Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 11:00

howimetyourmother2.png

Le sort de "How I Met Your Mother" pourrait être fixé d'ici la fin du mois de décembre. La comédie est actuellement dans sa 8ème année et les contrats liant les droits de diffusion de la série, les créateurs et le casting expirent tous à l'issu de la saison. Craig Thomas et Carter Bays, les créateurs de la sitcom, ont demandé à ce qu'une décision soit prise à l'issu du mois de décembre sur l'avenir de "How I Met Your Mother", afin de pouvoir préparer la fin de la série si elle devait s'achever en mai prochain.

A trois semaines de la fin 2012, il y a de l'activité sur tous les fronts selon Deadline. Des discussions sont en cours entre CBS et le producteur 20th Century FOX pour le montant des droits de diffusion, ainsi qu'entre la production et les créateurs et cinq acteurs pour signer de nouveaux contrats.

En août dernier, la présidente de CBS Entertainement Nina Tassler a fait part de son désir de voir la comédie revenir pour une saison 9 : "Nous n'y sommes pas encore, mais on est plutôt optimiste" déclarait-elle cet été. Si le studio de production, CBS et les créateurs ont envie de continuer, tous les regards se portent sur le casting. Jason Segel, Josh Radnor, Cobie Smulders, Neil Patrick Harris et Alyson Hannigan ont-ils envie de poursuivre ? Et surtout, à quel prix ? On imagine mal "How I Met Your Mother" se poursuivre sans l'un des cinq acteurs historique. Il va donc falloir essayer de convaincre tout le monde de revenir pour au moins une année supplémentaire.

Une situation qui peut se rapprocher de celle qu'a connu "Friends" en 2003. Les contrats liant les acteurs expiraient l'issu de la saison 9 et Jennifer Aniston avait rendu public son désir de quitter la série pour se consacrer à sa carrière cinématographique. Mais les acteurs ont finalement été convaincu de revenir pour une ultime saison 10, raccourcie de quelques épisodes (18 épisodes au lieu de 24).

CBS a tout intérêt à faire revenir "How I Met Your Mother" pour une saison 9. Cet automne, son carré sitcom a pris un coup avec le départ de "Two And A Half Men" au jeudi et le nouvel adversaire de NBC "The Voice". "2 Broke Girls", propulsé à 21h, n'a pas encore les épaules aussi larges que "Two And A Half Men" pour porter la soirée et la nouveauté lancée cet automne "Partners" a été annulé. Le départ de "How I Met Your Mother" ne ferait que fragiliser encore plus le lundi de CBS.

Par ailleurs, des négociations intenses se préparent également entre CBS et Warner Bros. pour l'avenir de "Two And A Half Men". Malgré ses excellentes audiences cet automne, le contrat avec Ashton Kutcher expire à la fin de la saison. Et les récentes déclarations de Angus. T. Jones ne vont pas rendre les discussions faciles. CBS ne peut pas se permettre de perdre "Two And A Half Men" et "How I Met Your Mother" la même année.

A noter que si les créateurs de "How I Met Your Mother" exigent une réponse d'ici fin décembre, ils ne sont pas certain de l'obtenir. Le créateur de "House" David Shore avait fait la même demande l'an dernier à FOX, mais les négociations avec le studio de production NBCUniversal ne se sont terminées qu'en février.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Alex2475 10/12/2012 19:23


Je trouve qu'il est temps que cette série s'arrête. Ça ne fait plus autant rire et les personnages tournent en rond. Sincérement, je ne sais pas pas si je vais continuer à regarder s'il font une
année de plus, qui sera, pour moi, l'année de trop. Je vis à Montréal, donc je vois les épisodes en direct et je commence à me lasser, et la seule chose que j'attends miantenant le lundi soir,
c'est 2 Broke Girls qui est beaucoup plus marrant.

joma44 09/12/2012 13:46


Une saison 9 seulement si c'est pour une "after mother" sinon aucun intérêt. Je n'ai vraiment pas envie de voir la série finir sur la révélation.


Cela dit la série s'est vraiment enfoncée dans la nullité et ça fait mal au coeur car les 2 premières saisons étaient géniales, inventives. Je suivais la série au jour le jour et là j'en suis
encore à la première moitié de la s7.

Cilou 09/12/2012 00:08


@Eno, c'est sûr que Megan Mullally s'est surpassée une nouvelle fois. Le duo Tammy / Leslie ça c'est du grand art. Moi aussi j'ai besoin de décompresser en sortant du boulot donc oh que oui je te comprends.


 


 

Eno 08/12/2012 21:46


@Cilou: Roooh, merci c'est gentil, ça. :D (Si j'écris "les grands esprits se rencontrent", je vais encore me faire taper sur les doigts, et on va me traiter d'élitiste...)


Bah oui, c'est de l'humour, faut pas le prendre sérieusement. Un peu de second degré, ça fait pas de mal. Faut déja être sérieux la journée en semaine, moi le soir je décompresse. Et puis bon,
sans remettre en cause le boulot de Boby, ça reste des commentaires sur un site d'audience, je pense pas que ça fasse du mal à quelqu'un. Si c'est mal perçu, j'en suis désolé, mais hey, les
séries, c'est pas non plus le sujet le plus sérieux du monde, hein. Bref.


(Le dernier P&R était juste magique avec Ron et son ex XD)

Cilou 08/12/2012 20:57


@Eno, décidément tes pensées du jour divisent encore. Continues, moi cela me fait bien rire. Ceux qui apprécient ton humour sont ceux qui regardent P&R et Raising Hope alors
que demander de plus.

Recherche

Loading