Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 12:58

emmys2013

Cette nuit, NBC a annoncé que la 66ème cérémonie des "Primetime Emmy Awards" se tiendra le lundi 25 août 2014. C'est la première fois depuis 1976 que la cérémonie ne se tiendra pas un dimanche soir. Plusieurs raisons expliquent cette programmation fin août un lundi soir.

Premièrement, il était attendu que NBC retransmette la cérémonie fin août, comme en 2006 et 2010. Diffusés à tour de rôle entre ABC, CBS, NBC et FOX, les "Emmy Awards" ont été décalés par NBC à fin août en 2006 et 2010 en raison du "Sunday Night Football", également retransmis par NBC. Mais la cérémonie était proposée un dimanche soir.

Alors pourquoi un lundi ? Face à cette surprise, NBC a indiqué que les "Primetime Emmy Awards" doivent se tenir une semaine après les "Creative Emmy Awards". Hors, ceux-ci ont déjà été fixés au samedi 16 août 2014 en anticipation de la programmation avancée des "Emmy Awards" sur NBC.

Toutefois, si NBC n'a pas programmé les "Emmy Awards" comme attendu le dimanche 24 août, c'est pour éviter un éventuel problème de calendrier avec le football américain. La NFL - qui n'a pas encore dévolé le calendrier de la prochaine saison - pourrait programmer un match de pré-saison cette soirée-là et NBC ne souhaite pas voir les "Emmy Awards" affronter un éventuel match de football américain sur FOX ou CBS, comme ce fut le cas en 2010. De plus, les "MTV Music Video Awards" doivent se tenir le dimanche 24 août.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading