homeland600

 

A l'occasion du "TCA Summer Press Tour 2012", Howard Gordon, co-créateur et producteur exécutif de "Homeland", était de nouveau intérrogé sur le film "24". Le film a toujours une chance de voir le jour. Le scénario a été écrit et les problèmes concernent désormais davantage les emplois du temps du réalisateur et de Kiefer Sutherland.

La saison 2 de "Homeland", dont une très grande partie des deux premiers épisodes ont été tournés en Israël, ne sera pas affectée par la grossesse de Claire Danes. Le tournage en est actuellement à l'épisode 6, et cet "événement" n'interférera pas avec la production du thriller.

Damian Lewis, invité à une réception à la Maison Blanche en compagnie d'autres acteurs britanniques, a fait quelques "révélations" intéressantes. "Homeland" est une des séries favorites du président Barack Obama. L'acteur lui a donc demandé quand pouvait-il avoir le temps de suivre la série. Barack Obama a répondu : "Le samedi après-midi, Michelle et les filles vont jouer au tennis. Je vais dans le Bureau Ovale, je prétend que je vais travailler, et je regarde alors "Homeland"".

Si la réalité rattrape la fiction...

Enfin, David Nevins, un exécutif de Showtime révèle que la chaîne a un plan de secours pour "Homeland" dans le cas où se dérouleraient de vraies attaques terroristes ou que des événements très proches des thèmes évoqués par la série ne se produisent. "Certains événements de la saison 2 de "Homeland" sont des sujets politiques très sensibles. Nous nous sommes posés la question : que faire si la réalité rattrape ou dépasse la fiction ? C'est une éventualité possible." Le plan serait alors de retirer la série de l'antenne pendant un temps, mais pas de l'annuler. "Il y a toujours des imprévus, mais la solution est de reporter la diffusion, pas de l'annuler."

On rappelle qu'en 2001, la nouvelle série "24" mettant en scène la cellule anti-terroriste de Los Angeles, avait vu son lancement reporter de deux mois. En effet, le pilot comportait l'explosion en plein vol d'un avion sur le territoire des Etats-Unis. Un événement inapproprié après les attaques du 11 septembre 2001.

"Homeland" a remporté le "Golden Globes 2012" de la meilleure série dramatique en janvier dernier. Elle est en compétition pour l'Emmy Awards de la meilleure série dramatique qui sera attribué mi-septembre.

La saison 2 de "Homeland" débute le dimanche 30 septembre sur Showtime.

 

 

Mardi 31 juillet 2012 2 31 /07 /Juil /2012 17:03
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ah ce bon vieux Barack Obama ! Ce président est décidément pleine de surprises ! 

Pour revenir au fond de l'article, c'est vrai que Homeland est parfois tellement proche des situations qui peut arriver au USA que ça peut choquer la population...Mais je crois aussi qu'il faut savoir différencier réalité et fiction ce que certaines personnes savent pas faire...(Tuerie d'Aurora) 

bref, bonne article ! 

Commentaire n°1 posté par SkyTomuch le 31/07/2012 à 17h54

Impatiente de retrouver Homeland et de voir ce qui advient de Carrie .Il va falloir renouer avec le succès et la qualité de la saison 1, cela ne va pas être facile. Je ne savais pas que Barack Obama était fan de série !!!

Commentaire n°2 posté par Cilou le 31/07/2012 à 17h56

@SkyTomuch,  je pense que c'est plutôt les chaînes de télé qui font de " auto- censure"  sur les sujets sensibles. La majorité du public ne s'offusquerait pas si une fiction collait d'un peu trop près avec une réalité aussi tragique soit t-elle , enfin ... je l'espère !!!!

Commentaire n°3 posté par Cilou le 31/07/2012 à 18h06

Oui mais pense aux victimes de ces atrocités ! Ils ont pas forcément envie regarder ou de voir qu'on s'extasie devant des situations qu'ils ont connu...

Commentaire n°4 posté par SkyTomuch le 31/07/2012 à 18h14

Dans ce cas précis je suis entièrement d'accord avec toi.

Commentaire n°5 posté par Cilou le 31/07/2012 à 18h26

D'un coté j'ai hâte de voir la saison 2, mais de l'autre j'ai très peur de trouver ça décevant. La raison c'est qu'un nombre incalculable de série, après une saison 1 réussi, ont raté la suite en voulant faire toujours plus fort, toujours plus gros, et au final c'est ridicule et incohérent. Dernière exemple en date (au cinéma, mais c'est le même raisonnement), il n'y a qu'a voir le dernier Batman, qui est décevante et bien loin d'être le chef d'oeuvre annonçé. (c'est que mon avis)

Commentaire n°6 posté par Eno le 31/07/2012 à 18h31

Barack Obama est très futé. Il a aussi cité Entourage comme l'une de ses séries favorites. Simple comm ou vrai téléspectateur. On ne le saura jamais. J'ai aussi un peu de crainte pour la saison 2, j'évite juste de me poser trop de questions et de laisser la série me surprendre.

Commentaire n°7 posté par tao le 31/07/2012 à 20h04

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés