Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 19:31
abc-logo.jpg

Voici les grandes lignes de la stratégie de contre-programmation de ABC face aux JO d'hiver qui seront diffusés sur NBC du 12 au 28 février 2010. Une stratégie assez étrange, où l'on retiendra surtout que la chaîne protège ses comédies du mercredi et écoule "The Forgotten". 


DIMANCHE

Le 14 février, ABC préfère rester prudente en programmant des éditions de 2h de "Extreme Makeover Home Edition" et de "America's Funniest Home Videos", la semaine suivante la chaîne conserve ses programmes habituels. Le 28 février, face à la cérémonie de cloture des JO, ABC envoie au casse-pipe "Desperate Housewives" et "Brothers & Sisters", qui seront en plus précédé d'une rediffusion de "Extreme Makeover Home Edition". Etrange...

LUNDI

ABC décide de conserver les inédits de "Castle" et ne proposera que des rediffusions de la série, précédées de 2h de "The Bachelor".

MARDI

Nouvelle sans surprise, ABC proposera des inédits de "Lost" face aux JO. Le lead-in de l'épisode inédit de la semaine sera précédé d'une rediffusion de l'épisode précédent à 20h. Bye Bye "Scrubs" et "Better Off Ted" donc. A 22h, la chaîne écoulera face aux JO deux nouveaux épisodes de "The Forgotten".

MERCREDI

ABC ne bradera pas les derniers épisodes de "Ugly Betty", et proposera deux soirées entièrement remplies de rediffusions les deux mercredi face aux Jeux Olympiques. Le président de ABC avait pourtant assuré dans un premier temps que la chaîne programmerait des comédies pour contrer les JO, mais il semble avoir changé d'avis. Rien n'est sur pour le moment, mais il se pourrait que les 2 derniers inédits de "Scrubs" soient diffusés à 20h ces deux semaines. Mais rien de confirmé à l'instant.

JEUDI

Le jeudi 18, nouveaux épisodes de "The Deep End", "Grey's Anatomy" et "Private Practice" malgré les JO. La semaine suivante, seul "The Deep End" sera en inédit.

VENDREDI

Au revoir les émission de télé-réalité durant les JO, bonjour le cinéma avec 3 films (dont 2 inédits sur les networks) diffusés les 3 vendredi durant lesquels les Jeux Olympiques seront diffusés. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin - dans News
commenter cet article

commentaires

Val 31/01/2010 19:32


Boby, où est-ce que tu trouves les chiffres des audiences ?


Boby 31/01/2010 19:22


Financer un programme par la publicité et tout à fait normal et à toujours été le cas en France et partout dans le monde. A ne pas confondre avec le "placement de produit" qui n'est pas la même
chose. Oui la législation a évolué en France, mais il me semble si je me souviens bien que ça ne concernait que la fiction, et que ça reste encore interdit dans les émissions de divertissement.


Yoni 31/01/2010 19:01


EM : HE ne peut etre adapté en France , parce que toutes les constructions sont financées par la publicité et par ABC , et ce genre de publicité est interdite par la loi française.
Tous Ensemble mise sur la pseudo solidarité des habitants . le principe est à priori le meme mais ce n'est pas fait de la meme façon


delromainzika 31/01/2010 18:23


Le placement de produit est aujourd'hui autorisé et c'est pour ça qu'ils ont commandé un pilote. La législation a changée en septembre je crois.


Cole 31/01/2010 16:36


TF1 peut pas adapter Extreme Makeover pour des raisons de placement de produit non ?
Tous ensemble est justement la version soft, je doute qu'une autre arrive a l'antenne.


Recherche

Loading