Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 12:05

nbclogo

Cette semaine, NBC retransmet la deuxième et dernière semaine des "Jeux Olympiques d'Hiver de Sochi". La chaîne américaine bénéficie encore de quelques jours pour promouvoir à plus de 20 millions d'américains chaque soir sa nouvelle grille post-Olympique.

Ce samedi 22 février à 22h30, NBC proposera après les "Jeux Olympiques" le pilote de la nouvelle comédie familiale "About A Boy". Le lendemain, juste après la "Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques" vers 22h30, c'est le premier épisode de la sitcom "Growing Up Fisher" qui aura droit à cette exposition spéciale. Les deux séries auront ainsi une visibilité maximale pour leur lancement, avant une diffusion régulière le mardi entre 21h00 et 22h00, dès ce 25 février.

 

 

Lundi prochain, ce sera le grand retour en fanfare de la saison 6 de "The Voice", moins de deux mois après la conclusion de la saison 5 mi-décembre. Pour cette nouvelle édition, Usher et Shakira font leur retour dans les fauteuils rouge, aux côtés de Adam Levine et Blake Shelton.

A 22h00, la nouveauté n°1 de la saison "The Blacklist" portée par James Spader retrouve sa locomotive de prestige. La série est armée pour battre de nouveaux records d'audience : en janvier, même sans "The Voice", "The Blacklist" a réussi à rassembler plus de 10 millions de téléspectateurs en première diffusion et a continué de battre des records dans les enregistrements numériques avec plus de six millions de téléspectateurs ajoutéss dans les sept jours !

Par rapport à cet automne, l'édition du mardi de "The Voice" est avancée d'une heure pour être proposée à 20h00. La case horaire va devenir ultra compétitive avec face à face "NCIS", "Agents of SHIELD", "The Voice", "Glee" et "The Originals". Que le meilleur gagne. "The Voice" servira de support aux nouvelles comédies pré-citées "About A Boy" et "Growing Up Fisher" diffusées entre 21h00 et 22h00.

 

 

Pas de changement pour la soirée du mercredi qui reste composée de nouveaux épisodes de "Revolution", "New York Unité Spéciale" et "Chicago Fire". A noter que de nombreux cross-over sont attendus entre les deux séries policières de Dick Wolf.

Dès le jeudi 27 février, NBC fait appel au divertissement "Hollywood Game Night" présenté par Jane Lynch pour remplacer les deux comédies "Sean Saves The World" et "The Michael J. Fox Show" retirées de l'antenne pour audiences catastrophiques.

Dès le vendredi 28 février, la deuxième saison de "Hannibal" s'installe à 22h00, juste après "Grimm". Malgré des audiences dérisoires (1.98 million de téléspectateurs pour le dernier épisode en juin dernier), la série acclamée par les critiques a obtenu une saison 2. Avec "Hannibal", NBC espère bien connaître la même tendance observée par de nombreuses séries du câble qui débutent très timidement et gonflent au fil des saisons grâce au bouche à oreille et aux nombreuses options de rattrapages.

 

 

Enfin, la rentrée de mi-saison de NBC s'achèvera le dimanche 16 mars avec le lancement de ses deux nouveaux dramas du printemps : le projet surnaturel "Believe" et le thriller "Crisis". A noter que le pilote de "Believe" sera spécialement programmé le lundi 10 mars à 22h00, juste après "The Voice".

 

GRILLE NBC POST-JO

grillenbc

 

Les pitchs des nouvelles séries

"Crisis"  est un thriller localisé à Washington D.C. où un agent des services secrets se retrouve en plein milieu d'une crise internationale pour son premier jour de travail après que le fils du Président des Etats-Unis et plusieurs de ses camarades de classes aient été kidnappés. Au casting, on retrouve entre autre Gillian Anderson ("The X-Files"), James Lafferty ("One Tree Hill") ou Rachael Taylor("666 Park Avenue").

"Believe" est un projet produit par Warner Bros. et Bad Robot, la société de J.J. Abrams. Le pilote est écrit par Mark Friedman et Alfonso Cuaro, réalisateur nominé aux Oscars. La série suit une fille qui reçoit de grands pouvoirs et un homme sorti de prison chargé de la protéger contre ceux qui essayent de la traquer. Avec Kyle MacLachlan, Johnny Sequoyah, Jake McLaughlin, Delroy Lindo et Jamie Chung.

"About A Boy" suit le lien particulier entre un homme célibataire immature et un jeune garçon qui emménage dans l'appartement voisin avec sa mère, célibataire elle aussi... Avec David Walton et Minnie Driver.

"Growing Up Fisher" est une comédie librement inspirée de la vie de DJ Nash centrée sur un fils qui idolâtre son père aveugle et qui s'amuse des excentricités de sa mère qui se comporte comme une adolescente, alors que la famille se rapproche petit à petit après une période post-divorce difficile... Avec Parker Posey et J.K. Simmons.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Power 22/02/2014 14:13


@Adam, ABC va lancer le drama "Resurrection" et non "The Revenant" que tu dois confondre aevc une série au pitch assez similaire : "The Returned".


@Artz, je pense que tu parles du taux sur les 18-49 ans ?


 


Oui, moi aussi, je pense comme toi, Artz, que la grille de NBC va s'en retrouver plus forte, cela dit, j'éspère que la sur-exposition excessive de The Voice n'aura pas raison d'elle.


 


Je souhaiterais qu'après cette saison 6, le télé-crochet passe a une seule édition par saison, a l'automne. Avec le départ définitif de Cee Lo Green, cela ferait 5 coachs encore en lice (Blake
Shelton, Adam Levine, Shakira, Usher et Cristina Aguilera), Blake Shelton et Adam Levine étant présents depuis la saison 1 sans aucune trêve, je pense qu'un des deux pourrait laisser sa place
(Blake Shelton) et l'an prochain revenir et prendre la place d'Adam Levine.


 


Cela nous ferait un jury comme cela en saison 7 : Shakira - Usher - Adam Levine - Cristina Aguilera et en saison 8 : Shakira - Usher - Cristina Aguilera - Blake Shelton, ensuite, si le succès
continue, ca fera un peu les chaises musicales, chaque coach cédant sa place une fois tout les 5 ans...


 


 


Bref, a part The Voice, j'éspère un record d'audience pour une série que j'aime depuis la rentrée : The Blacklist !


 


J'éspère aussi que About A Boy pourra profiter de son exposition et etre un beau succès (je ne crois pas en Growing Up Fisher).


 


J'éspère aussi que le crossover SVU / Chicago PD mercredi prochain fera un carton et permettra aux deux séries de dépasser les 8 millions et les 2.0%.


 


Enfin, la dernière phrase de l'article me plait beaucoup : j'adore Hannibal !

Renaud 22/02/2014 00:21


Enfin la fin de ces jeux olympiques de merde.


Hannibal va recommencer, trop hâte

thefrenchpatient 20/02/2014 13:57


J'ai très peur pour le renouvellement de "Révolution". Rassurez-moi : pensez-vous qu'il y aura une saison 3 ?

artz 18/02/2014 17:23


J'ai un sentiment que cette grille va donner encore plus de force et une meilleur expositions aux séries/réalité-tv de NBC.


En tout cas, j'ai hâte de voir les audiences des dimanches prochains et j'espère que revenge marque son retour avec un bon taux sur les 18/35 ans dans sa nouvelle case parce que ca sera un gachi
de voir ses audiences déclinées encore plus, alors qu'elle nous livre sa meilleur saison.


 


 

adam 18/02/2014 13:46


le dimanche vas etre un champs de bataille tres interessant abc avec the revenant et revenge a 22h nbc qui lance belive et crisis le retour de game of throne et mad men juste tres excitant tout
ça .


je trouve que le dimanche 22h est le plus interessant lancement de crisis et voir l'audience de revenge dans cette nouvelle case et si the mentalist reussi a étre stable face a tout ça

Recherche

Loading