Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 06:00

nbcsochi.png

 

Comme tous les quatre ans, la programmation des networks américains est chamboulée pendant le mois de février en raison de la retransmission des "Jeux Olympiques d'Hiver" par NBC. L'événement sportif qui occupe l'intégralité du prime time de la chaîne avec plus de 20 millions de téléspectateurs garantis chaque soir est une concurrence que les rivaux préfèrent éviter dans la mesure du possible.

Comment ABC, CBS, FOX et CW vont programmer ces deux semaines spéciales face aux "Jeux Olympiques" ? La réponse avec les grilles hebdomadaires des deux prochaines semaines.

Sur ABC, c'est rediffusion à gogo au cours de ces deux semaines, à l'exception des deux divertissements "The Bachelor" et "The Taste" qui continueront d'être diffusés. Côté séries, nous retrouverons de nouveaux épisodes de "Super Fun Night" le mercredi 21h30 et "Killer Women" le mardi 22h, deux séries certaines d'être annulées prochainement. La seule série vétérante de ABC qui tentera de défier les "Jeux Olympiques" est "Castle" avec un nouvel épisode le lundi 17 février.

Sur CBS, aucune série inédite ne sera diffusée pendant la première semaine des "Jeux Olympiques", à l'exception de "Intelligence" lundi à 22h00. En deuxième semaine, seules les séries du mardi et mercredi, c'est-à-dire "NCIS", "NCIS Los Angeles", "Person of Interest", "Esprits Criminels" et "CSI Les Experts" devront se frotter aux "Jeux Olympiques" le temps d'une soirée.

Sur FOX, les "Jeux Olympiques" ne viennent pas perturber la grille de la chaîne qui restera la même, à l'exception des sitcoms animées du dimanche soir qui seront en mode rediffusion. Nous pourrons ainsi retrouver de nouveaux épisodes de "Almost Human" et "The Following" le lundi, mais aussi "Rake" le jeudi. Le mardi 11 février, la première saison de "Dads" s'achèvera suivi de nouveaux épisodes de "New Girl" et "Brooklyn 99". En deuxième semaine, "American Idol" entre dans sa phase à trois émissions par semaine avec les prestations des filles le mardi, les prestations des garçons le mercredi et le result show le jeudi.

Sur CW, seules les séries du lundi seront en mode inédit, tout le reste ne sera que rediffusion. Le lundi 10 février, nous aurons ainsi de nouveaux épisodes de "Hart of Dixie" et "Beauty & The Beast". Le lundi 17 février, CW lancera à 20h00 le nouveau drama "Star-Crossed".

 

 

 

weekolympic1.png

 

weekfebruary16.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Programme US
commenter cet article

commentaires

Boby 17/02/2014 09:29


Ca l'était quand j'ai édité les grilles. Je viens de voir que ce n'est plus le cas. Comme quoi, ça sert bien à rien de construire de les grilles US plus de 3 jours avant la semaine considérée lol

Léo 17/02/2014 02:24


Boby tu es sur que la soirée de cbs le mardi 18 est inédite ? 

Boby 04/02/2014 17:53


Une erreur dans la grille : "Intelligence" est inédit ce lundi 10 février.

Lulla 03/02/2014 01:11


ça n'est pas complètement fou non plus que les autres chaînes proposent un peu d'inédit face aux JO. Tout le monde ne regarde pas non plus les retransmissions sportives. D'ailleurs, c'est
étonnant de voir que c'est la FOX qui diffuse le plus de programmes inédits face aux JO alors que c'est elle qui est censée touchée le plus le public masculin ! Mais concernant les comédies,
c'est tout à fait logique : elle a tout intérêt à proposer des inédits de "New Girl" et "Brooklyn 99" très vite après la promotion derrière le Superbowl ! Déjà que l'effet sera très restreint
(voire nul) alors si en plus elle attend deux semaines pour les diffuser !

Lucas 02/02/2014 22:29


Ca aurait de la gueule que la CW récupère son dimanche pour faire un duo composé des spin-off de Supernatural et Arrow, oui !

Recherche

Loading