Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 09:00

crazyones.PNG

Nous y sommes enfin. L'été est terminé. Les quatre mois de disette télévisuel s'achèvent. Les séries estivales ferment boutique. Les sessions de rattrapage sont terminées. Les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Ce lundi 23 septembre 2013, c'est le lancement officiel de la saison 2013 / 2014. Un nouveau combat acharné de huit mois débute entre ABC, CBS, NBC, FOX et CW.

Toutes tentent de nous convaincre que ses nouveautés sont les meilleures et à ne pas rater. Mais les statistiques sont formelles : si elles sont nombreuses sur la ligne de départ, en moyenne, seul 1/3 des nouvelles séries obtiennent une saison 2. Mais avant d'obtenir ce ticket, une première étape est à franchir : réussir à obtenir une saison complète de 22 épisodes d'ici les sweeps de novembre. A l'heure actuelle, une seule nouveauté a déjà ce passport : la nouvelle comédie "The Michael J. Fox Show" lancée jeudi, dont NBC a commandé une saison entière dès l'automne dernier ! 

Dimanche, avant le lancement de la saison, on remettra quelques statuettes à ceuc qui ont fait la saison 2012 / 2013. Mais dès lundi, tout redémarre.

Lundi : "Hostages" vs " The Blacklist"

C'est le gros duel drama de la saison. CBS et NBC lancent deux des nouveaux dramas les plus attendus de cet automne. On rappelle que "Hostages" est un format limité avec une saison de 15 épisodes, mais destiné à être reconduit pour une saison 2 en cas de succès. "The Blacklist", avec James Spader, fait parti des séries qui ont reçu les meilleures critiques. Plus tôt dans la soirée, CBS lance l'ultime saison de "How I Met Your Mother" avec deux épisodes inédits et NBC attaque la 5ème édition de "The Voice".

Mardi : "NCIS" vs "Agents of SHIELD"

La série fait parler d'elle depuis déjà plus d'un an. "Agents of SHIELD", annoncé depuis août 2012, débarque enfin sur ABC. Les fans de l'univers des Avengers seront au rendez-vous, mais la série est-elle capable d'attirer un public qui ne connaît pas la franchise ? En face, la concurrence est rude : CBS lance la saison 11 de "NCIS" marquée par le départ de Cote De Pablo dans les deux premiers épisodes de la saison. Avec en plus "The Voice" sur NBC, inutile de dire que le grand perdant sera surement FOX dont les deux nouvelles comédies "Dads" et "Brooklyn 99" risquent de couler.

A 22h00, le nouveau drama de ABC "Lucky 7" porte bien son nom : la série aura de la chance si elle parvient à diffuser au moins 7 épisodes ! Car ce n'est pas gagné. "Lucky 7" est probablement le drama qui a le plus d'être chance d'être annulé le plus rapidement. Face à l'excellent "Person of Interest" et le très prometteur "Chicago Fire", ABC ne fait pas le poids. Sans parler qu'en locomotive, les deux comédies "The Goldbergs" et "Trophy Wife" ne sentent pas très bon...

Mercredi : "Revolution" doit refaire ses preuves

Le mercredi est peu bouleversé cet automne. Seul changement notable : le déplacement de "Revolution" sur NBC au mercredi 20h. La série quitte sa case confortable du lundi 22h après "The Voice" pour se retrouver en début de soirée. C'est finalement peut être une chance pour elle : les gens auront moins de chance de s'enformir devant à 20h qu'après 22h. La concurrence reste abordable entre un "Survivor" épuisé et un "The X-Factor" à terre.

Jeudi : "The Crazy Ones" vs "The Michael J. Fox Show"

C'est le gros duel sitcom de cette semaine : le lancement de deux des sitcoms les plus attendues de la saison 2013 / 2014, chacune portée par un casting de prestige. Robin Williams pour CBS. Michael J. Fox pour NBC. Mais "The Crazy Ones" et "The Michael J. Fox Show" ne partent pas sur un pied d'égalité : la première sera propulsé par "The Big Bang Theory" quand la deuxième aura pour support "Parks & Recreation". Forcément, CBS a l'avantage naturel. Mais aurons-nous droit à une belle surprise pour NBC ? Souhaitons-le.

D'autant que ABC peut jouer les trouble-fête avec le 2-hour season 10 premiere de "Grey's Anatomy" qui répondra aux conclusions tragiques du précédent season finale catastrophe. FOX célèbrera les Beattles avec "Glee" en attendant de rendre hommage à Cory Monteith dans trois semaines.

 

 


weeksept22.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Programme US
commenter cet article

commentaires

Buzz 20/09/2013 23:35


Du Bleu en pagaille, du jaune, ça fait plaisiir !!!

tao 20/09/2013 22:45


Les choses sérieuses vont vraiment commencer la semaine prochaine. J'espère que The crazy ones et Hostages ne vont pas décevoir. En terme de chiffre bien sûr, mais surtout en qualité car c'est le
plus important. Il y a pas mal de nouveautés qui ont l'air intéressantes, mais on sait aussi que peu survivront et que les premières semaines, si pas la première seconde, sont cruciales pour
accrocher le public.

David 20/09/2013 21:09


THE CRAAAAAAAAZY ONES  enfiiiiiiiiin je l'attendais cette serie avec un DUO DE CHOC ROBIN WILLIAMS ET SARAH MICHELLE GELLAR on peut pas demander mieu serieu la serie va tout dégommer aller
plus que 6 jours.

lizzie 20/09/2013 16:43


Le lundi 22 va être rude quand même. The Blacklist/Hostage/Castle c'est quand même le même style de série. certaine plus sombre que d'autre mais bon quand même.


Le jeudi pareil!


Le mardi the voice risque surtout de faire du mal à the SHIELD ou The shield à The voice. NCIS sera peut être touché mais bon c'est clairement pas le même plublique. Pour moi ce n'est pas la
concurence le problème mais le depart de Ziva et la réaction de certain fan. CM a beaucoup souffert du depart de AJ Cook, Paget B. mais bon leur départ était un renvoi quand Cote de Pablo a
décider de partir.


Et pour le mardi j'espère vraiment (même si je rêve sans doute) que POI reste autour des 14 millions. Parce que je dois admettre que ce changementd de case me fait vraiment peur.

pokepsi 20/09/2013 16:22


Les pré-Emmy sont en réalité les emmy technique (éclairage, maquillage,...) et le lendemain ce sont les récompenses plus glamour.

Recherche

Loading