lost.png

 

Le site américain EW.com (Entertainement Weekly) a dressé son TOP 26 des 26 séries les plus cultes de l'histoire de la télévision. Un classement très étrange. Si on retrouve certains classiques ("Twin Peaks", "The X-Files", "Lost", "The Wire" entre autres), on peut s'étonner de la présence de certaines séries ("Better Off Ted", "The Comeback" pour ne citer qu'elles). Mais surtout, on peut se poser des questions sur l'absence de certaines références comme "The Sopranos", "Six Feet Under", "The Shield", "24" ou encore "Mad Men".

Bref, encore un classement discutable. Alors que certains ont beau critiquer celui réalisé en ce moment sur AudiencesUSA.com, on ne peut pas vraiment dire que certains sites spécialités américains fassent mieux...

 

Découvrez le classement, de la place 26 à la place n°1 :

26. Pushing Daisies

25. Archer

24. Better Off Ted

23. Farscape

22. Party Down

21. Popular

20. Supernatural

19. Wonder Showzen

18. Fringe

17. Undeclared

16. Community

15. Battlestar Galactica

14. Veronica Mars

13. Twin Peaks

12. Firefly

11. Lost

10. My So-Called Life

9. The Comeback

8. Star Trek : The Next Generation

7. It's Always Sunny In Philadelphia

6. The Wire

5. The X-Files

4. Mystery Science Theater 3000

3. Arrested Developement

2. Buffy The Vampire Slayer

1. Doctor Who

Lundi 27 août 2012 1 27 /08 /Août /2012 12:00
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 50 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

En effet, un classement bien étrange. Je ne vois pas trop l'utilité de le poster à vrai dire, si ce n'est pouvoir justifier un classement –aux yeux de certains– bien étrange sur Audiences USA.

 

Sinon y'en a tout un tas que je n'ai pas vu, mais comme précisé dans l'article, l'absence de Six Feet Under est presque affolante. Enfin, ce classement n'a rien de professionnel on dirait. Certaines places méritées (X-Files je l'aurai mis dans le top 3 m'enfin, cinquième c'est déjà ça), mais voir certaines autres séries là-dedans franchement.. ça pousse à réfléchir quant à la crédibilité de ce site.

Commentaire n°1 posté par Florian le 27/08/2012 à 12h05

Buffy en 2ème position :D Bon je suis d'accord sur le fait que des séries telles X-Files ou Twin Peaks devraient à mon avis être devant Buffy mais elle mérite quand même d'être dans le classement.

Commentaire n°2 posté par LOLILOL38 le 27/08/2012 à 12h13

Bah ew ne fait pas le classement des 2§ meilleures série de tout les temps, mais de 26 séries cultes. Le terme est galvaudé de nos jours, mais à la base, culte ne signifiait pas forcément "brillant et populaire".

Buffy a tres longtemps été décrié, cela ne fait que quelques années qu'elle recoit une estime posthume. Des série atant passé inapercue, comme firefly, peuvent etre culte egalement car possedant, meme des années plus tard, une fan base hyper importante. La série doit aussi etre plutot acessible (ce qui du coup exclut mad men, breaking bad...).

Saturday Night Fever est un film culte mais pas vriament un bon film...

Quoi qu'il en soit le classement reste discutable, en effet

Commentaire n°3 posté par enael le 27/08/2012 à 12h19

Tout dépend de ce qu'on entend par "culte". Si le classement était publié sur Télé 7 jours, on retrouverait sûrement NCIS, Desperate Housewives et Les Experts dans le top. Car les grands médias français confondent "culte" et "populaire".

Ici, il semble qu'on soit en face d'une liste de séries qui bénéficient d'une base très active de fans sans pour autant constituer forcément de grands succès (sauf pour les Lost, X-Files...) et/ou de bonnes séries acclamées par la critique mais vues par un nombre très restreint de personnes.

Commentaire n°4 posté par Nick le 27/08/2012 à 12h21

"Ranking the greatest alternate-universe hits". You're welcome.

Commentaire n°5 posté par Eno le 27/08/2012 à 12h24

Bien entendu, c'est un classement fait par un être humain, par plusieurs même puisqu'il s'agit d'une équipe du site. Donc il y a les préférences de chacun. Soyons compréhensif, un peu ^^ Et acceptons les classements ;)

 

Ceci dit, je suis agréablement surpris de voir Doctor Who en première position. La série gagne à être encore plus connue. :)

Commentaire n°6 posté par Nicofac le 27/08/2012 à 12h24

Je pense qu'il était utile (nécessaire) de le préciser dans l'article, histoire qu'on ne nous prenne pas pour des idiots. Aller jusqu'à faire ça.. n'importe quoi. Thx Saddie.

Commentaire n°7 posté par Florian le 27/08/2012 à 12h28

l'intro avec la phrase de victimisation m'a bien fait rire ^^

Commentaire n°8 posté par mou' le 27/08/2012 à 12h29

Pour ceux qui veulent un vrai classement pour élire le meilleur Drama de ces 25 dernières années : (ça date de mai 2012) (Le gagnant est ma série préféré <3)

 

http://www.vulture.com/2012/03/the-best-tv-drama-of-the-last-25-years.html

Commentaire n°9 posté par Eno le 27/08/2012 à 12h45

Oui il y a bien des manques dans ce classement (toute façon, aucun classement ne pourra gagner l'adhésion de tout le monde, surtout pour les séries). Et puis Lost 11è ! Elle aurait au moins méritée d'être dans les 6 premières.

Commentaire n°10 posté par dennis le 27/08/2012 à 13h06

Pour moi les séries cultes des années 2000 sont Les Experts, Les Experts Miami, Les Experts Manhattan, 24 heures chrono, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Dr House et Lost : Les disparus !

Commentaire n°11 posté par victor newman le 27/08/2012 à 13h26

@Victor : "CSI Les Experts" est sans aucun doute l'une des séries les plus marquantes des années 2000. A sa façon, "CSI Miami" a aussi marqué le paysage télévisuel américain. Maintenant, j'ai beau apprécier "CSI New York", elle n'a ni révolutionné le petit écran ni eu le même impact que les 2 autres.

Commentaire n°12 posté par Tibo18 le 27/08/2012 à 13h41

Je suis d'accord je pense qu'il en manque et ques certaines n'ont pas tellement leur places. Mais je suis tellement content que Buffy soit en 2 que ça ne me dérange pas !

Commentaire n°13 posté par KyleScott le 27/08/2012 à 13h51

Je vois ce que certains disent, les bases de fans, la popularité, etc etc, mais The Comeback, quand même... Elle a été très vite oublié !

Buffy deuxième ? Le classement n'est donc pas si mauvais :D

Commentaire n°14 posté par seb1109 le 27/08/2012 à 14h11

Ah oui effectivement, il est bizarre ce classement... Pour moi, une série culte, c'est une série qui a un grand succès public comme critique. Comme les 1, 2, 3, 5, 6, 8, 11, 12, 13, 14, et 15. Il y en a d'autres comme Community, Supernatural ou Fringe que j'adore mais qui n'ont pas vraiment grand chose à faire là et devrait en effet être remplacée par Six Feet Under, Les Soprano ou 24...

Commentaire n°15 posté par Maxime le 27/08/2012 à 14h11

Et puis si c'est de l'histoire, il manque quand même Friends, M*A*S*H, Seinfeld, Dallas et d'autres vieilles séries... Là, c'est plus les séries cultes des années 2000 je pense...

Commentaire n°16 posté par Maxime le 27/08/2012 à 14h14

Tout les classements sont subjectif, ce site met Buffy en 2e d'autre le mettront en 10e ou carement même pas. Parce que ne même pas mettre Six Feet Under, c'est à se poser des questions. J'aime bien les classements mais je ne porte aucun intérêt à leur place, je préfère lire des critiques qu'elle soit bonne ou mauvaise. Si une série que j'aime bien est dans le haut du classement tant mieux pour elle si elle est en bas eh be c'est pas grave.

Vous accordez trop d'importance ou place qu'ont vos série préférés et si elle est pas à la place que vous esperiez tout de suite le classement est nul ou ne sert à rien (je ne parle pas pour tout le monde).

Commentaire n°17 posté par FAB-S le 27/08/2012 à 14h35

Cela prouve bien que certains commentaires de gros imbéciles n'ont pas lieu d'être : un classement de ce genre sera toujours subjectifs parce que les critères sont trop nombreux et non précisés . C'est la même chose avec une personne ou 10 donc contentez vous de donner un avis sur la série en question de manière civilisée...

Commentaire n°18 posté par Pascal le 27/08/2012 à 14h52

Ce classement ne vaut rien quand on ne place pas FRIENDS, cette serie est plus que culte. dites moi un personne qui ne peut pas se rememorer une scene ou un episode de friends. J'ai toujours penser que E.W était un magazine qui ne sert a rien et ne connait rien a la culture télévisuel, il vient de confirmer ma pensée.

Commentaire n°19 posté par anne g le 27/08/2012 à 14h58

Je vais remettre mon commentaire précédent en français, puisque apparement personne (ou peu) l'ont lu : c'est un classement des séries au meilleurs univers alternatifs qu'a fait EW, pas un classement des meilleurs séries. C'est écrit sur l'article EW mais pas ici bizzarement. Ca explique très bien la présence de séries mineurs et l'absence des poids lourds habituels.

 

Voir mon lien dans le commentaires 9 pour un vrai classement de séries.

Commentaire n°20 posté par Eno le 27/08/2012 à 14h59

Classement complétement faux, il manque DESPERATE HOUSEWIVES, charmed, NCIS et les experts

Commentaire n°21 posté par mister dh le 27/08/2012 à 15h13

Doctor Who première place! OH YESSSS! Par contre j'aurais aimé voir Alias :(

Commentaire n°22 posté par Marine-C le 27/08/2012 à 15h22

Dh & Charmed sont où ? :( Alias (les 3éme premières saisons sont du grand cru) & Ugly betty (les 2 premières sont plus que sympathiques) auraient aussi du avoir leur place dans le classement mais le plus gros oubli est sans doute Friends 

Commentaire n°23 posté par xavier le 27/08/2012 à 15h25

Sans parler de Dexter...

Commentaire n°24 posté par Marine-C le 27/08/2012 à 15h26

Et Breaking Bad...

Commentaire n°25 posté par Marine-C le 27/08/2012 à 15h26

One tree hill aussi est une série culte, même ultra culte comme Breaking Bad.. même si certains avis sont pas terrible, je préfère le classement d'ici...

Commentaire n°26 posté par Adrien le 27/08/2012 à 15h34

Je suis d'accord avec toi Tibo, j'ai surtout mis CSI New York car la franchise CSI est devenue culte.

Après j'ai cité que des séries des networks car je ne connais pas trop les séries du câbles.

Commentaire n°27 posté par victor newman le 27/08/2012 à 16h25

Le Docteur en première position o/

C'est quand même LA série de SF culte et la plus longue de l'histoire si on compte les séries 1 et 2, sa première place est donc IN-CON-TES-TABLE :D Malheureusement elle reste pas assez connue en France :( 

 

Et Firefly est dans le classement aussi o/  Cette série a prouvée qu'une séri peut être culte même si elle n'a connue que 14 épisodes. (Et un film grace a la mobilisation des fans). Tout de même, un peu de Browncoat ça fait pas de mal :p  

J'aurai aussi bien vu Stagarte SG1 pour accompagner Le Doctor, Firefly et Farscape, mais on peut pas tout avoir... 

Commentaire n°28 posté par EmilieVitnux le 27/08/2012 à 16h33

Je m'attendais pas à voir une série anglaise dans le top, et encore moins à la première place. Mais pour d'autres séries, on se demande ce qu'elles font là, et beaucoup manquent à l'appel également.

Commentaire n°29 posté par WeepingAngel le 27/08/2012 à 17h03

@Eno : je comprend ton commentaire, mais pour moi, çe ne veut rien dire. Un classement au meilleur univers alternatif ? Non mais concrètement, comment peux-tu définir le terme de "univers alternatif" dans ce cas présent ?

Car s'il y a beau y avoir pas mal de séries de science fiction ou fantastiques dans le classement, la présence d'autre rend ton terme complètement hors-sujet. En quoi "Community", et surtout "The Wire" (entre autre) présentent un univers alternatif ? Bien au contraire, "The Wire" (Sur Ecoute) est bien ancrée dans la réalité, au même titre que "The Shield" par exemple. A ce jeu là, "24" se situe bien davantage dans un "univers alternatif" que "The Wire".

 

Donc cette justification de l'univers alternatif ne tient pas vraiment la route, tant sa définition ne veut pas dire grand chose, surtout vu la liste de séries proposées.

Commentaire n°30 posté par Boby le 27/08/2012 à 17h09

@Eno : "c'est un classement des séries au meilleurs univers alternatifs qu'a fait EW,"

OK, pour Pushing Daisies, Fringe, Supernatural, Buffy, Lost, ou même Twin Peaks.
Mais qu'on m'explique la présence de My So Called Life ?
On peu pas dire que l'histoire se passe dans un univers alternatif. Dans cette formidable série, trop vite assassinée, on est cruellement dans notre monde.

Commentaire n°31 posté par TiPi le 27/08/2012 à 17h11

@Boby: Je donnais juste l'intitulé complet du classement. Sur le contenu, je suis entièrement d'accord avec toi que c'est assez étrange, même en prenant en compte l'alternatif. Si community peut encore etre intégré pour certains épisodes, il est clair que The Wire n'a par contre rien a faire dans le classement. Ou alors on dit que chaque série , étant une fiction, est une alternative de la réalité et la on peut intégrer tout et n'importe quoi.

@TiPi oui, je suis d'accord avec toi.

Commentaire n°32 posté par Eno le 27/08/2012 à 17h25

J'ai l'impression que mon commentaire (n°4) n'a servi à rien. En bref : je disais qu'il y a autant de types de classement que de définitons de l'expression "série culte". Comme je l'avais souligné, le terme commercial évoque les séries à succès, tandis que le terme plus "sériephilique" désigne surtout des séries qui ont généré une base active de fans et/ou récolté une certaine estime chez les observateurs sans forcément recueillir un énorme succès.

A partir de là, si on ne se met pas d'accord sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il manque Machin ou Truc (même s'il est clair que pour chaque classement, il y a forcément une part de subjectivité). Voilà, voilà...

Commentaire n°33 posté par Nick le 27/08/2012 à 17h31

Nick, je comprend parfaitement ton commentaire et bien évidemment, tout classement est forcément subjectif. Mais même dans le terme "sériephilique", je trouve un peu étonnant de placer des séries comme "Better Of Ted" ou "The Comeback" au rang de séries cultes. Je n'ai pas l'impression que ces séries avaient des fans bases très conséquent ou très actives. D'autres shows qui n'ont pas duré bien longtemps comme "Dollhouse" me semblent avoir eu une fan base plus importante.

Commentaire n°34 posté par Boby le 27/08/2012 à 17h40

Je te suis pour ces deux séries citées, mais si j'ai "répété" mon propos, c'est surtout par rapport à ceux qui se plaignent de l'absence de Desperate Housewives ou Charmed voire OTH et qui crachent contre EW. Mais bon, tout cela n'est pas bien grave. :-)

Commentaire n°35 posté par Nick le 27/08/2012 à 17h45

@Tipi , 100% d'accord avec toi concernant My so called life. Pour moi cette série se distingue vraiment des autres séries sur l'adolescence. C'était le genre de série ou on pouvait s'identifier aux personnages . Les acteurs étaient très bons. Mention particulière pour le charisme, le jeu tout en subtilité de Claire Danes.On parle peu de cette série et c'est injuste.

Commentaire n°36 posté par Cilou le 27/08/2012 à 17h59

moi je le trouve excellent ce classement dans le sens où il présente des séries qui ont quasiment toutes le mérite d'être originales ou d'avoir marqué le milieu de la série pour telle ou telle raison. ça change des classements qui consistent à aligner une à une les séries de hbo et de amc, aussi chiantes puissent-elles être, qui ont été récompensés aux emmy awards. A voir Breaking bad en 1ère position de tous les classements je suis au bord de l'overdose. On a l'impression que les spectateurs d'aujourd'hui postant des critiques aiment exactement toutes les mêmes séries et une vision aussi uniforme ça ne peut être que chiant. 

Commentaire n°37 posté par Nicolas le 27/08/2012 à 18h04

Le problème des classements en général (et les deux co-auteurs de celui qui se dévoile chaque jour sur ce site feraient bien de s'en rappeler), c'est que c'est subjectif. C'est-à-dire que l'on réunit un certain nombre de personnes (de une à l'infini) qui décident ensuite quelles séries inclure, ou non. De fait, Entertainment Weekly précise qu'il s'agit de l'avis de sa rédaction, et quand vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce classement, cela ne veut pas dire qu'ils ont tort. Et surtout, dois-je vous rappeler que ce n'est pas parce que vous n'avez pas vu une série qu'elle ne mérite pas sa place ? Faites votre propre classement au lieu de vous plaindre.

Je suis personnellement un immense fan de The Comeback, que je re-regarde fréquemment du début à la fin. Donc oui, The Comeback est culte.

(Et pourquoi avoir oublié de mentionner cet aspect des "univers alternatifs" rapporté par Eno ? Ca aurait évité beaucoup de commentaires...)

Commentaire n°38 posté par Jonathan le 27/08/2012 à 21h18

Ce classement ne signifie pas grand chose, et n'a pas beaucoup d'utilité, mais je suis tout de même heureux d'y trouver Pushing Daisies, Archer, Lost et Arrested Development qui m'ont toutes marquées à leur manière. Dans "mes séries cultes" j'ajouterai Freaks and Geeks, Parks and Recreation, Flight of the Conchords, Mad Men, Game of Thrones et Six Feet Under". Mais c'est vrai que ce classement est vraiment bizarre, surtout avec la précision de Eno, sur les série à univers alternatifs.

Commentaire n°39 posté par Beardedboy le 27/08/2012 à 22h16

Excellent classement. Culte se dit d'une série qui a marqué son temps, ou a une excellente fan base et enfin qui a fait preuve d'inventivité. Assez étonné de la présence de Popular, un peu déçu de voir Lost (qui reste la plus grosse arnaque télévisuelle selon moi). Enfin assez content de pas voir une énième série estampillée HBO/câble américain avec la recette Cul/Drogue/Sarcasme. J'assume totalement avoir des goûts que certains qualifierais de merdiques, mais je préfère mille fois me planter devant un épisode d'une série de ce classement plutôt que de m'endormir devant une merde chiante couronnée aux Emmy ou un CopShow.  

Commentaire n°40 posté par M le 27/08/2012 à 22h40

supernatural mdr

Où se trouvent Friends, Urgences, Dallas, Malcolm...?

Commentaire n°41 posté par djedjebryan le 27/08/2012 à 23h04

@M : "Lost (qui reste la plus grosse arnaque télévisuelle selon moi)".

Mais pourquoi ??? Parce que quelques mystères restent sans réponses ? Et alors ? La série a été un excellent divertissement, capable des plus gros retournements de situation. Les personnages étaient tous réellement interessants, fouillés (même si je ne mettrais pas Linus/Locke au même niveau que Austen/Shephard au même niveau ^^), et bien interprêtés. Les intrigues ont toujours été bonnes, captivantes même, jamais ennuyantes. Bref, j'ai pris un immense plaisir à regarder les 5 saisons, et j'en garde un excellent souvenir. Puis franchement, c'est pas une surprise de voir que quelques mystères ne trouvent pas de réponses. Le jour où une série pourra se targuer d'avoir une telle mythologie, aussi vaste et si fouillée, et de ne laisser aucune zone d'ombre à l'issue de son final, ce sera exceptionnel. En attendant, Lost a été exceptionnelle (de mon point de vu) pendant plusieurs longues saisons, et ce n'est pas un épisode final, pas vraiment réussi, il faut le dire (mis à part la scène finale, grandiose), qui me fera oublier les merveilleux moments que j'ai passé ... 

"Enfin assez content de pas voir une énième série estampillée HBO/câble américain avec la recette Cul/Drogue/Sarcasme."

Pff, c'est bête de réduire les "Six Feet Under, Mad Men, Breaking Bad, Game of Thrones & Cie" au créneau "Cul/Drogue/Sarcasme". Mais j'ai la flemme de sortir un argument correctement organisé (la preuve, mon paragraphe précédent, pas très très clair ^^), je laisserai quelqu'un d'autre répondre xD

Commentaire n°42 posté par Beardedboy le 27/08/2012 à 23h21

@ Beardedboy

Désolé si j'ai heurté un fan (j'en étais un), mais oui Lost, c'est le genre de série qui à mon avis savait pas où elle allait et se contentait d'enchaîner les mystères pour attirer les téléspectateurs. La série était souvent ennuyeuse avec une action sur l'île qui se limitait à des allers-retours sur la plage. J'oublie pas les délires sur Dharma (symbole egyptiens, bébés, bunker) qui n'avaient ni queue ni tête. On finit avec des voyages dans le temps et de la magie avec Jacob et Locke/Smoke monster. Les saisons 2,4,6 sont justes horribles. Et la conclusion: l'île est un bouchon est du vrai foutage de gueule.

Quand je parlais des séries HBO/câbles américains je pensais plutôt à True Blood, Nip Tuck, Weeds, Dexter, American Horror Story. GoT a l'air pas mal (je l'ai pas encore regardé). Je respecte les gens qui aiment Mad Men ou 6 Feet Under (même si ce n'est pas ma tasse de thé) qui m'ont l'air plus développé.

Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui on enchaîne des séries dans le style

Je suis un serial killer, je suis une prostituée, j'ai un gros zizi et jme prostitue, je deale, je vende des meth et je meurs d'un cancer, je suis drogué et j'ai mal au genou, je suis droguée et j'ai mal au dos, je suis écrivain et je suis accro au sexe etc...

Qu'on crie au génie juste parce que c'est sur le câble et que le ton est insolent, je trouve ça limite pour se farcir 5 saisons.  On trouve ces séries novatrices alors qu'elles sont en fait ultra-conformiste. Un peu comme ces ados qui fument pour faire genre...Exemple type: House. Un cop show médical et certains crient au génie pour quelques phrases bien placées alors que tout y est dans la surenchère (drogue, asile, tentative de meurtre sur la copine, etc..) sans aucune cohérence ou continuité.

Commentaire n°43 posté par M le 27/08/2012 à 23h54

Les séries qui m'ont le plus marqué sont celles estampillées HBO. Pour moi c'est la chaîne de l'audace, de la créativité , de la diversité et des séries cultes. Je trouve que cette chaîne a révolutionné l'univers des séries.

Après chacun ses goûts.

Commentaire n°44 posté par Cilou le 28/08/2012 à 00h27

@M :

"Enfin assez content de pas voir une énième série estampillée HBO/câble américain avec la recette Cul/Drogue/Sarcasme. J'assume totalement avoir des goûts que certains qualifierais de merdiques, mais je préfère mille fois me planter devant un épisode d'une série de ce classement plutôt que de m'endormir devant une merde chiante couronnée aux Emmy ou un CopShow."

Ceux qui ont accroché à Mad Men, Breaking Bad ou Les Soprano ne les trouvent pas "chiantes" à regarder ces séries.

Il faut arrêter de faire des comparaisons entre des séries grand public de network et des séries d'auteur, c'est comme comparer, en faisant une énorme caricature, un blockbuster movie à un film d'auteur. Ca ne s'appréhende pas de la même façon. Ce qui ne veut pas dire que les séries d'auteur sont toutes forcément très bonnes et les séries grand public toutes forcément moyennes.

Commentaire n°45 posté par Nick le 28/08/2012 à 01h09

Mais je ne suis pas si sûre qu'on puisse vraiment parler de séries d'auteur pour le cable, la cible des chaines du cable est simplement différente et oblige donc à une politique commerciale différente. Le renvoi de Darabont pour Walking Dead et son remplacement par un autre showrunner démontre bien cette volonté de plaire à son public/sa cible commerciale. Le cable ce n'est pas le paradis de la liberté totale pour les artistes. A mon sens la vérité est bien plus prosaïque et moins manichéenne que ça, il y a des auteurs sur le cable comme sur les grandes chaines et des vendeurs de chaussures sur les deux. March Cherry à qu'on aime ou pas sa série, créer un univers différent, Whedon, Scwhartz et Rob Thomas on inventé le teen drama post-ironic, J.J Abrams a relancer les séries fantastiques feuilletonesques comme on en faisait plus depuis des décennies. Il y a d'excellents auteurs sur les grandes chaines et tous, cable ou non, sont soumis à une politique éditoriale et ça fait parti du jeu.

Je ne crois pas à la suprémacie du cable pour les séries, je crois que la trinité cul/drogue/sarcasme ou pour être plus généraliste sexe violence et drogue est une réalité sur le cable et qu'elle fausse vraiment les avis (as-t-on vraiment besoin d'une scène de sexe de plusieurs minutes pour ouvrir un épisode de Girls quand ça n'a pas d'utilité scénaristique ou artistique?). Je me souviens qu'à là sortie de True Blood on nous disait "enfin une série de vampires pour adultes" parce qu'il y a du sang et du cul dedans. Mais ce sont deux choses qu'on utilise depuis des décennies pour vendre les films d'horreurs, et les films d'horreurs sont marketés pour plaire à un public jeune voir même un public d'adolescents. J'ai regardé une grosse partie de la saison 1 de True Blood et je ne trouve pas la série adulte, je la trouve moins mature et profonde que Buffy ou Angel qui sans le sexe et le sang avaient fait quelque chose de beaucoup plus profond et ambitieux sur la fox.
Le sexe et la violence font vendre et, à mon sens, fausse les avis sur certaines séries en les couvants d'éloges n'ont pas parce qu'elles sont foncièrement bonnes mais parce que dans un domaine ou c'est un tabou, elles paraissent alors différentes. Pourtant j'ai le sentiment que dans 10ans Breaking Bad, True Blood et leurs émules ne seront pas forcément les séries qu'on aura retenu sur le long terme.

Commentaire n°46 posté par Nicolas le 28/08/2012 à 02h55

@Nicolas Génial je viens de me trouver mon frère de série, vu qu'on semble avoir les mêmes goûts.

@Nick J'ai dit que je trouvais tous ces shows du câble chiants (et j'ai cité House une série ultra mainstream) après c'est que mon opinion. J'ai droit de comparer des séries entre elles dans un article sur un classement.

C'est bon c'est pas la mort, chacun ses goûts, je suis juste content de voir un classement qui correspond à peu près à mes goûts. J'ai parfois l'impression d'être à l'Ouest juste parce que je suis pas fan de certaines séries de "génie".

Commentaire n°47 posté par M le 28/08/2012 à 08h33

Et Les Sopranos, Ils Sont Ou Les Sopranos ???

Moi je vais appeler Tony Sopranos Et Il Va Refaire Le Classement, Ca Va Être Direct !!!

Commentaire n°48 posté par xoxoGG le 28/08/2012 à 12h06

Buffy et Veronica Mars dans le classement, je suis tout à fait d'accord puisque toutes deux ont encore des fanbases importantes (surtout Buffy grâce aux conventions, les comics...) et pour Veronica Mars, les fans attendent toujours un film pour conclure et s'acharnent donc pour moi elles méritent amplement leur place :) Sinon, j'aurais mit Dollhouse ou même Charmed (qui ont elles aussi de très grosses fanbases) et Friends puisque niveau culte, on peut pas faire mieux.

Commentaire n°49 posté par Valentin le 28/08/2012 à 13h50

Je pense que c'est malheureusement mort pour le film de Veronica Mars. 

Commentaire n°50 posté par victor newman le 29/08/2012 à 13h25

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés