession d’événements de tous les jours qui mènent souvent à des conclusions dramatiques et inattendues. Et c’est ça la force de la série. Je ne sais pas comment ceux qui suivent la série (peu nombreux, hélas) la ressentent, mais pour ma part, à chaque épisode, c’est les montagnes russes et il faut avoir le cœur bien accroché. A chaque coin de rue, à chaque course poursuite, à chaque tir, à chaque instant, il peut se passer n’importe quoi qui viendra bouleverser la série.

Les épisodes sont tout autant imprévisible que son parcours à ses débuts. Lancée au printemps 2009 sur NBC, "Southland" récupère la case historique occupée pendant 15 ans par "Urgences". Malheureusement, "Southland" arrive au mauvais moment sur la chaîne : à la rentrée suivante, l'image de qualité que possédait autrefois NBC est balayée par Jay Leno qui récupère toutes les cases du 22h pour un talk show. C'est la crise, il faut faire des économies. Renouvelée pour une saison 2, "Southland" est finalement annulée sans raison apparente (trop sombre pour être diffusée à 21h est la raison invoquée) alors que six nouveaux épisodes étaient en boîte et que la diffusion n'a pas commencée. TNT a l'intelligence de récupérer la série.

jayleno.png
Jay Leno a remporté l'Emmy Award pour la meilleure émission de variété en 1995.
Regina King est fan de Jay Leno
4 saisons et 33 épisodes plus tard, toujours pas la moindre statuette en vue pour "Southland". Alors je me suis demandé : comment une telle injustice est-elle possible ? Comment est-ce possible que Regina King n'ait toujours pas été reconnue comme meilleure actrice de série dramatique (même pas une nomination !) ?

Je me suis donc renseigné, et je suis allé voir ce que pensent les critiques de presse américaines. Pour cela, direction le site MetaCritic.com. Le constat est édifiant : à mesure que le drama gagne en qualité, le nombre de critiques se réduit. D'une moyenne de 69/100 pour 22 critiques pour la saison 1, "Southland" est passé à une moyenne de 87/100 pour seulement 7 critiques intéressés lors de la saison 4. Pour comparaison, la saison 5 de "Mad Men" affiche une moyenne de 88/100 (24 critiques).

Pourquoi un tel désintérêt ? Pourquoi ce snobisme persistant avec ces flics hors-normes de Los Angeles ? "Southland" est très loin d'être une banale série policière, c'est un drama humain porté par des personnages convaincants. "Southland" a quand même recolté quelques récompenses, mais par des cérémonies secondaires. Regina King a ainsi reçu en 2011 et 2012 les prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux "Image Awards" qui récompensent la communauté Afro-Américaine.

southlandregina.png
Une série récompensée grâce à la couleur de peau.
Et à juste titre !

Alors oui, "Southland" a décroché une nomination à ces Emmy Awards 2012. Une nomination dans la catégorie "meilleure coordination de cascades". Titre qu'elle a d'ailleurs gagné aux Emmys 2011, la seule et unique fois où elle a été nominée dans cette cérémonie. Mais cette nomination est presque une insulte. En effet, dans cette catégorie, "Southland" se retrouve opposé - entre autre - à "Esprits Criminels", "Hawaii Five-O" et "NCIS Los Angeles". C'est donc à ça qu'en est réduit "Southland" ? Une vulgaire distinction face aux cascades, explosions et boum-boum à gogo des cop-shows sans saveur de CBS ? Alors qu'elle mériterait largement de concurrir dans la cours des grands face aux meilleurs dramas, la voilà reléguée dans un prix technique qui ne sera même pas décerné lors de la cérémonie télévisée.

Une honte.

Même Lucy Liu qui aura marqué cette saison 4 ne décroche pas la moindre nomination. C'était bien le peine de se faire tabasser.

Heureusement, dans cette affaire, il y a une bonne nouvelle : TNT. Malgré des audiences très décevantes, l'absence de nominations aux Emmy Awards ou aux Golden Globes, TNT continue de croire, de supporter la série et de nous offrir 10 épisodes par an. C'est certes peu, mais c'est intense de bout en bout. Pour quiconque n'aurait pas encore découvert "Southland", je vous conseille vivement de vous y mettre. En plus, il n'y a pas tant d'épisodes que ça à rattraper. 4 saisons certes, mais un total de 33 épisodes seulement. C'est l'été, la période idéale pour corriger ce retard.
Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 17:22
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 44 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

je comprends ton point de vue meme si je connais pas cette serie mais comme d habitude des injustices il y'en a pleins et il y'en aura encore et c est navrant :(

perso je pense au grand Hugh laurie qui ne sera jamais récompenser pour son super jeu en grégory House mais que veux tu bobby c est ainsi :(

Commentaire n°1 posté par sambe01 le 19/07/2012 à 19h14

Je suis d'accord. Southland est une grande série qui mérite une place dans les catégories reines. Mais j'ai l'impression que les séries qui touchent un petit public sont oubliées. Je pense à Treme par exemple. Autre injustice : Sons Of Anarchy, un autre grand drama...

Commentaire n°2 posté par Juju le 19/07/2012 à 19h16

@sambe : oui, mais il y a de grandes différentes et je ne suis pas d'accord, surtout avec ton exemple. Hugh Laurie a été nommé 6 fois comme meilleur acteur dans un drama aux Emmys et 6 fois aux Golden Globes, dont il en a d'ailleurs gagné 2 en 2006 et 2007. "House" a même été nommé comme meilleur drama aux Emmys en 2009. Donc tu ne peux pas dire que la série n'a pas été reconnue. 13 nominations dans les catégories principales aux Emmys et Golden, et deux victoires. Le travail de Hugh Laurie a été reconnu.

Pour "Southland", qui est je suis désolé bien meilleur que "House", pas une seule nomination, si ce n'est meilleure cascade. Je ne parle même pas de victoire, juste d'être nominé. Et c'est vraiment une grande injustice.

Commentaire n°3 posté par Boby le 19/07/2012 à 19h28

Beaucoup d'injustices chaque année, et les lister pourrait constituer un bon gros article. Je suis Southland depuis le tout début et je me dis simplement que cette série est hors normes pour les spectateurs américains habitués aux cop shows made in CBS ou NBC dégoulinants de clichés. Désormais toutes les séries se ressemblent, et se basent sur la formule magique "1 cas par épisode d'une heure". Si bien, que même une série comme Once Upon A Time (exemple pris au hasard) y doit son succès.

Le cast de Southland (et comme tu le soulignes si bien, Regina King la 1ere) est l'un des meilleurs jamais réuni et mériterait à mes yeux une standing ovation à chaque fin d'épisode tant la performance éblouit et peut émouvoir. 

#Sixseasonsandamovie

Commentaire n°4 posté par Daghemunegu le 19/07/2012 à 19h34

Pour moi la grande absente, une fois de plus, c'est Parenthood, même si Jason Ritter est nominé pour le meilleur guest-star.... Enfin, tant pis je n'attache que très peu, si ce n'est pas du tout, d'importance à ces cérémonies.

Commentaire n°5 posté par Thomas le 19/07/2012 à 19h34

Je rejoint les commentaires précédents qui soulignent la qualité de Southland. Bon, personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle mérite une nomination pour meilleur Drama (je préfère les nominés actuels), mais dans les acteurs/actrices, là oui effectivement, un peu de reconnaissance n'aurait pas fait de mal.

Voila à part ça, je pleure l'absence incompréhensible de Parks and recreation dans la catégorie meilleure comédie, et je vomis devant la nomination de 4 acteurs de Modern Family. (4?? Sérieusement? Pourquoi pas rajouter un autre couple gay dans la série histoire de monopoliser encore plus la place. C'est ridicule. RON SWANSON FTW )

Commentaire n°6 posté par Eno le 19/07/2012 à 19h45

Etant en quête d'une nouvelle série, l'article m'a bien donné envie de me lancer dans l'aventure Southland ! :)

Commentaire n°7 posté par Hepha le 19/07/2012 à 19h51

bobby je comprends ta position je parler dans le sens où hugh laurie n'a pas gagner d'emmy awrads c est dans ce sens là :) apres je sais tres bien qu il a gagner le golden globes :)

pour en revenir à  southland elle n est pas la seule série à être bouder malgrès que (meme si je la suis pas mais sa changera peut être) je suis qu elle le merite mais c est comme ça les critiques ont de drôle de gouts

Commentaire n°8 posté par sambe01 le 19/07/2012 à 19h58

Tout à fait d'accord avec cet article!

Et cette année c'était même pas la peine d'espérer une nomination pour SoA vu les déclarations de Kurt Sutter l'an dernier.


Et le commentaire sur Modern Family au dessus et d'une bêtise monstrueuse.

Commentaire n°9 posté par Dean le 19/07/2012 à 20h00

Je ne connais pas cette série, néanmoins c'est vrai qu'il y a des injustices sur des séries qui sont qualitativement excellentes mais qui sont peu connues et font peu d'audiences. Mon exemple perso c'est Damages qui aura heureusement une vraie fin cette année (coup de bol grâce à DirecTV).

Cette série est certes sombre mais tellement bien ficelée et captivante du début à la fin ! J'espère Boby que tu arriveras à nous donner les audiences quand elles seront dévoilées ! :D

Commentaire n°10 posté par Alex250 le 19/07/2012 à 20h10

@Boby : Ton article m'a grandement donné l'envie de voir Southland. Cependant je ne la trouve nulle part : elle n'existe pas en dvd et je ne trouve aucun site qui la propose. Saurais tu où je peux la trouver en vost ? Merci !

Sinon, à propos de ces nominations, je suis juste dégouté de voir que Raising Hope n'y figure pas en particulier Martha Plimpton ...

Commentaire n°11 posté par stuyvesant le 19/07/2012 à 20h21

Pour moi c'est l'absence de "Cougar Town" et de Courteney Cox qui me dérange alors que c'est une excellente comédie voire la meilleure.

Commentaire n°12 posté par PennyCan le 19/07/2012 à 20h45

Je ne vais pas me prononcer sur Southland vu que je ne regarde pas mais l'une des grandes absentes c'est "Rizzoli & Isles" je trouve ça mais vraiment incompréhensible qu'elle ne soit meme pas nominée!!

Commentaire n°13 posté par Micka34 le 19/07/2012 à 21h00

southland est la meilleur série policière en diffusion c'est clair (du peu que j'en ai vu), mais Boby tu pense vraiment qu'elle a plus sa place que breaking bad, GOT, boardwalk empire, downton abbey, homeland ou mad men.

il y a SoA et fringe qui sont un peu dans le même cas et qui mérite une nomination bien avant southland

Commentaire n°14 posté par fafa95i le 19/07/2012 à 21h14

@Micka34  c'est ironique pour rizzoli & isles?^^

Commentaire n°15 posté par fafa95i le 19/07/2012 à 21h17

Entierement d'accord avec toi Boby !!!

Southland est tt simplement une merveille ...c'est une serie monstrueuse au niveau des histoire, du cast ..Sammy, Ben, Lydia, Coop, Dewey ...( Lucy Liu en guest.....ravissante !!), de l'intrigue ..

Je suis la série depuis le 1er épisode de la saison 1, et aucun, je dis bien Aucun, épisodes ne m'as déçu

Je pense d'ailleurs que c'est ma série favorite, celle que je retrouve et regarde avec le plus de joie (je suis fan de sitcoms, de comédies, de dramas mais Southland les dépassent toutes)

Merci TNT de l'avoir renouvellée pour une saison 5...

Commentaire n°16 posté par Buzz le 19/07/2012 à 22h24

DIEU MERCI!

Moi qui me croyais seul a regarder Southland depuis ses débuts. Elle mérite LARGEMENT des nominations et award aussi.

Je la consseillerai car c'est une série qui boulverse, assez profondement et qui change totalement la vision pré-définie que l'on a des forces de police et de leurs quotidiens. Avant de regarder Southland, j'avais l'habitude de regarder les cop show dit "traditionnels" mais, c'est réellement devenu impossible après avoir vu cette série.. J'ai jamais vu de série si..réelle que ça, parfois, on pense être dedans.

 

Commentaire n°17 posté par VictorLH le 19/07/2012 à 22h27

Non ce n'est pas ironique, puis je ne pense pas etre le seul à le penser vu les audiences de la série, le dernier épisode a d'ailleurs battu son record de la saison.

Commentaire n°18 posté par micka34 le 19/07/2012 à 23h49

@micka : euh... depuis quand audience veut dire récompense ou qualité ? Tu ne voudrais pas non plus qu'on donne un petit Emmy du meilleur drama à NCIS juste parce qu'elle fait 20 millions ?

Commentaire n°19 posté par Boby le 19/07/2012 à 23h54

lol

 

Commentaire n°20 posté par morsay le 19/07/2012 à 23h58

J'adore tout simplement cette série donc je comprends ton point de vue Boby

 

Certaines scènes prennent vraiment aux tripes et brillent par leur intensité, par la violence de l'instant. Je navais jamais ressenti ça dans aucun film ou aucune autre série (et j'en regarde, croyez moi ^^)

Commentaire n°21 posté par Reaper le 20/07/2012 à 01h16

Bien évidemment, je partage ton point de vue.

Southland fait partie de ces petites pétites méconnue aux yeux du grand public.

J'en vante souvent les mérites, mais le public réfractaire aux traditionnels cop shows est si borné qu'il refuse de se laisser tenter par cette série. Les aficionados des séries policières formatées n'y trouvent quant à eux pas leur compte.

 

Il reste les sériphiles pour profiter de ce qu'on nous propose de mieux.

Les Emmy Awards? Je m'en contrefiche. Les remises de prix n'ont quasiment aucun intérêt à mes yeux.

Commentaire n°22 posté par Antoine le 20/07/2012 à 01h25

Sans déconé vous faites exprès de rien comprendre ou quoi, je dis pas que c'est parceque la série a de bonnes audiences qu'elle mériterait un Emmy je dis que je ne dois pas etre le seul à penser ça vu les bonnes audiences, vous avez compris ou pas là? Incroyable les gens se foutent de la gueule du monde alors qu'ils comprennent rien.

Commentaire n°23 posté par micka34 le 20/07/2012 à 07h30

Ce que tu veux dire, c'est que parce que les gens regardent la série, les gens penssent que la série est très bonne et doit mériter un Emmy. Mais non, ce n'est pas parce qu'on regarde une série qu'on estime qu'elle mérite un Emmy. Les téléspectateurs sont quand même un pu plus réaliste et conscient de ce qu'il regarde. Moi même j'adore "Person of Interest" par exemple, qui fait d'excellentes audiences sur CBS, et ce n'est pas pour autant que je pense que la série devrait remporter un Emmy ! Même si je serais content si elle en avait eu un, on reste conscient que pas mal de séries câblées - comme celles nominées - lui sont nettement supérieures. Donc l'absence de "Person of Interest" ne me choque pas trop par exemple.

A l'inverse de "Southland" qui mériterait amplement d'être au moins nominé. Je ne demande pas forcément à gagner, mais être nominé c'est déjà une certaine reconnaissance.

Commentaire n°24 posté par Boby le 20/07/2012 à 09h42

Je te signale juste que c'est ce que je demande une nomination pas un Emmy mais c'est drole on doit respecter ton point de vue que je ne partage pas pour Southland vu que je n'ai jamais vu mais toi par contre tu respecte pas le mien c'est assez étrange je trouve

Commentaire n°25 posté par micka34 le 20/07/2012 à 11h38

Non mais ça revient strictement au même. Ton argument est que parce que beaucoup de monde regarde "Rizzoli & Isles", alors beaucoup de gens pensent que "Rizzoli & Isles" doit mériter une nomination pour un Emmy (c'est exactement ce que tu as écris dans ton commentaire précédent - le commentaire n°23).

Hors, ceci ne tient pas du tout la route. Comme je l'ai dit, le public n'est quand même totalement idiot à penser que chaque qu'il regarde mérite d'avoir une nomination pour un Emmy. Dans ce cas, toutes les séries de CBS devraient au moins être nominés car ce sont celles qui font le plus d'audience.

Je suis désolé, mais c'est exactement l'argument que tu as écris : parce que "Rizzoli & Isles" fait de l'audience, alors beaucoup de gens pensent qu'elle mérite une nomination aux Emmys. Hors c'est complètement faux. Ce n'est pas parce qu'on regarde une série qu'on pense qu'elle mérite une nomination.

 

Et même si 6 millions de personnes pensent que "Rizzoli & Isles" mérite une nomination ou que 20 millions estiment que "NCIS" mérite une nomination, est-ce pour autant légitime ? Quels sont tes arguments ? Les Emmys sont décernés sur la qualité des programmes, les intrigues, les personnages, etc... Pas sur l'audience ! Et "Rizzoli & Isles" n'est pas une série qui se détâche des autres sur ce point là. Je ne vois personne crier au génie devant la série. Ce n'est pas parce qu'on aime une série qu'elle mérite un Emmy. J'aime bien "Glee" par moment, mais c'est pas pour autant qu'elle doit être nominé !

 

Donc si tu m'expliques pourquoi "Rizzoli & Isles" mérite un Emmy avec un autre argument que l'audience (qui n'est absoluement pas un argument), on peut tout à fait en débattre bien évidemment !

Commentaire n°26 posté par Boby le 20/07/2012 à 11h51

Aussi tu dis, "on doit respecter ton point de vue que je ne partage pas pour Southland vu que je n'ai jamais vu", mais je tiens juste à dire pour ma part que ce n'est pas parce que je ne regarde pas une série que je ne pense pas qu'elle mérite une nomination. Par exemple, je ne regarde pas "Downton Abbey", "Game of Thrones", "Boarwalk Empire" et "Breaking Bad", mais je comprend tout à fait qu'elles soient nominées ou même gagnent des Emmys, car de ce que j'en entends, ce sont de grands dramas biens écrits et de qualité. Mais si je ne les regade pas, c'est parce qu'elles ne m'intéressent pas trop ou que je n'ai pas forcément le temps de tout voir. Mais ce n'est pas pour autant que les considère comme nulles, bien au contraire. Elles sont surement très bien, mais pas pour moi.

 

Je ne demande pas à ce que tu respectes mon point de vue et soit d'accord sur le fait que "Southland" doit être nominé. Tu peux tout à fait être en désaccord. Mais pour le moment, si tu penses que je ne respecte pas trop ton point de vue, c'est simplement parce que tu n'avances qu'un seul argument : l'audience. Hors, comme expliqué avant, ça n'en n'est absolument pas un.

Commentaire n°27 posté par Boby le 20/07/2012 à 12h03

Boby je suis d'accord avec toi sur certains points. Je suis une grande fan des série de CBS mais rationellement elle ne mérite pas de nomination en général. Je dit en général car malheureusement du coup on mets chaque épisode dans le même sac.

Il y a une cérémonie je crois que c'est les Golden Globe qui récompense par exemple les acteurs en disant tels aceturs pour son jeu dans tel épisode et non pas dans tel série. Et là il faut dire que certain acteurs même si c'est des cop shows classique sont facilement oublié sous prétexte que justement c'est juste les cop show grand budget de CBS. Je pense notament à Thomas Gibson dans esprit criminel lors de l'épisode 100 il a fait une prestation exellente et a pu montrer à quel point il était doué. J'étais en larme à la fin de l'épisode et chauqe fois que je le re regarde je le suis encore. Il ne méritait sans doute pas d'être vainceur mais il aurait au moin put être nominée. Mais j'ai un peu l'impression que voila ces séries sont formaté alors on y fait absolument pas attention.

De façon général moi je suis fan mais je le suis aussi de Downton Abbey et je vois quand même la différence. Apres etait ce vraiment la peine de critiquer à ce point ces séries "vulgaire distinction face aux série sans saveur". Merci bien. C'est peut être pas la même qualité mais faut quand même arreter. Le principe de la télévision est de distraire et c'est ce que ces série font. Elle ne mérite peut être pas des prix mais un peu de respect si et les fans avec. Personellement je n'ai jamais craché sur vos série merci de faire de même avec les miennes.

Commentaire n°28 posté par lilou le 20/07/2012 à 13h25

Autant je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de quoi crier au génie devant la qualité de séries comme NCIS et Rizzoli & Isles (qui sont deux séries que je suis avec grand intérêt), et donc qu'elles ne méritent pas d'être nominées aux Emmy pour meilleur drama, autant pour le jeu des acteurs, je ne suis pas autant catégorique. Il y a certains acteurs vraiment très bons autant dans les séries qui sont des monstres d'audiences que les séries plus discrètes. J'ai même l'impression que parfois les Emmy évitent un peu ces séries qui génèrent de l'audience, et c'est bien dommage !

Commentaire n°29 posté par Hepha le 20/07/2012 à 13h29

je comprend même pas que l'on puisse parlé d'une nomination comme meilleur drame pour rizzoli & isles, c'est assez hallucinant sans vouloir être méchant on ne peut pas dire que une série mérite une nomination sans avoir regardé les autres série qui le sont (j' imagine que tu n'a jamais regardé)

Commentaire n°30 posté par fafa95i le 20/07/2012 à 14h52

D'accord pas de soucis je me fais attaquer de toutes parts donc je réponds, 1èrement je parlais d'une nomination en générale pour Rizzoli & Isles, pas forcemment comme meilleure drama mais au moins une des deux actrices principales qui sont justes formidables qui apportent de l'humour de la légereté, autant Angie Harmon que Sasha Alexander, elles sont toutes les deux géniales dans leur role, voilà pourquoi elles devraient etre nominé ou ne serait-ce qu'une des deux, les personnages secondaires sont tout autant excellent Lee Thompson Young et Jordan Bridges qui est un duo d'inspecteurs droles et complèmentaires sans oublier Lorraine Bracco qui joue la mère d'Angie Harmon dans la série, une mère qui se mele d'ailleurs trop de la vie de sa fille quitte à empieter sur son boulot.

Ensuite les enquetes sont toujours très bien emmenées, on s'ennuit pas un instant.

Voilà des arguments, je ne sais pas pourquoi je fais ça puisque je suis en minorité donc je n'aurais jamais raison.

Commentaire n°31 posté par micka34 le 20/07/2012 à 15h27

Au risque de me faire incendier, vous n'avez rien de mieux à faire sérieusement ? Les débats sont totalement creux puisque d'une part le pauvre Micka a à peine le temps de répondre à une personne que quatre autres lui sont déjà tombées dessus, et que d'autre part on voit bien que vous resterez quoiqu'il en soit chacun sur vos positions, ce qui peut se comprendre, mais alors si c'est le cas, mettez votre fierté de côté et respectez le fait qu'on puisse avoir un avis différent du vôtre !

 

Ce qui m'agace, c'est qu'on ne supporte par que quelqu'un puisse espérer une nomination pour une série si on juge nous-même que cette série n'en vaut pas la peine. Je suis certain que si Micka est déçu de ne pas voir sa série dans la liste, c'est parce que sa propre sensibilité fait qu'il pensait qu'elle devrait y figurer. Vos arguments me font un peu penser à des commentaires sur d'autres sites où des personnes crient au scandale parce que The Walking Dead est nominé alors qu'ils trouvent que la série n'a aucune qualité ! Mais le fait est que si la série est nominée, c'est qu'il y a des personnes qui lui en ont trouvé, des qualités !Chacun a le droit de considérer que la série qu'il suit mérite d'être reconnue, non ?

 

Ce type de sélections inclut forcément une part plus ou moins importante de subjectivité, et bien sûr que ça fera des mécontents et des déçus, et bien sûr que chacun a le droit de dire qu'il est mécontent ou déçu, mais pourquoi critiquer alors l'avis des autres ? Ca me dépasse ! Je n'ose même pas imaginer les réactions qu'il y aurait eu si quelqu'un avait osé dire qu'il ou elle était déçu(e) de ne pas voir une série de la CW !

 

On est dans un monde libre, et surtout il y a des choses bien plus importantes pour ne pas se laisser entraîner dans ce genre de débats non constructifs.

Commentaire n°32 posté par Thomas le 20/07/2012 à 17h48

moi je n'est rien contre micka et ce n'est pas parce qu'il est en infériorité que le débat ne peut pas être constructif, je suis d' accord avec lui pour dire que les deux actrices angie harmon et sacha alexander sont génial mais ce qui me dérange c'est que les enquêtes ne sont pas passionnante et que sa reste un cop show classique , si une série doit se distingué par une nomination autant que ce soit une série original même pour une nomination de meilleur actrice .

selon moi sons of anarchy et fringe mérite bien plus une distinction et southland également

Commentaire n°33 posté par fafa95i le 20/07/2012 à 19h17

La plus grosse honte selon moi, je ne regarde pas southland mais j'en entend que du bon, c'est vraiment l'absence de parks and rec dans la categorie meilleure comedie. Et puis dire que la série est ellististe, et c'est pour cela qu'elle ne fait pas d'audience est faux aussi.

Je suis en train de regarder The West Wing en ce moment, j'accroche completement, et apres m'etre rensiegné, j'ai pu voir que la série, qui traite donc des coulisses de la maison blanches, faisait environ 11 millions sur NBC, jusqu'à parfois 17 millions. Cette série est bien plus complexe est moins accessible que Parcs and rec, toute proportions gardée bien entendue, le peu d'audience de Parks and rec vient pour moi, comme pour tout un tas de serie d'NBC de mauvais choix de programmation et d'une reaction trop lente de la part des dirigeant de la chaine.

Commentaire n°34 posté par enael le 20/07/2012 à 20h51

Merci à Thomas ça fait plaisir de se sentir soutenu en tout cas! lol et pour les autres sans rancunes ça fait du bien de débattre! :)

Commentaire n°35 posté par micka34 le 20/07/2012 à 23h25

Je comprends ton coup de gueule pour Southland. Le problème, cette série n'est pas la seule dans le cas. Bien sûr on peut raler si ce sont toujours les mêmes séries, mais ces séries là n'ont pas démérités non plus. J'aimerai aussi un peu de changement dans ce type de récompenses. Mais ce n'est pas un Emmy de plus qui me fera regarder ou apprécier davantage une série. L'important c'est de passer un bon moment devant la télé.

Commentaire n°36 posté par tao le 20/07/2012 à 23h32

oups, mon commentaire etait destiné à l'article sur la saison 5 de parks and rec...

 

Southland est une série qui est snobée, mais en effet plein d'autre sont dans le meme cas, Sons of Anarchy notemment, a toujours été boudé par les emmy. La saison 1 etait un peu maladroite, mais depuis la 2 c'est du grand art, du shakespeare sur roue, et rien que le quator d'acteurs principaux (Charlie Hunnam, Ron Pearlman, Maggie Siff et surtout Katey Sagal) meritent tous une nomination pour leur jeux tout en puissance et en subtilité. Du coup je vais peut etre me mettre à Southland...

Commentaire n°37 posté par enael le 21/07/2012 à 00h32

Je partage ton point de vue  car j'ai suivi Southland depuis la saison 1 et j'ai tout de suite accroché. Perso, je pense que la saison 1 est la meilleure. La 2e saison ayant été mal façonnée pour cause d'annulation puis reprise en plein milieu. Dans la 3 et la 4, il y a vraiment d'excellents épisodes.

Mais, je suis de très bonnes séries qui ne sont jamais récompensées que ce soit Sons of Anarchy ou Hells on wheels. Alors, bon, je me suis fait une raison...

Commentaire n°38 posté par pintade le 21/07/2012 à 20h25

Et Battlestar Galactica, Comme Southland, On a attendu longtemps des Emmy importants, et... Rien

Commentaire n°39 posté par xoxoGG le 22/07/2012 à 12h58

Même si la saison 4 a été moins bonne , on peut faire le même constat pour Fringe qui se retrouve snobée des grandes cérémonies , elle n'a récolté que 2 nominations aux Emmy Awards en 2009/2010 pour effets visuels et montage son.

Comme dit Tao , un Emmy ou pas , la série on l'apprécie toujours autant.

Commentaire n°40 posté par JEAN le 22/07/2012 à 21h00

Chacun aura son avis, mais pour ma part, je ne trouve pas que "Fringe" mérite d'être nominé aux Emmys ou aux Golden Globes. La série possède quand même de nombreux points faibles et est très loin d'être irréprochable sur toute la ligne.

Commentaire n°41 posté par Boby le 22/07/2012 à 22h51

Bien sûr que la série n'est pas parfaite mais quand je vois ce que nous propose les grands networks en matière de fantastique elle mérite au moins la nomination et John Noble est quand même assez incroyable.

Commentaire n°42 posté par JEAN le 23/07/2012 à 19h39

J'ai vu le premier épisode de Southland, les 2 jours qui ont suivis ont servi à voir les 32 épisodes de SOuthland qu'il me restait à voir. Vous l'aurez compris, j'ai adoré, et c'est difficile de me faire adorer une série.
Bref passons, revenons-en au sujet . Southland mérite-t-elle d'être nominée dans une catégorie ? Oui
Meilleur drama ? Non pour deux raisons : face aux mastodontes qui ont été nominés meilleurs dramas, elle n'a aucune chance face à eux, et pour moi, elle leur est légèrement inférieure, même si Southland est une très bonne série.
Certes, c'est dégueulasse pour Southland, elle mérite largement sa place dans une catégorie.
fringe maintenant vu que certains l'évoquent : je suis d'accord avec Bobby : même si c'est une de mes séries préférées, elle est loin d'être parfaite (comme quasi toutes les séries), mais les acteurs de Fringe mériterait d'être nominés dans la catégorie meilleure actrice dans un drama pour Anna Torv qui joue l'agent Olivia Dunham, et John Noble dans la catégorie meilleur second rôle dans un drama qui joue Walter Bishop.
A cela, les avis divergent, personne ne sera jamais d'accord. Alors certes c'est injuste, mais on ne peut rien faire. C'est bien dommage, car certaines séries méritent d'être mises en avant, au lieu d'être encore et toujours boudées.
Enfin, j'aimerais vous faire remarquer quelque chose : je vais peut-être me faire huer, mais il ya eu je crois de cela deux nuits maintenant, ou hier soir, les résultats des Teen Choice. et plus particulièrement le gagnant dans la catégorie meilleur drama : Pretty Little Liars .
je ne sais pas face à qui cette série était, mais je ne comprends pas comment les teen ont pu voter pour cette série, que je trouve, pour ma part, surfaite, nulle et totalement inutile. (ça n'est que mon avis)
Enfin bref, je me suis peut-être éloigné du sujet de départ, mais le constat est là : personne ne sera jamais content des nominés, d'autres oui, c'est comme ça, on ne peut rien changer à part essayer de convaincre nos amis de regarder des séries merveilleuses comme Southland, Fringe ... 

Commentaire n°43 posté par Comeni le 23/07/2012 à 20h52

Ravi de voir que mon article aura au moins permi de conquérir une nouvelle personne pour "Southalnd" !

Commentaire n°44 posté par Boby le 24/07/2012 à 21h40

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés