Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 15:46

agentsofshield5.png

Ce devait être la série événement de ABC cette saison, celle sur laquelle la chaîne misait le plus. Au final, c'est la plus grosse déception de la saison. En dépit d'un démarrage réussi devant plus de 12 millions de téléspectateurs en septembre dernier, "Agents of SHIELD" a depuis perdu la moitié de son public avec à peine plus de 6 millions d'intéressés pour les derniers épisodes diffusés.

Face aux critiques dont fait l'objet "Agents of SHIELD", Jed Whedon, le showrunner de la série, a décidé d'y répondre dans une interview accordée à Comic Book Ressources où il explique que la série continuera d'évoluer suivant les réactions du public : "Quand vous êtes dans un groupe de musique et que vous jouez une musique pendant laquelle tout le monde va boire un verre au bar, vous ne jouez plus cette musique. Nous ne continuerons pas à faire des choses auxquelles le public ne répond pas, et nous prenons les réactions des fans en considération, bien évidemment. Mais vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et quand c'est le cas, il semble qu'ils vous envoient des tweets."

"Il y a toujours de la place pour s'améliorer"

"Agents of SHIELD" fait également face à des critiques concernant son contenu qui ne ressemblerait pas vraiment à l'univers Marvel. Jed Whedon explique : "Nous sommes définitivement une production Marvel. En ce qui concerne la ressemblance avec l'univers Marvel, il y a toujours de la place pour s'améliorer sur tous les fronts, mais je pense que certains des commentaires négatifs viennent du fait que nous sommes juste une série télévisée, qui est comparée aux super-productions cinématographiques Marvel. Nous produisons bien plus de contenu que les films avec un budget bien plus réduit, mais chaque épisode conserve la touche Marvel et les attentes qui vont avec."

Dans une année assez catastrophique niveau nouveautés pour ABC, "Agents of SHIELD" n'en demeure pas moins à l'heure actuelle la nouveauté la plus regardée de la chaîne cet automne. Dans les audiences Live + 7 Days comptabilisant les enregistrements numériques, "Agents of SHIELD" affiche une moyenne de 12.1 millions de téléspectateurs avec un taux de 4.7% sur les 18-49 ans. Sur la cible commerciale, elle se place à égalité avec "Grey's Anatomy", et 0.1 point devant "Scandal".

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Raven 09/01/2014 18:54


" quand on voit le nombre de personnes n'aimant pas la série (bien supérieur à ceux qui l'aiment)"

Source? A moins que ton opinion = l'opinion de la majorité? 

Adrien - Gleek 08/01/2014 21:33


On ne peut pas plaire à tout le monde mais bon, quand on voit le nombre de personnes n'aimant pas la série (bien supérieur à ceux qui l'aiment), on peut se poser des questions. Perso j'ai trouvé
ça affreux, clairement la pire nouveauté de la saison (même Lucky 7 est 1000 fois meilleure). Normalement elle devrait plongée en seconde partie de saison, donc je mise sur une annulation.

johnparker 08/01/2014 17:44


Voilà qui est bien dit c'est vraie!  Reste plus que ABC la change de case parce que la.... Les sénaristes pourront faire ce qu'ils veulent, les audiances ne remonterons pas....  A moins
qu'ont esT le phénomène Chicago Fire ou Scandal...

sullivan59 08/01/2014 17:37


Voilà qui est bien dit Jed Whedon! Voilà quidevrai en faire taire quelques uns....

TahaTheKid 08/01/2014 17:23


@Antea, apparemment oui car plusieurs sites commencent à prendre les Live +7 en compte pour faire des supposition sur les séries qui risquent d'être annulé ou pas. 


PS By the way, Elementary peut être renouveller car c'est une production CBS mais aussi, les Live +3 dépassent 3/4 millions ce qui est énorme :D 

Recherche

Loading