howimetyourmother2.png

Il y a deux semaines, on apprenait que Craig Thomas et Carter Bays ont demandé à ce que le sort de "How I Met Your Mother" soit fixé d'ici la fin du mois de décembre. La comédie est actuellement dans sa 8ème année et les contrats liant les droits de diffusion de la série, les créateurs et le casting expirent tous à l'issu de la saison. Les créateurs de la sitcom avaient demandé à ce qu'une décision soit prise à l'issu du mois de décembre sur l'avenir de "How I Met Your Mother", afin de pouvoir préparer la fin de la série si elle devait s'achever en mai prochain.

L'activité était donc forte sur tous les fronts : des discussions étaient en cours entre CBS et le producteur 20th Century FOX pour le montant des droits de diffusion, ainsi qu'entre la production et les créateurs et cinq acteurs pour signer de nouveaux contrats.

En août dernier, la présidente de CBS Entertainement Nina Tassler faisait part de son désir de voir la comédie revenir pour une saison 9 : "Nous n'y sommes pas encore, mais on est plutôt optimiste" déclarait-elle cet été. Si le studio de production, CBS et les créateurs avaient envie de continuer, tous les regards se portaient sur le casting. Et notemment sur Jason Segel qui faisait part de son intention de quitter "How I Met Your Mother" à l'issue de la saison 8.

Finalement, à la toute dernière minute ce vendredi, Jason Segel a accepté de signer pour une saison 9, alors que la série était donnée morte pendant pratiquement toute la journée. Avec l'intégralité du casting sous contrat pour une nouvelle saison, Deadline rapporte que "How I Met Your Mother" est pratiquement reconduit pour une saison 9.

Toutefois, aucune annonce officielle n'a encore été faite de la part de CBS ou le studio de production 20th Century FOX. Si l'information du renouvellement pour une saison 9 n'a pas encore été faite de manière officielle, c'est que plusieurs autre points entre les deux parties peuvent encore être sujet à négociations, comme le montant des droits de diffusion, le nombre d'épisodes, etc.

CBS avait tout intérêt à faire revenir "How I Met Your Mother" pour une saison 9. Cet automne, son carré sitcom a pris un coup avec le départ de "Two And A Half Men" au jeudi et le nouvel adversaire de NBC "The Voice". "2 Broke Girls", propulsé à 21h, n'a pas encore les épaules aussi larges que "Two And A Half Men" pour porter la soirée et la nouveauté lancée cet automne "Partners" a été annulé. Le départ de "How I Met Your Mother" ne ferait que fragiliser encore plus le lundi de CBS.

Par ailleurs, des négociations intenses se préparent également entre CBS et Warner Bros. pour l'avenir de "Two And A Half Men". Malgré ses excellentes audiences cet automne, le contrat avec Ashton Kutcher expire à la fin de la saison. Et les récentes déclarations de Angus. T. Jones ne vont pas rendre les discussions faciles. CBS ne peut pas se permettre de perdre "Two And A Half Men" et "How I Met Your Mother" la même année.

 

Partagez l'information et retrouvez AudiencesUSA.com sur Facebook :

facebook.jpg

Samedi 22 décembre 2012 6 22 /12 /Déc /2012 10:35
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés