Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 10:46

duckdynasty.png

En France nous avons Nabilla et sa famille, aux Etats-Unis ils ont la famille Robertson. Cette télé-réalité américaine qui suit le quotidien d'une famille de chasseurs américains devenus riches grâce à leur entreprise familiale est de retour ce mercredi à 22h00 sur la chaîne câblée A&E. Retour sur une success stories de 2013.

"Ducky Dynasty" est un feuilleton réalité qui a commencé très discrètement en mars 2012, réunissant près de deux millions de téléspectateurs durant sa première saison. Mais le succès est ensuite venu très rapidement, les saisons s'enchaînant. A l'automne 2012, la deuxième saison double son audience avec 4 à 5 millions de téléspectateurs chaque semaine. Au printemps 2013, le phénomène continue avec jusqu'à plus de 8 millions de téléspectateurs pour la saison 3. Et le mercredi 14 août 2013, pour le premier épisode de la saison 4, 11.77 millions d'américains sont branchés devant "Duck Dynasty". Une ascension spectaculaire. En 18 mois, le show a progressé de 550% et gagné 10 millions de téléspectateurs entre le pilote et le season 4 premiere.

Fin décembre, "Duck Dynasty" fut en pleine polémique suite aux déclarations homophobes d'un de ses acteurs principaux qui considère l'homosexualité comme un pêché. Un discours qui lui a valu d'être exclu du programme par A&E pendant un temps avant d'être finalement réintégré. Cette exclusion temporaire a créé l'indignation de plusieurs personnalités et associations chrétiennes, reprochant à A&E de censurer la liberté d'expression.

Le buzz massif de ces dernières semaines (on dit qu'il n'y a jamais de mauvaises publicités) va-t-il conduire à de nouveaux records d'audiences pour "Duck Dynasty" ce mercredi soir ? A noter que les épisodes diffusés à partir de cette semaine ont été tournés avant la polémique de décembre.

Découvrez un extrait.


Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading