Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 23:09

24anil

Les choses se concrétisent enfin pour l'adaptation de la série en temps réél "24" en Inde.

En novembre 2011, nous publions un article sur l'adaptation de "24" en Inde. Portée par Anil Kapoor qui incarnera le nouveau Jack Bauer, nous apprenions fin 2011 que la série devait être tournée en 2012 en anglais et diffusée dans plusieurs langues régionales en Inde. Mais après, plus de nouvelles pendant plusieurs mois.

En octobre 2012, nous relations article pubié en août sur le site IBNLive qui faisait le point sur la situation. Selon plusieurs sources, les producteurs avaient demandé aux scénaristes de rentre la série "plus indienne", ce qui serait à l'origine du retard. Par ailleurs, la chaîne de télévision indienne qui s'était engagée à diffuser la série s'était retiré du projet car le contenu était jugé trop audacieux et osé. Anil Kapoor déclarait avoir contacté d'autres chaînes.

Aujourd'hui, fin novembre 2012, l'adaptation prend véritalement forme. Le Hollywood Reporter annonce que la version indienne de "24" a trouvé preneur. Il s'agit de la chaîne Colors, appartenant au groupe Viacom18 Media. Colors diffuse plusieurs des succès indiens comme "Indian's Got Talent", "Big Brother" et "Fear Factor". Mieux, nous avons une période de diffusion : à l'été 2013 !

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Anil Kappor déclare : "Le Jack Bauer indien sera déchiré entre sa famille et son pays. Il possède un passé dans l'armée. La série aura sa propre Cellule Anti-Terroriste. Ce sera très réaliste et imprégné à la société indienne. La plupart de la série sera tournée en décors rééls à Mumbai. Nous aurons des scènes avec des centaines de millers de personnes."

La pré-production a déjà débuté, les tournages débuteront en janvier. Si le montant du budget alloué à la série n'a pas été donné, le président de Colors Raj Nayak a indiqué au Hollywood Reporter qu'il s'agira d'un des programmes les plus importants de la chaîne. "C'est la première fois que quelqu'un tente un tel projet à la télévision indienne. Jamais un acteur indien connu n'avait fait une telle fiction avec autant de valeur ajoutée. Nous avons un casting de 80 à 90 personnes. C'est aussi une grande première d'avoir une série avec 24 épisodes."

Sur le public, Nayak vise "les masses des petites villes et l'intérieur des terres qui n'ont jamais vu l'original. Bien évidemment, la population urbaine qui parle anglais sera curieuse et fera la comparaison avec la série originale."

Le compte à rebours est prêt à redémarrer !

Rendez-vous à l'été 2013 pour découvrir une nouvelle version de "24" que l'on espère captivante et réussie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Victor Newman 02/12/2012 13:28


Pour le film, je pense que l'on peut malheureusement encore attendre...

Elthib 27/11/2012 12:36


moi j'ai des doutes sur cette version Indienne, j'attends de voir mais je sens que ça va dénaturer le vrai 24.

Boby 27/11/2012 11:05


Je pense que le film va mettre beaucoup de temps à se faire. Sans cesse repoussé, et je n'ai pas l'impression que 20th Century FOX supporte bcp le projet et mette toute sa volonté pour que ça se
fasse.


C'est pour ça que j'attend avec impatience la version indienne. J'espère que la série ne sera pas un total copier / coller de la version US et aura véritablement une touche local. Même si on
retrouvera surement les ingrédients phare de la série originale qui ont fait son succès pendant 8 ans (taupe, complot présidentiel, etc.), j'espère que la série sera ancrée dans la culture
locale. J'ai en tout cas déjà hâte de découvrir le premier épisode pour voir ce que ça peut donner.

Pascal 27/11/2012 00:24


Moi je veux le vrai Jack Bauer , je veux le film et je le veux maintenant

Recherche

Loading