Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 11:16

kevinreilly.png

A l'occasion du "TCA Winter Press Tour", le président de FOX Kevin Reilly a confirmé que sa chaîne allait abandonner "la saison des pilotes", ce modèle qui consiste à tourner un grand nombre de pilotes entre janvier et avril pour sélectionner début mai ceux qui vont se transformer en séries pour la saison télévisuelle suivante.

"Nous abandonnons la saison des pilotes, pas les pilotes. Les pilotes sont toujours d'une aide précieuse, surtout pour les comédies où l'alchimie peut être fragile et vous avez vraiment de besoin de voir le casting en action pour prendre des décisions sur le projet" explique Kevin Reilly à Deadline. "Nous allons désormais commander des pilotes en vue d'une série derrière. Au lieu de produire 10 pilotes en espérant qu'un d'entre eux arrive à l'antenne, nous aimerions ramener ce ratio au plus près de l'idéal, à savoir 1 pilote produit pour 1 série à l'antenne." Des pilotes seront désormais produits tout au long de l'année avec des commandes à différentes périodes.

A l'avenir, FOX ne souhaite ainsi plus sélectionner ses séries sur la base d'un pilote seulement comme il était de coutume depuis plusieurs décénnies pour les grands networks américains. Désormais, pendant que le pilote d'une série sera produit, FOX souhaite réunir les scénaristes de la série pour qu'ils écrivent les scripts des prochains épisodes afin d'avoir une vision claire du chemin que prendra la série.

Les projets dramas pour la saison 2014 / 2015 de FOX

Ce modèle est déjà en application. De nombreux projets sont déjà en développement avec des commandes à différentes étapes. Pour la saison 2014 / 2015, ils sont ainsi attendus les projets suivants côté drama :

> "Gracepoint", le remake américain de "Broadchurch", avec une commande 10 épisodes. David Tennant et Anna Gunn en seront les deux héros principaux. Les tournages doivent débuter en février.

> "Gotham", un drama par le créateur de "The Mentalist" Bruno Heller, sur les origines du Commissaire James Gordon face aux méchants qui ont rendu Gotham City célèbre. Il a été confirmé que le projet incluera le personnage de Bruce Wayne à un âge de 12 ans.

> "Hieroglyph", dont 13 épisodes ont été commandés, est un drama qui se situe dans l'Egypte ancienne mélangeant réalité et fantastique, et dont l'histoire est centrée sur un voleur libéré de prison pour servir le Pharaon.

> "Wayward Pines" est un drama policier par M. Night Shyamalan en 10 épisodes (la production en est déjà au 5ème). La série suit l'enquête menée par un des meilleurs agents des Services Secrets sur la disparition mystérieuse de deux agents fédéraux dans la ville énigmatique de Wayward Pines. Avec au casting Matt Dillon, Melissa Leo et Carla Gugino.

> "Backstrom", adaptation d'une série de livres par le criminologue et auteur suédois Leif G.W. Persson. L'histoire est centrée sur un détective en surpoids et grossier qui tente de changer ses manières. Le rôle principal est porté par Rainn Wilson ("The Office"). Développé à l'origine pour CBS la saison dernière qui la refusé, FOX en a commandé 13 épisodes il y a quelques jours.

> "The Middle Man" est une série dont l'action se situe dans le Boston des années 60 sur la relation unique entre un agent du FBI chargé de démanteler la mafia Italo-Américaine avec un informateur d'origine irlandaise, le gangster Mickey Flood. Le pilote est réalisé par Ben Aflleck.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Lulla 16/01/2014 11:48


Pas nécessairement toutes. Mais une majeure partie oui (hors comédies). Et c'est déjà le cas avec celles qui sont déjà commandées. 10 épisodes pour "Gracepoint" par exemple.

Mike 16/01/2014 11:13


Donc si j'ai bien compris son idée de reprendre le modèle du câble, les saisons des séries lancées à l'automne prochain ne comporteront que 13 épisodes c'est ça ?

Lulla 16/01/2014 00:19


Ce commentaire étranfge mérite une explication ! :-)

Axel 15/01/2014 18:51


Je trouve cette stratégie totalement inutile.

Lulla 15/01/2014 18:29


C'est ça, mais avec un "series commitment". D'où les commandes de script. En gros : ces deux séries verront bien le jour, c'est sûr à 95%.

Recherche

Loading