Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 22:46

blacklist2.png

NBC vient de communiquer de manière officielle sur les performances incroyables du pilote de "The Blacklist" dans les audiences Live + 3 Days, c'est-à-dire, ceux qui ont visionné l'épisode en direct ou l'ont enregistré et visionné dans les trois jours suivant sa diffusion originale.

Diffusé lundi dernier, le pilote de "The Blacklist" a été vu par 12.58 millions de téléspectateurs en première diffusion. Mais la série vient de battre un record historique. La série gagne 4.36 millions de téléspectateurs dans les audiences Live + 3 Days, le plus fort gain jamais enregistré par un programme américain (et pas seulement pour un pilote ou un season premiere, mais bien pour n'importe quel épisode).

Jusqu'à présent, seuls "Modern Family" (à 5 reprises) et "The Big Bang Theory" (à 1 reprise) ont déjà réussi à franchir la barre des 4 millions de téléspectateurs supplémentaires dans les chiffres Live + 3 Days.

Au final, un total de 16.95 millions de téléspectateurs ont vu le pilote de "The Blacklist" le jour de sa diffusion ou dans les trois jours suivant sa date de diffusion originale. Sur les 18-49 ans, la série progresse de 33% pour atteindre un taux de 5.1%.

Pour rappel, le pilote de "Agents of SHIELD" avait de son côté ajouté 3.7 millions de téléspectateurs dans les audiences Live + 3 Days (à lire dans cet article).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sirbaggio 01/10/2013 20:01


je rejoins ce qui dit lilou, en cette période de serie premiere ces scores peuvent être intéressant.


on peut imaginé dans un cas comme blacklist, que les divrs témoignages positifs (par ex: collégues, amis, famille, etc... ) ont pu motivé certaines personnes à regarder l'épisode, et ainsi
augmenté les audiences des prochains directs.


Si la série devait progresser de manière significative dans les prochaines semaines, le live +3/7 aura peut être eut un impact... affaire à suivre.

Pascal 01/10/2013 12:33


Je me dis aussi que ça peut permettre à une chaîne de déplacer une de des séries dans une case plus adaptée...

taocritik 01/10/2013 12:32


Le visionnage en différé est néanmoins encourageant car ça fait une réserve de téléspectateurs potentiels. Une fois passé le rush des pilots,
que le public aura fait son choix ou à d'autres moments plus creux de l'année, ce public qui regarde en live+7 pourra être tenté à certains moments de regarder en direct.

Esse 01/10/2013 07:37


Les Live+ ont le côté promotionnel qui va avec. Quand on lit une telle évolution pour un épisode, cela peut rendre curieux et donc attirer plus de monde pour le prochain épisode.


En tout cas, pour The Blacklist, c'est amplemant mérité si au prochain épisode le score augmente en conséquences. Cela fait longtemps qu'un pilote ne m'avait pas autant emballé. A voir si le
rythme est maintenu pour les prochaines épisodes.

eloo 30/09/2013 23:34


OK merci @Boby :-) ça fait un moment que je me posais la question


 

Recherche

Loading