Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 19:06

foxlogo.png

FOX annonce la mise en chantier de deux séries événement dans une nouvelle stratégie de programmation qui consiste à proposer des oeuvres sur une dizaine d'épisodes seulement. Un moyen de pouvoir recruter de grands noms, que ce soit du côté de la réalisation ou des acteurs qui n'auront pas à s'engager pour plusieurs saisons.

FOX vient d'annoncer le développement de "Wayward Pines" et "Blood Brothers". "Ces deux projets représentent exactement le genre d'impact qu'une série événement en 10 à 12 épisodes peut offrir et qu'on a souhaité avoir quand on a décidé d'enter dans le business des séries limitées" explique le président de FOX Entertainment Kevin Reilly. "Ces deux projets sont les premiers d'une longue lignée de grandes idées, de grands acteurs et de grands réalisateurs qui vont arriver sur notre antenne dans les 12 à 24 prochains mois."

"Wayward Pines" est développé par M. Night Shyamalan, déjà à l'origine de nombreux films comme "Le Sixième Sens", "Signes", "Incassables" ou "Le Village". Basé sur le roman de Blake Crouch "Pines", "Wayward Pines" est un thriller dans la veine de la série culte "Twin Peaks". L'agent des Services Secrets Ethan Burke débarque dans la ville de Wayward Pines pour retrouver deux agents fédéraux qui ont disparu. Mais aux lieux de réponses, les investigations de Ethan Burke conduisent à de très nombreuses questions. Que se passe-t-il dans ce village ? Chaque pas vers la vérité éloigne Ethan de la vie qu'il connaît jusqu'à ce qu'il réalise qu'il ne sortira peut être pas vivant de Wayward Pines...

"Blood Brothers" est développé par Bruce C. McKenna à qui l'on doit "Band of Brothers" et "The Pacific". Basé sur l'histoire vraie des classes de West Point en 1861. Alors que le pays est divisé sur la question de l'esclavage, la fraternité de West Point vole en éclat. Les meilleurs amis se retrouvent opposés dans un conflit qui va durer quatre ans et devenir le plus sanglant de l'histoire des Etats-Unis. Tout au long du conflit, les combattants n'ont jamais perdu l'amitié qui les lient aux autres et qui se traduisent par des actes de bravoure qui dépassent les lignes ennemies.

FOX commandera son ou ses premiers pilots de séries événements plus tard dans l'année dans l'objectif d'une diffusion en 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Lemartien 09/01/2013 18:18


pascal nico vous etes peut etre lun des derniers fleurons des vrais seriphiles parce que la pluipart du temps je vois des gens prendre des séries une a une, s'enfiler 20 éopisodes par semaine et
passer à une autre. D'autres regardaient seulement sil y a une fin.
Au moins une mini série, les 12 épisodes seront diffusés et il ny aura pas de superflu scénaristique 

Pascal 09/01/2013 12:07


@Nicofac j'ai exactement la même opinion . Certains trouveront peut-être ça débiles mais c'est comme ça . Néanmoins je ferais peut-être un effort pour ces 2 potentiels projets qui m'intéressent
pas mal.

Nicofac 08/01/2013 22:44


Quand je dis "j'assimile ça", le "ça" reprend les mini-séries.

Nicofac 08/01/2013 22:44


Quand je regarde une série, c'est sur du long terme. Sinon, j'assimile ça à un film, voire à une trilogie (et autres termes ressemblant pour plus de 3 films).


 


C'est aussi pour cela que je ne regarde pas les mini-séries. Savoir qu'il va y avoir un nombre définit d'épisode ne m'attire pas.

Pascal 08/01/2013 21:55


Les deux projets m'intéressent énormément . Par contre je ne suis pas fan du genre " mini-série " . Peut-être que c'est mon côté addict série qui me dit que ça serait mieux de voir ces projets
développer sur plusieurs saisons...

Recherche

Loading