Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 09:00

survivor18.png

Ce mercredi, CBS lance la 28ème édition de "Survivor" avec deux épisodes inédits entre 20h00 et 22h00. Pour cette nouvelle saison, les 18 nouveaux candidats seront divisés en trois équipes suivant la distinction "Muscle, Intelligence et Beauté".

Mi-décembre, l'animateur et producteur de "SurvivorJeff Probst déclarait : "C'est très intéressant de voir comment cette étiquette va jouer sur chacun et comment cela va affecter la dynamique du groupe. La tribu des muscles sera très aggressive et très sportive. La tribu des intelligents va ressentir une énorme pression et se dire que "s'il y a un puzzle, nous devons absolument gagner, sinon nous sommes des loosers car on n'est supposés être les intelligents". Enfin, il fut très intéressant de voir la tribu des beautés discuter de leur beauté , comment le charme joue dans leur vie et comment ils vont former des alliances."

 

 

"Survivor" est déjà reconduit pour deux éditions supplémentaires (une saison 29 et une saison 30) qui seront programmées pendant la saison 2014 / 2015. En décembre dernier, l'animateur et producteur Jeff Probst et le créateur Mark Burnett s'étaient exprimés suite à cette annonce.

""Survivor" a instauré les standards des émissions non scriptées. Nous ne nous sommes jamais éloignées des valeurs fondatrices du jeu, tout en le gardant innovant à chaque saison. "Survivor" est une expérience sociale depuis le premier jour. C'est toujours aussi valable aujourd'hui pour les jeunes qui ne sont pas assez âgés pour se souvenir de comment était la télévision avant que nous commencions" explique le créateur Mark Burnett au site américain Variety.

Ce dernier ne s'attendait toutefois pas à ce que "Survivor" dure aussi longtemps. "Je me souviens de Leslie Moonves (président de CBS) qui m'a dit sur un escalator lors d'une session du Television Critic Association avant que la saison 3 ne débute : "Vous atteindrez la saison 23 !"" se rappelle-t-il, notant qu'il ne croyait pas vraiment ce que Leslie lui disait.

Les destinations des prochaines saisons ne sont pas encore déterminées et le casting pour la saison 29 (automne 2014) est en cours. Jeff Probst précise que les thèmes pour chaque saison - comme "Blood Vs Water" - sont déterminés après le casting, une fois que les créatifs ont déterminé et cerné les personalités qui seront présentes dans l'émission.

Pour Mark Burnett et Jeff Probst, Palau reste une des plus belles destinations où ils ont tourné "Survivor", et les deux remercient la Philippine pour son incroyable hospitalité envers les candidats et les équipes de production. "L'Afrique était aussi géniale", se souvient de Jeff Probst à propos de la saison 3, "nous vivions dans des tentes au milieu du Kenya. La tente de Mark était aussi grande que la mienne, qui était aussi grande que le dernier arrivé dans l'équipe de production. Il n'y avait pas de hiérarchie."

La situation a toutefois évolué depuis les débuts. Désormais, "Survivor" tourne chaque année les deux saisons à la suite, résultant en un nombre total de 78 jours de tournage, contre 95 auparavant. "Aller sur des sites qui nous demandent de vivre dans des tentes n'est plus faisable. Ce n'est pas bon pour l'équipe. Nous devons prendre en compte toute l'équipe de production et s'assurer qu'ils ont une chambre, des toilettes" rapporte Jeff Probst.

La clé du succès de "Survivor" selon Jeff Probst n'est pas que son format qui peut être innové avec des twists thématiques. Le public fidèle est aussi un facteur important de l'incroyable longévité du programme. "C'est une émission avec un public familial, qui rassemble les parents et les enfants. Vous avez les enfants qui regardent avec leurs parents et qui deviennent la nouvelle génération de téléspectateurs qui transporte le jeu dans une nouvelle étape. Sans notre public fidèle, nous ne serions plus à l'antenne".

Découvrez les quatre premières minutes de "Survivor Cagayan".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading