Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 16:06

americanhorrorstory4.png

Les audiences Live + 3 Days des deux premiers épisodes de la saison 3 de "American Horror Story : Coven" sont tombés et placent la série dans les meilleures audiences historiques de la chaîne américaine FX. Selon The Hollywood Reporter, seul un épisode de "Sons of Anarchy" a déjà fait mieux en comptabilisant les chiffres Live + 3 Days qui incluent la diffusion en direct et ceux qui ont enregistré l'épisode et l'ont vu dans les trois jours suivant sa date de diffusion.

Pour son retour le mercredi 9 octobre, "American Horror Story : Coven" a surpris tout le monde en affichant une audience record de 5.54 millions de téléspectateurs. Un lancement en très forte progression par rapport à la saison 1 (3.18 millions) et la saison 2 (3.85 millions). En deuxième semaine, le drama d'horreur a réuni 4.51 millions d'américains en première diffusion, une performance tout aussi exceptionnelle.

Toutefois, avec les chiffres Live + 3 Days, les deux épisodes enregistrent une audience similaire. Ainsi, ils ont respectivement rassemblés 7.27 et 7.12 millions de téléspectateurs, dont 4.98 et 4.92 millions sur la cible commerciale des 18-49 ans. Malgré la chute d'un million de téléspectateurs en première diffusion, "American Horror Story : Coven" conserve au final quasiment tous ses fidèles en deuxième semaine : ils sont simplement moins nombreux à l'avoir regardé en direct.

Par rapport aux deux précédentes saisons de la franchise, "Coven" est en progression de 41% sur la cible commerciale par rapport à la saison 2 et en progression de 90% par rapport à la saison 1.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mandms 23/10/2013 19:42


Je crois que je vais pleurer de joie! Cette série est juste une pure merveille et cette saison 3 promet une suite explosive !! Heureux de voir d'aussi beaux scores en espérant que ça continue! En
tout cas je pense qu'une saison 4 est assurée

Recherche

Loading