Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 13:00

duckdynasty.png

C'est clairement le nouveau phénomène télévisuel américain depuis la fin de "Jersey Shore". L'ancien programme phare de MTV qui a su réunir jusqu'à 9 millions de téléspectateurs a trouvé son successeur depuis le printemps dernier avec le show "Duck Dynasty" sur A&E. Les américains ont eux aussi leur version des "Chti's" ou "Anges de la télé-réalité", ces programmes non scriptés qui suivent le quotidien d'un groupe de gens.

Au printemps dernier, "Duck Dynasty" avait fait sensation avec sa troisième saison et des audiences qui ont explosé. Dès fin février, le premier épisode de la saison 3 avait captivé 8.62 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.9% sur les 18-49 ans. Plus fort que "Breaking Bad", "Duck Dynasty" avait progressé de 132% sur le public global et de 127% sur les 18-49 ans par rapport au season 2 premiere !

Un succès qui ne s'est pas arrêté au season premiere mais qui a duré pendant les deux mois de la diffusion. Fin avril, ils étaient 9.62 millions à suivre le season 3 finale, soit le programme le plus regardé de toute l'histoire de la chaîne cablée A&E. Le taux sur les 18-49 ans était spectaculaire : 4.3% ! "Duck Dynasty" se payait le luxe de faire mieux que "American Idol" diffusé le même soir sur la cible commerciale (et au passage, même mieux que tous les dramas diffusés par ABC, CBS, NBC et FOX cette année sur les 18-49 ans !).

C'est donc sans surprise que A&Ela chaîne de "The Glades", "Longmire", "Bates Motel", a rapidement commandé une saison 4 de "Duck Dynasty", saison 4 qui débute ce mercredi soir ! Le public va-t-il répondre massivement présent ? De nouveaux records d'audiences spectaculaires sont-ils à prévoir ? Début de réponse jeudi soir !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading