batman.png

 

Un petit article pour évoquer rapidement le comportement des chaînes américaines suite à la fusillade survenue au Colorado pendant la projection du film "The Dark Knight Rises".

ABC, CBS, NBC et FOX ont décidé de supprimer toutes les publicités pour la sortie du film "The Dark Knight Rises". Aux Etats-Unis, il est autorisé de proposer pendant les coupures publicitaires des bandes annonces pour les films sortis en salles. Une décision qui s'est faite sans concertation directe avec le studio de production Warner Bros.

Dès vendredi matin, les bandes annonces publicitaires ont fini de circuler sur les antennes. Un responsable de NBC déclare : "Il était tout à fait inapproprié de couvrir la tragédie survenue au Colorado et de diffuser en même temps des spots publicitaires pour le film". De plus, certaines chaînes ont également revues leur programmation ce week-end. USA a ainsi déprogrammé une rediffusion de "New York Unité Spéciale" impliquant une prise d'otage. De son côté, Showtime a supprimé la diffusion de plusieurs films violent prévus.

Mais plus surprenant : TNT et FX ont décidé de maintenir la diffusion des films "The Dark Knight" et "Batman Begins" ce week-end sur leur antenne. TNT a ainsi diffusé le deuxième volet de la trilogie de Christopher Nolan ce vendredi soir à 20h, et le rediffusera comme prévu une deuxième fois ce samedi à 20h. FX, qui rediffuse le premier volet "Batman Begins" annonce maintenir la multiple rediffusion du film au cours du week-end.

De son côté, Warner Bros. précise par respect pour les familles des victimes qu'elle ne communiquera aucun chiffre sur la performance au Box Office de "The Dark Knight Rises" avant lundi matin.

Samedi 21 juillet 2012 6 21 /07 /Juil /2012 19:40
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés