tv-broadchurch-david-tennant-olivia-colman_1.jpg

 

Mise à jour du 27 août : je parle très peu des diffusions France ici (d'autres sites le font très bien et je tiens à rester spécifique aux Etats-Unis) mais petite remontée d'article pour mon gros coup de coeur de ces derniers mois, à savoir "Broadchurch". La meilleure nouvelle série que j'ai découvert cette saison (si on fait abstraction de "Breaking Bad" et "Friday Night Lights" qui ne datent pas de la saison 2012 / 2013). France 2 a annoncé qu'elle diffusera la verison originale de la série (la version UK) sur son antenne dans la case du lundi soir au cours de la saison 2013 / 2014.

 

Article original du 1er août :

FOX vient d'annoncer l'adaptation de la série anglaise "Broadchurch". Diffusée au printemps 2013 au Royaume-Uni, la première saison a réuni jusqu'à 10 millions de téléspectateurs dans une conclusion palpitante. Il s'agit de la nouvelle série la plus regardée de ITV depuis le lancement de "Downton Abbey". "Broardchurch" suit l'enquête policière et la vie d'une petite ville qui doit faire face au meurtre d'un jeune garçon d'une dizaine d'années. La série a été reconduite pour une saison 2 au Royaume-Uni.

Le premier épisode de la version américaine sera écrit par le créateur de la série originale Chris Chiball, qui sera également producteur exécutif de la version US. Le calendrier de FOX est dévoilé : les tournages doivent débuter dès le mois de janvier pour une diffusion pendant la saison 2014 / 2015.

A noter que la version originale de "Broadchurch" sera diffusée aux Etats-Unis sur BBC America à partir du 7 août.

Petit apparté personnel : ironiquement, le season finale de "Broadchurch" est le dernier épisode de série que j'ai suivi avant que mon ordinateur personnel ait rendu l'âme. Je ne peux que vous conseiller de suivre la version anglaise de la série qui est excellente et de ne pas attendre la version FOX. C'est pour moi une des meilleures nouveautés de la saison écoulée. L'ambiance et l'atmosphère de la série sont captivantes et la progression dans la résolution du meurtre envoûtante jusqu'à un final brillament réussi. Rarement une série n'a offert de mon point de vue une si belle et satisfaisante conclusion.

 

 

Mardi 27 août 2013 2 27 /08 /Août /2013 11:03
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés