Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 22:32

upfronts-2013-die-beliebtesten-49199_big.jpg

Sommes-nous à l'aube d'un changement dans le mode de fonctionnement des grands networks américains ? Selon Deadline, les chaînes américaines envisagent de commander des saisons limitées de 13 épisodes environ pour plusieurs nouveaux dramas la saison prochaine.

Suite aux succès des mini-séries "Hatfield & McCoys" et "The Bible" sur History avec jusqu'à 13-14 millions de téléspectateurs, les grands networks américains ont décidé au cours des ces derniers mois de remettre au goût du jour un genre délaissé : les mini-séries ou saisons limitées. FOX s'y est d'ailleurs mis dès cette année avec "The Following", conçue sur 15 épisodes.

Parmi les projets en développement pour l'an prochain, le spin-off de "Once Upon A Time" a été conçu pour suivre un modèle similaire à "American Horror Story" sur FX : raconter chaque saison une histoire différente sur 13 épisodes. La première saison de ce spin-off sera centré sur l'univers de Wonderland avec un début, un milieu et une fin sur 13 épisodes.

Une commande d'une saison limitée de 13 épisodes est également envisagée pour plusieurs nouveautés : "Gothica" et "Big Thunder" sur ABC, "Sleepy Hollow" sur FOX, "Hostages" sur CBS et "The Selection" sur CW.

Nous connaîtrons au cours des prochains jours les nouveautés retenues pour la saison 2013 / 2014, et nous saurons si certaines d'entre elles seront spécialement conçues pour des saisons réduites de 13 épisodes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

pintade 09/05/2013 10:15


Très bonne idée. Pour moi, 13 épisodes maxi, c'est suffisant. Toutes les séries que je classe dans mon top ten ont en moyenne dix épisodes (à part The Good Wife).


L'inverse est également vrai. En plus, le remplissage, ça se voit.

lilou 08/05/2013 17:49


J'aime le concept. j'espère jusque les série de 15 épisodes de la nouvelle saison n'auront pas si ca marche tout d'un coup des séries longue genre "finalement on a des idées pour 24 épisodes" et
la on se retrouve avec des longeurs qui casse le rythme.


 

Danny 08/05/2013 14:11


C'est le moment pour les networks pour se lancer dans ce nouveau concept. Qui sait ? On pourrait surfer sur une nouvelle vague de succès comme en 2004 en renouvellant les genres.


Beaucoup de séries sur networks se perdent dans des saisons à rallonge, avec des intrigues annexes qui nous font perdre le fil rouge de la série.


La dernière en date est Revenge, qui pour son coté feuilletenant méritait une saison plus courte. 

Dam 08/05/2013 14:04


J'aime beaucoup ce système, ça permet d'apporter des nouveautés tout en conservant l'univers d'une série, empêchant la lassitude qui peut survenir dans les séries feuilletonnantes. American
Horror Story a fait ça avec brio.

Lulla 08/05/2013 12:26


J'espère que c'est bel et bien ce qui va se passer pour un certain nombre de séries. Ca m'étonne que l'article de Deadline n'évoque pas du tout certaines séries de NBC en revanche, car ce sont
celles qui me semblent le plus adaptées à ces formats plus courts, en particulier Crisis, The Sixth Gun et éventuellement The Blacklist... 

Recherche

Loading