Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 23:31

almosthuman3.png

A quelques jours des upfronts et du dévoilement officiel des grilles des networks américains pour la saison 2014 / 2015, un journaliste de Vulture a pu déjeuner avec Kevin Reilly, le président de FOX Entertainement. Ce dernier a pu décrocher plusieurs informations.

> A lire : 15 épisodes pour "The Mindy Project", jusqu'à 18 pour "Sleepy Hollow" <

> Il y a un mois encore, Kevin Reilly envisageait de reconduire "Almost Human" pour une saison 2. Mais à la dernière minute, il a mis son veto et la série a été annulée. Selon plusieurs sources, FOX aurait demandé au prodcteur Warner Bros Television une facture moins importante pour les épisodes puisque FOX perdait de l'argent avec la série (et n'avait aucune chance de récupérer ces pertes puisque c'est le producteur Warner Bros qui touche l'argent de la syndication, des DVD de Netflix ou autre). Mais le studio Warner Bros a refusé, et FOX s'est donc retirée de l'aventure.

> "American Idol" n'est pas encore officiellement reconduit pour l'an prochain, mais Kevin Reilly confirme que le programme sera de retour en 2015. A la question de savoir si le retour de Simon CowellPaula Abdul et Randy Jackson dans le jury serait une bonne idée, Kevin Reilly déclare que "oui, possiblement, pour la dernière saison. Mais je ne suis pas encore dans une situation où la prochaine saison sera la dernière."

> Les attentes de FOX sont très grandes autour de "Utopia", le nouveau projet de télé-réalité qui doit durer en théorie un an et où une quinzaine de candidats doivent re-créer une société dans un endroit isolé. "Nous avons fait un gros pari dessus. Le programme pourrait démarrer avec deux émissions par semaine. En cas de succès, l'émission pourrait durer toute l'année" déclare Kevin Reilly. Un lancement à la fin de l'été serait considéré.

> Une des frustrations de Kevin Reilly et de plusieurs autres exécutifs sur les autres chaînes est que très peu de séries voient leur public augmenter lors des saisons 2 et 3 sur les grands networks américains. Dans plusieurs cas, de sérieuses érosions sont enregistrées dans la troisième année. "Je pensais que "The Following" allait progresser en saison 2, mais ce ne fut pas le cas. Je pense qu'il n'y a qu'une série qui a vraiment progressé en saison 2 cette année et c'est Chicago Fire. Scandal est une des  très rares séries à avoir progressé au cours des trois dernières années. Malheureusement, la très grande majorité des séries a tendance à chuter" déclare Kevin Reilly. Pour lui, les networks doivent trouver le moyen de faire le retour de leurs séries chaque année un événement comme HBO avec "Game of Thrones".

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading