Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 09:00

howardgordon.png

 

A l'occasion du Superbowl le 2 février dernier, FOX a dévoilé le premier teaser de 50 secondes pour "24 Live Another Day". En attendant la première bande annonce avec des images inédites (qui ne devrait plus tarder considéré que les deux premiers épisodes sont mis en boîte), FOX a décidé de re-sortir la promo du Superbowl avec une nouvelle musique. Alors forcément, ça change tout et nécessite un nouvel article.

Vous voyant sceptique devant l'intérêt de cette information, ajoutons-y un peu de contenu avec une interview de Howard Gordon faite à IGN qui est revenu sur la résurrection de "24" annoncée en mai dernier. Howard Gordon, producteur exécutif de "24", raconte un dîner avec Peter Rice, président de FOX Networks Group, qui lui a posé la question suivante : "Est-ce que vous allez faire le film "24" ?". Etonné qu'il ne sache pas la réponse considéré que c'est lui le patron, Howard Gordon a répondu : "Vous savez, probablement pas." Suite à quoi Peter Rice a demandé : "Est-ce que vous envisageriez de le faire en tant qu'une série limitée ?". 

Howard Gordon a trouvé l'idée très intéressante et par le hasard des calendriers il avait un déjeuner de prévu avec Kiefer Sutherland quelques jours plus tard où il a pu aborder cette idée. Sur le moment, les deux ont dit non. Mais le lendemain, Howard et Kiefer se sont rappelés pour se dire "Si on le fait tous les deux, ce sera comme ça." Parmi les conditions imposées par Howard Gordon, il y avait bien évidemment le retour de ses anciens collègues Evan Katz et Manny Coto dont il savait que leurs contrats en cours sur d'autres projets allaient expirer sous peu. Kevin Reilly, président de FOX Entertainment a dit banco direct.

Dans l'interview accordée à IGN, Howard Gordon précise que Prague avait été envisagé pour cette mini-saison mais que Londres a été retenu parce qu'ils y parlent anglais. Audrey Raines (Kim Raver) fait son retour car pour l'équipe de production c'est une des rares personnes (encore vivante) qui compte pour Jack Bauer avec sa fille Kim et Chloé. Par ailleurs, Howard Gordon révèle que c'est une fois qu'ils ont décidé de faire revenir Kim Raver qu'ils ont réalisé que James Heller (William Devane) était toujours vivant : "On croyait qu'il avait chuté dans une falaise. Nous avons littéralement du regarder puis on s'est dit : "Et oui, il est toujours vivant ! Il pourrait être le président !". C'est dire à quel point ce show est fou."

"24 Live Another Day" débute le lundi 5 mai sur FOX avec un 2-hour premiere.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sirbaggio 25/02/2014 21:08


euh, mais est-ce que si cette mini-série fonctionne, elle pourrait voir une suite ou pas?


quel est le réel projet?

Recherche

Loading