Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 20:44

leftovers.png

 

Il y a quelques jours, HBO annonçait la mise en pause de la production de la première saison de "The Leftovers" pour mieux définir l'oriention pour la deuxième partie des 10 épisodes commandés. Une pause qui ne devait pas avoir de conséquence sur la date de lancement de la série selon la chaîne. Finalement, cet arrêt temporaire a été plus important que prévu.

HBO vient d'annoncer une nouvelle date pour le premier épisode de "The Leftovers" : ce sera le dimanche 29 juin à 22h00, soit deux semaines plus tard. Une mauvaise nouvelle pour la série puisqu'à l'origine le pilote devait être diffusé le dimanche 15 juin, à la suite du season finale de "Game of Thrones" (et donc d'un puissant lead-in). Le deuxième épisode quant à lui aurait du avoir pour lead-in le season premiere de l'ultime saison de "True Blood". "The Leftovers" débutera donc après le deuxième épisode de la saison 7 de "True Blood".

Dans une interview accordée à Entertainement WeeklyDamon Lindelof présentait en janvier dernier la série, adaptée du roman "The Leftovers". Au casting de cette nouvelle production on retrouve Justin TherouxLiv Tyler et Amy Brenneman. La série suit la vie des habitants d'une petite ville de l'état de New York trois ans après qu'un événement mondial ait vu la disparition de 140 millions d'humains sur la planète. 

Si "Lost" et "Friday Night Ligths" avaient un enfant, ça donnerait "The Leftovers" 

"La manière traditionnelle de raconter cette histoire est de débuter directement après cet événement mondial et d'en suivre les conséquences directes sur la population. Mais débuter trois ans plus tard et arriver dans la vie des gens à un moment où ils commencent à retrouver une vie normale comme avant est une approche plus intéressante" nous explique Damon Lindelof. "Lors de ma première rencontre avec HBO, lorsque je devais les convaincre de rejoindre le projet car c'est eux qui en possèdent les droits d'adaptation, ils m'ont demandé "Comment voyez-vous la série ?" et j'ai répondu "Si "Lost" et "Friday Night Ligths" avaient un enfant, ça donnerait "The Leftovers"."

Damon Lindelof ajoute : "C'est une série à propos d'une perte soudaine et brutale et de manière plus importante, du moins dans sa présentation initiale, une perte à laquelle vous ne pouvez pas donner de conclusion. Si quelqu'un meurt, c'est une chose horrible et ils doivent être pleurés. Mais dans notre situation, vous ne savez si vous devez pleurer ceux qui ont disparu car ils peuvent venir sonner à votre porte demain. Ce manque de compréhension sur ce qu'il s'est passé est le sentiment le plus répandu, pas seulement sur le moment présent, mais certainement trois ans plus tard quand l'histoire débute."

Enfin, comme pour toute série feuilleton, la question de la fin de la série est déjà posée. Damon Lindelofconnaît sa version de la fin de l'histoire de "The Lefotvers" mais il est trop tôt pour planifier la fin de la série : "Nous ne savons pas si les gens vont regarder la série et s'il y aura une deuxième saison. Si la première saison marche et que le public a aimé la série - mais aussi et surtout HBO - alors il sera temps de débuter les discussions sur combien de temps doit durer l'histoire, et entre parenthèses, j'ajouterais pas aussi longtemps que vous pourriez le penser. Avec un pitch comme celui-ci, c'est une histoire qui doit être racontée de manière complète. Ce que cela signifie exactement est une conversation pour plus tard, mais tous les gens impliqués sont d'accord sur l'idée que créativement, ce n'est pas une série qui peut durer beaucoup, beaucoup d'années."


Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

NatP 28/04/2014 06:22


Alors ça, c'est vraiment très très con, ils auraient eu un lead-in super super puissant.


Je sens que ça va être un pure bide, je ne sais pas pourquoi.

Lulla 26/04/2014 15:23


Parce que "le truc" qui se passe n'est pas ce qui intéresse -c'est quand même montré en début de pilote- ce sont les conséquences. Et c'est un pure drama, pas une série catastrophe (j'ai pas fini
de l'écrireeeeeeeeeeee)

Damien 26/04/2014 08:48


C'est comme dans Revolution, il se passe un truc et puis on débarque plus tard. Pourquoi il dit que ça à l'air d'être un nouveau concept ?

Maxime 26/04/2014 00:05


Oula... Si HBO a arrêté elle-même la production (?), ça fait peur sur la qualité de la série...

Recherche

Loading