Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 11:57

damon_lindelof_horizontal.jpg

C'est l'une des nouveautés les plus attendues en 2014 sur HBO : l'adaptation du roman "The Leftovers" par le cro-créateur de "Lost" Damon Lindelof. Au casting de cette nouvelle production on retrouve Justin Theroux, Liv Tyler et Amy Brenneman. La série suit la vie des habitants d'une petite ville de l'état de New York trois ans après qu'un événement mondial ait vu la disparition de 140 millions d'humains sur la planète. Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, Damon Lindelof nous présente davantage la série.

"La manière traditionnelle de raconter cette histoire est de débuter directement après cet événement mondial et d'en suivre les conséquences directes sur la population. Mais débuter trois ans plus tard et arriver dans la vie des gens à un moment où ils commencent à retrouver une vie normale comme avant est une approche plus intéressante" nous explique Damon Lindelof. "Lors de ma première rencontre avec HBO, lorsque je devais les convaincre de rejoindre le projet car c'est eux qui en possèdent les droits d'adaptation, ils m'ont demandé "Comment voyez-vous la série ?" et j'ai répondu "Si "Lost" et "Friday Night Ligths" avaient un enfant, et que cet enfant était très négligé, ça donnerait "The Leftovers"."

Damon Lindelof ajoute : "C'est une série à propos d'une perte soudaine et brutale et de manière plus importante, du moins dans sa présentation initiale, une perte à laquelle vous ne pouvez pas donner de conclusion. Si quelqu'un meurt, c'est une chose horrible et ils doivent être pleurés. Mais dans notre situation, vous ne savez si vous devez pleurer ceux qui ont disparu car ils peuvent venir sonner à votre porte demain. Ce manque de compréhension sur ce qu'il s'est passé est le sentiment le plus répandu, pas seulement sur le moment présent, mais certainement trois ans plus tard quand l'histoire débute."

Enfin, comme pour toute série feuilleton, la question de la fin de la série est déjà posée. Damon Lindelof connaît sa version de la fin de l'histoire de "The Lefotvers" mais il est trop tôt pour planifier la fin de la série : "Nous ne savons pas si les gens vont regarder la série et s'il y aura une deuxième saison. Si la première saison marche et que le public a aimé la série - mais aussi et surtout HBO - alors il sera temps de débuter les discussions sur combien de temps doit durer l'histoire, et entre parenthèses, j'ajouterais pas aussi longtemps que vous pourriez le penser. Avec un pitch comme celui-ci, c'est une histoire qui doit être racontée de manière complète. Ce que cela signifie exactement est une conversation pour plus tard, mais tous les gens impliqués sont d'accord sur l'idée que créativement, ce n'est pas une série qui peut durer beaucoup, beaucoup d'années."

Si HBO n'a pas encore dévoilé de bande annonce pour "The Leftovers", les premières images ont pu être aperçues dans une bande annonce spéciale Fêtes de Fin D'Année où HBO présente ses séries pour 2014.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Lulla 09/01/2014 23:12


Ce n'est pas une série à mystères, alors la fin au fond, n'a pas d'importance. Enfin elle n'a pas l'importance de celle de "Lost".

Eno 09/01/2014 21:14


Ah ouf. Si il connait déjà sa version de la fin de l'histoire, me voila bien rassuré. La dernière fois qu'il à dit ça, tout s'est tellement bien terminé. Oh, wait...

DoubleJ 09/01/2014 19:52


Ca m'intéresse fortement ! Reste à honorer ces promesses, car même si je n'ai jamais vu "Friday Night Lights", je n'en ai entendu que du bien... Et puis "Lost"... C'est quand même très ambitieux
comme comparaison, espérons que la série sera à la hauteur !

Lulla 09/01/2014 15:01


Dans le pilote, il y a quelques flashacks, surtout au début, du moment précis où certains personnages ont disparu. Mais heureusement ! Que l'on comprenne clairement le problème. Tout le reste se
déroule 3 ans après les événements. Je suppose qu'il y aura encore des flashbacks ensuite mais pas systématiquement comme dans "Lost".


 


Si ça vous intéresse, ma review du script : http://www.desnewsenseries.fr/archives/2013/11/24/28206081.html

LeMartien 09/01/2014 14:40


Tu précises des "flashbacks a la lsot" donc ca veut dire que les flashbacks d LOSt sont spéciaux

Recherche

Loading