Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:21

howimetyourmother2.png

Ce lundi, CBS a diffusé le final de la saison 8 de "How I Met Your Mother". L'épisode le plus important de l'histoire de la série, attendu par les fans depuis de très nombreuses années. Interview avec les deux créateurs de la série Carter Bays et Craig Thomas sur la conclusion de la saison 8 et sur l'avenir de la série pour son ultime saison. Par Entertainment Weekly.

EW : Il a été annoncé que la saison 9 serait la dernière. Pourquoi avoir introduit dès à présent la mère ?

Carter Bays : Une de nos règles de base quand on pensait ne faire que huit saisons était de ne pas la rencontrer avant la toute fin de la série. Maintenant que nous faisons une année de plus, nous pensions qu'il fallait trouver un nouveau twist.

Craig Thomas : Nous avions beaucoup discuter sur le fait de révéler au public ou non la mère avant sa rencontre avec Ted. Mais il y avait quelque chose d'excitant à le faire et nous pensons que c'est une belle récompense pour le public qui nous suit depuis de très nombreuses années.

Carter Bays : Nous ne voulions pas faire la saison 9 sans avoir quelque chose d'excitant à raconter. L'idée d'apprendre à la connaître, de savoir d'où elle vient est devenu trop tentant pour qu'on passe à côté. Mais avant, nous avions toujours aimé l'idée d'une fin poétique où on n'aurait jamais appris à la connaître, mais juste vu son visage (Note de Boby : je suis certain que le public aurait apprécié cette fin !).

EW : Vraiment, c'est une sacré récompense pour les fans.

Craig Thomas : Ce dont nous sommes fiers avec la série, c'est que nous avons pu mettre de vraies surprises. Beaucoup de téléspectateurs ont abandonné l'idée qu'on puisse rencontrer la mère avant l'ultime épisode. Ce cliffangher est une énorme surprise pour eux. Beaucoup de gens pensaient "Oh, ils ont une année supplémentaire, on ne verra jamais son visage cette année.". Je pense que la manière dont la saison s'est terminée va surprendre beaucoup de monde et leur faire envie de revenir cet automne pour voir comment on va se débrouiller avec cette révélation.

EW : Personne n'avait vu venir cette révélation. Est-ce que l'effet de surprise était un élément crucial sur la manière dont vous vouliez que ça se passe à l'écran ?

Carter Bays : C'est une chose intentionelle. Et c'était une manière amusante de le faire. Ca va être intéressant de voir la réaction des gens. J'aime l'idée que vous ne saviez pas quand cela va arriver, et quand ça arrive, ça arrive, et la voilà. 

EW : Comment avez-vous réussi à garder le secret ?

Craig Thomas : Dans le script, nous avions appelé le personnage "Ce n'est définitivement pas la mère", donc, c'était un très bon code. Nous étions très vigileant sur la chose : nous ne voulions pas l'écrire sur un papier, nous n'avons jamais envoyé par email le script. 

Carter Bays : Nous avions un faux titre. Le script pour lequel l'actrice a auditionné s'appellait "USC Student Thesis Film".

Craig Thomas : Quelque chose que personne ne lira jamais à Hollywood.

Carter Bays : Tous les figurants dans la scène avec la mère sont des membres de l'équipe de "How I Met Your Mother". Ils sont tous là, c'était très amusant.

EW : Qu'avez-vous ressenti d'avoir enfin Milloti sur le tournage et de la voir jouer ?

Craig Thomas : Elle avait juste à marcher et dire une réplique, mais c'était totalement excitant et on perdait tous nos esprits. Elle avait simplement à dire "Un ticket pour Far Hampton, s'il vous plaît". C'était un moment surréaliste, que nous avions imaginé depuis des années, et c'était super.

EW : Le public s'attendait à ce que la mère soit une star très connue. Avez-vous envisagé cette option ?

Craig Thomas : Nous ne voulions pas d'actrice célèbre car on ne voulait pas que le public fasse des associations avec l'actrice que ce sera, et des réactions du genre : "Oh, c'est Anne Hathaway, mais je ne pense rien d'elle." Vous attendez des années de la rencontrer et c'est comme "Oh, il est amoureux de Amy Adamw comme le reste de l'Amérique." L'idée est que Ted n'a jamais vu cette femme auparavant, donc c'est mieux pour le public d'avoir un visage inconnu. Chris Milioti est une fantastique actrice, elle a participé à la comédie musicale "Once" à Broadway, elle a été nominé plusieurs fois aux Tony, mais elle a fait très peu de télévision ou de cinéma. Il était beaucoup plus intéressant de rencontrer quelqu'un de spécial, d'unique et de nouveau, quelqu'un qu'on n'a jamais vu auparavant.

EW : Avez-vous envisagé à un moment que Robin soit la mère ?

Carter Bays : Non. On a souvent entendu cette question. Mais ce qui a toujours rendu la série intéressante pour nous est que Ted rencontre la femme parfaite, mais qu'elle n'est toujours pas sa dernière histoire d'amour.

 

La saison 9 de "How I Met Your Mother" sera diffusée cet automne sur CBS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Max' 14/05/2013 20:18


Boby #2 : Non non, je parle bien de la page Facebook de CBS ;)

Critiques-Films-Adrien 14/05/2013 18:56


J'ai trouvé cette saison 8 très bonne et très différentes des saisons 5,6 & 7.

Johnyboy 14/05/2013 15:38


Je suis partagé par ce season final, je suis tout a fait daccord sur l'analyse de @Juliannews , j'aime pas la tête de la "mother" qui arrive comme un cheveux sur la soupe, Ted me fait bader
(genre le mec trop bien qui en prend plein la gueule) Barney commence a me gonflée, et a la fin de l'épisode j'ai fait genre quoi c'est comme ça que ça s'arrête?? Encore bcp de question pour trop
peu de réponses.

artz 14/05/2013 15:14


quand à moi j'ai hâte de voir robin dans  "Agents of shield" . elle va faire rebondir les audiences de la série dans le cas d'un échec 

FlorianL 14/05/2013 14:36


Pas encore vu l'épisode mais effectivement spoilé par la page Facebook de la série :s
D'ailleurs, ils étaient nombreux à se plaindre dans les commentaires !
Anyway, c'est pas grave, je savais qu'on allait l'a voir dans cet épisode.. tant pis pour la surprise de l'actrice

Recherche

Loading