batman.png

 

Un petit article pour évoquer rapidement le comportement des chaînes américaines suite à la fusillade survenue au Colorado pendant la projection du film "The Dark Knight Rises".

ABC, CBS, NBC et FOX ont décidé de supprimer toutes les publicités pour la sortie du film "The Dark Knight Rises". Aux Etats-Unis, il est autorisé de proposer pendant les coupures publicitaires des bandes annonces pour les films sortis en salles. Une décision qui s'est faite sans concertation directe avec le studio de production Warner Bros.

Dès vendredi matin, les bandes annonces publicitaires ont fini de circuler sur les antennes. Un responsable de NBC déclare : "Il était tout à fait inapproprié de couvrir la tragédie survenue au Colorado et de diffuser en même temps des spots publicitaires pour le film". De plus, certaines chaînes ont également revues leur programmation ce week-end. USA a ainsi déprogrammé une rediffusion de "New York Unité Spéciale" impliquant une prise d'otage. De son côté, Showtime a supprimé la diffusion de plusieurs films violent prévus.

Mais plus surprenant : TNT et FX ont décidé de maintenir la diffusion des films "The Dark Knight" et "Batman Begins" ce week-end sur leur antenne. TNT a ainsi diffusé le deuxième volet de la trilogie de Christopher Nolan ce vendredi soir à 20h, et le rediffusera comme prévu une deuxième fois ce samedi à 20h. FX, qui rediffuse le premier volet "Batman Begins" annonce maintenir la multiple rediffusion du film au cours du week-end.

De son côté, Warner Bros. précise par respect pour les familles des victimes qu'elle ne communiquera aucun chiffre sur la performance au Box Office de "The Dark Knight Rises" avant lundi matin.

Samedi 21 juillet 2012 6 21 /07 /Juil /2012 19:40
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Pas cool de la part des deux chaines alors que toutes les autres ont déprogrammé leurs émissions pour beaucoup moins que ça.

Commentaire n°1 posté par Marine-C le 22/07/2012 à 01h20

en meme temps le film n'y est pour rien, là il morfle pour un taré, ça aurait pu tomber sur n'importe quel film !

Commentaire n°2 posté par Nico le 22/07/2012 à 02h03

Non mais LOL, ils me font rire les américains, y a que pour faire ça !! Vive TNT et FX pour le coup, très intélligent d'avoir maintenue les diffusions des deux films. En tout cas, je ne vais absolument pas me déranger de le regarder des sa sortie :p

Commentaire n°3 posté par Zack le 22/07/2012 à 03h07

En même temps c'est un peu difficile pour les chaines de choisirent le comportement a adopter. Faut il tout déprogrammer et du coup tout bloquer et dans un sens faire "gagner" ce fou furieux, ou continuer a diffuser le film et ses bandes annonces en ne montrant pas de compassion pour les victimes?

Commentaire n°4 posté par EmilieVitnux le 22/07/2012 à 03h22

@Nico : non, car le tueur a délibéremment choisi ce film en se déguisant comme le "Joker". TNT et FX sont assez irrespectueuse dans un certain sens je trouve.

Et puis en France, on fait pareil. Le lancement de "Fringe", dont l'épisode pilot comportait un accident d'avion, a été reporté suite au crash du vol Air France. Un épisode des "Experts", comportant un accident dans une montagne russe, avait été déprogrammé suite à un accident dans une fête foraine en France, etc...

En France, après que Claire Chazal ait rapporté 12 mort et 50 blessés par un fou déguisé en Joker pendant la projection de "The dark Knight Rises", l'imaginez-vous dire : "Et maintenant, retrouvez le film "The Dark Kngith" à 20h50 sur notre antenne". Ca ferait quand même un peu déplacé...

Commentaire n°5 posté par Boby le 22/07/2012 à 10h08

Oui mais la différencde c'est que TF1 est une chaine avec un service d'information, qui a parlé de la tragédie, donc ça aurait été normal de déprogrammer oui.

Le cas de FX et TNT est différent, il y a aucun JT sur ces chaines.

Commentaire n°6 posté par DamC le 22/07/2012 à 11h03

Je trouve ça irrespectueux de la part de ces deux chaînes. Après ça ne restent que des films mais ils auraient pû au moins déprogrammer leur Batman vu la tragédie qui s'est produit. Surtout que comme dit Boby, le tueur s'est déguisé en Joker donc bon.

Commentaire n°7 posté par LOLILOL38 le 22/07/2012 à 22h47

Heu le fait que le tireur ait dit s'appeler "le Joker" a été démenti il me semble, par l'un des chefs de la police. Le tireur a choisi ce film parce qu'il s'agissait du plus gros film de l'été, et qu'il voulait que ça fasse le buz, y'a aucun lien entre le film en lui même et ses actes monstrueux.

Commentaire n°8 posté par Beware le 22/07/2012 à 23h08

Laisser ces deux films dans leur grille de programme, c'est faire un doigt d'honneur magistral à cet assassin qui par son acte odieux tente de prendre la conscience de toute une société en otage.

 

 

Commentaire n°9 posté par ms le 24/07/2012 à 02h12

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés