Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 19:05

24returns.png

 

FOX a dévoilé ce lundi sa grille pour la saison 2013 / 2014. Une grille qui comprend de nombreuses surprises comme vous pouvez le découvrir dans cet article. Mais une information majeure de ses Upfronts 2013 de FOX est sa volonté de programmer de manière intense des séries tout au long de l'année, y compris durant l'été. Et pas avec des séries de seconde zones, achetées à l'étranger. Non, du premier choix. Ainsi, durant l'été 2014, FOX va proposer pas moins de quatre séries inédites : "24", "Glee", "Gang Related" et "Wayward Pines".

Le grand retour de "24" en mai 2014

C'est incontestablement la plus grosse surprise de ces Upfronts 2013 : la résurrection de "24" après trois ans d'absence. Annulée en 2010 après huit saisons en raison de coûts de productions devenus importants, "24" sera de retour pour une diffusion événement à partir de mai 2014. Une saison 9 composée de 12 épisodes, intitulée "24 : Live Another Day".

Lorsque FOX a annoncé son intention de développer des mini-séries événement il y a quelques mois, l'ancien showrunner de "24" Howard Gordon a saisi l'opportunité pour présenter à la chaîne son idée : puisque le projet de film "24" ne cesse de tomber à l'eau, pourquoi ne pas faire revenir "24" à la télévision sous forme d'une mini-saison de 12 épisodes ? FOX est séduite par l'idée et avec l'annulation de "Touch", Kiefer Sutherland a rapidement signé pour reprendre son rôle de Jack Bauer dans la série culte en temps réél qui a révolutionné le genre des dramas.

12 épisodes composeront cette saison 9 qui retraceront les aventures d'une journée de 24 heures. Chaque épisode relatera une heure de la journée, mais des "trous" représentant des sauts dans le temps de quelques heures auront lieu entre certains épisodes. Au final, 24 heures s'écouleront entre le début du premier épisode et la fin du dernier épisode.

Kevin Reilly, le président de FOX Entertainment explique : "Dans chaque saison de "24", il y avait véritablement de gros événements dans 12 épisodes. Les scénaristes étaient obligés de remplir certains épisodes pour faire le lien entre les différents événements. Avec une saison compactée en 12 épisodes, les producteurs de "24" vont pouvoir tirer le meilleur de la série et ne proposer que les 12 meilleures heures d'une journée qui en comporte 24." M. Reilly, cette déclaration très prometteuse est aussi dangereuse : on saura vous la resortir dans un peu plus d'un an si la qualité n'est pas au rendez-vous... A noter que d'autre mini-saisons pourront voir le jour en cas de succès d'audience.

Une saison 5 de "Glee" divisée en deux parties

Reconduite récemment pour deux saisons supplémentaires (une saison 5 et une saison 6), la 5ème saison de "Glee" sera diffusée en deux parties. Une première moitié dès cet automne, et la deuxième moitié à partir de la fin du printemps et pendant la période estivale. Selon les termes de Kevin Reilly, la série reviendra à la fin du printemps 2014 avec un "twist très créatif".

Pendant la pause de "Glee", FOX proposera le nouveau drama "Rake" le jeudi 21h derrière "American Idol". Par ailleurs, la nouvelle série sera lancée mi-janvier à la suite du "NFC Championship Game", une locomotibe de 40 à 50 millions de téléspectateurs.

 "Rake" est l'adaptation d'une série australienne sur un brillant et auto-destructeur avocat de la défense qui souffre d'un manque de discrètion et d'une incapacité totale à faire une pause avant de dire ce qu'il pense. Greg Kinnear a décroché le rôle principal de cette production Sony Pictures Television.

gangrelated.png

"Gang Related" en duo avec "24" dès mai 2014

Autre signe fort de la volonté de FOX de proposer une offre inédite durant l'été 2014 : la programmation en duo avec la saison 9 de "24" du nouveau drama "Gang Related". La série est un drama d'infiltration mais avec une approche inversée par rapport à d'habitude. Un membre d'un gang est envoyé pour infiltrer la police de San Francisco et gravir les échelons. Mais il doit trouver l'équilibre entre ses obligations envers son organisation criminelle et sa loyauté avec sa nouvelle famille. Une série signée 20th Century FOX. Avec Terry O'Quinn et Jay Hernandez.

FOX commande la mini-série "Wayward Pines" pour l'été 2014

Enfin, en plus de "24", l'entrée dans le genre de la mini-série se concrétise sur FOX avec la commande de "Wayward Pines". "Wayward Pines" sera diffusée durant l'été 2014, une fois "24" terminée, c'est-à-dire vers fin juillet / début aôut.

La série est basée sur le best-seller de Blake Crouch et réalisée par M. Night Shyamalan ("Le 6ème Sens", "Signes"). "Wayward Pines" est un thriller dans la veine de la série culte "Twin Peaks". L'agent des Services Secrets Ethan Burke débarque dans la ville de Wayward Pines pour retrouver deux agents fédéraux qui ont disparu. Mais aux lieux de réponses, les investigations de Ethan Burke conduisent à de très nombreuses questions. Que se passe-t-il dans ce village ? Chaque pas vers la vérité éloigne Ethan de la vie qu'il connaît jusqu'à ce qu'il réalise qu'il ne sortira peut être pas vivant de Wayward Pines... Matt Dillon incarne le rôle principal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Pascal 14/05/2013 14:18


@Boby euh oui j'ai confondu avec Wayward Pines . Par contre je pensais que le projet était malgré tout plus avancé que ça...

Boby 14/05/2013 14:10


Euh pour "Billy The Kid" il ne faut pas s'avancer trop vite. Le projet n'est pour l'instant qu'en état de développement, FOX n'a encore rien commandé.

Pascal 14/05/2013 13:55


Et on peut rajouter également Billy The Kid qui devrait arriver cet été...


Bref une très belle grille sur le papier !

NatP 14/05/2013 03:26


Plus que le retour de JAck, je veux surtout savoir si Mary Lynn Rajskub sera de retour dans 24. Car 24 sans Chloé, bah c'est pas 24.

Nico 14/05/2013 01:25


D'ailleurs pour la 4 au printemps prochain ce sera interressant de voir son créneau car le prime est mort désormais sur w9 hélas

Recherche

Loading