Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 21:31

breakingbad3.png

 

Ce dimanche, "Breaking Bad" a fait un retour spectaculaire sur AMC avec 5.9 millions de téléspectateurs (plus de détails ici). Mais ce score aurait pu ne jamais exister. Petit retour en arrière.

En août 2011, en plein milieu de la diffusion de la saison 4 (qui rassemblait moins de deux millions de téléspectateurs chaque semaine), les négociations étaient tendues entre AMC et le producteur Sony pour la reconduction de la série pour une saison 5. En effet, AMC essayait de convaincre la production de reconduire "Breaking Bad" pour une ultime saison 5 de 6 à 8 épisodes seulement. Sony qui n'était pas du même avis a alors riposté en proposant "Breaking Bad" à d'autres chaînes câblées.

A cette même époque, la production de "The Walking Dead" était également en mauvais terme avec AMC malgré le carton de la première saison diffusée quelques mois plus tôt. La série a du faire face à des restrictions avec un budget diminué de 250 000 $ par épisode, ce qui a conduit au départ du créateur et showrunner Frank Darabont.

"Mad Men" accusée de tuer "Breaking Bad"

Les raisons de ces restrictions voulues par AMC pour "Breaking Bad" et "The Walking Dead" ? Le prix exorbitant de "Mad Men" dont le créateur Matt Weiner avait signé à l'époque un contrat lucratif de 20 millions de dollars pour deux ans avec la chaîne.

Kurt Shutter, le créateur de "Sons of Anarchy" (diffusé sur FX) s'était d'ailleurs exprimé à l'époque (lire cet article), expliquant que "Mad Men" était en train de tuer "Breaking Bad" et "The Walking Dead" : "Matthew Weiner retient AMC en otage, vide leur banque, réduit les budgets, et la merde retombe sur Vince Gilligan (créateur de "Breaking Bad") et Frank Darabont (créateur de "The Walking Dead"). Personne ne veut le dire mais l'engouement autour de "Mad Men" tue deux des meilleures séries à la télévision."

Finalement, après quelques semaines de polémique, tout rentre dans l'ordre le 15 août 2011, et "Breaking Bad" est reconduit pour une ultime saison 5 de 16 épisodes, qui sera diffusée en deux parties.


Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Pascal 12/08/2013 23:10


Et puis maintenant que Mad Men a une fin de prévue The Walking Dead et les autres ne devraient pas avoir le même problème à l'avenir...


Sinon HS mais quelqu'un aurait les audiences de Samedi concernant Hell On Wheels ?

Maxime 12/08/2013 22:37


J'avoue que ça aurait été chaud... J'imagine que Gilligan aurait tout aussi bien géré le truc mais nous, on aurait quand même eu 8 épisode de moins à apprécier !

Aurélien 12/08/2013 22:15


On l'a échappé belle !!

Recherche

Loading