Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 11:55

cosmosfox.png

C'est le programme événément de FOX pour ce mois de mars. Une programmation ambitieuse pour un type de programme que l'on voit très rarement, pour ne pas dire jamais, sur les grands networks commerciaux américains.

Dès le dimanche 9 mars, FOX chamboule sa soirée du dimanche pour faire place à la série documentaire en 13 épisodes "Cosmos : A Spacetime Odyssey" qui sera diffusée chaque semaine à 21h00. Depuis la création de AudiencesUSA.com en 2007, jamais la FOX n'avait bouleversé son carré sitcom du dimanche, qui sera avancé entre 19h00 et 21h00 à partir de cette même date avec dans l'ordre "Bob's Burgers", "American Dad", "The Simpsons" et "Family Guy". Ce n'est toutefois pas une première pour FOX puisque "The X-Files" était diffusé le dimanche soir à 21h00 entre ses saisons 4 et 9, de 1996 à 2002.

"Cosmos - A Spacetime Odyssey" est un docu-drama de 13 épisodes. Près de trois décénnies après "Cosmos - A Personal Voyage", une exploration de l'univers par Carl Sagan, "Cosomos - A Spacetime Odyssey" promet un nouveau voyage. Seth MacFarlane et les collaborateurs originaux de Carl Sagan ont fait équipe pour concevoir ces 13 nouveaux épisodes d'une heure.

Présentée par l'astrophycisien Neil DeGrasse Tyson, la série documentaire va explorer comment nous avons découvert les lois de la nature et trouvé nos coordonnées dans l'espace et le temps. La série va mettre en image des histoires encore jamais racontées sur des recherches héroïques pour le savoir et va transporter les téléspectateurs dans de nouveaux mondes et à travers l'univers pour avoir une vision du Cosmos à grande échelle.

Pour la soirée de lancement le dimanche 9 mars, FOX a décidé d'offir une visibilité maximale et événement pour le premier numéro puisqu'il sera diffusé en simultané sur 10 chaînes américaines : FOX, National Geographic Channel, FX, FXX, FXM, Fox Sports 1, Fox Sports 2, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo et Fox Life.

A partir du deuxième épisode, "Cosmos : A Spacetime Odyssey" sera diffusé en exclusivité en première diffusion le dimanche à 21h00 sur FOX, suivi d'une rediffusion le lendemain à 22h00 sur National Geographic Channel.

A noter que le nouveau drama de ABC "Resurrection" sera lancé également le dimanche 9 mars à 21h00.

Découvrez la bande annonce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Marine-C 14/02/2014 21:35


J'ai vraiment hâte de voir ça, ça a l'air fascinant et j'aime ce genre de docu drama.

Esse 14/02/2014 18:33


Cela fait des mois que je l'attends

Max 14/02/2014 17:47


Personnellement, même avec la bande-annonce, j'ai du mal à comprendre ce que peut être ce "docu-drama".


Enfin, j'espère que ça ne fera pas trop mal à Resurrection, ABC aurait bien besoin d'une nouveauté qui fonctionne...

Lulla 14/02/2014 15:20


ça sent le carton, d'autant plus que c'est le genre de programme qui fonctionne très bien sur le câble, pardois faisant des scores à faire palir les networks aujourd'hui. FOX sait qu'elle tient
là une pépite et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ça cartonne.

Recherche

Loading