Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 21:41
Après avoir annoncé dans un premier temps les dates de retour de "White Collar", "Burn Notice" et "Psych" en janvier prochain, USA Network vient de faire machine arrière en changeant de cap.

Ainsi, "White Collar" ne bénéficiera pas du lead-in de "Burn Notice" contrairement à ce qui était annoncé dans un premier temps. La série reprendra ainsi le mardi 19 janvier à 22h.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour "Southland" qui devra affronter un autre cop/show du câble à 22h.

La troisième saison de "Burn Notice" reprendra elle le jeudi 21 janvier à 22h, et non plus à 21h comme auparavant.

Enfin, "Psych" est déplacé au mercredi et arrivera le 27 janvier à 22h en quittant ainsi sa case horaire historique du vendredi.

Il s'agit d'une véritable révolution dans la programmation de USA Network qui avait plutôt l'habitude de diffuser ses séries inédites le jeudi et le vendredi. En les décalant ainsi, USA Network vient sur le terrain de TNT, qui elle a l'habitude de programmer ses séries inédites les lundi, mardi et mercredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin - dans News
commenter cet article

commentaires

Cole 28/11/2009 02:23



Mmm je suis pas vraiment convaincu par cette stratégie. Comme l'article le dit, les téléspectateurs sont habitués à leurs rendez vous sur USA les jeudi et vendredi. Pas sur qu'ils se "déplacent"
en début de semaine. Sans compter que les séries n'auront plus de lead in d'autres que des rediffusions donc c'est moyen tout ça.
Mais si ça marche d'un autre coté, c'est carton plein pour USA qui pourra assoir un peu plus sa position.



Lulla 27/11/2009 22:01


Je trouve ça assez malin en fait (sauf que du coup, y'a pas d'effets lead-in). C'est clairement profiter des faiblesses de Leno à 22h pour l'enfoncer un peu plus (en même temps, USA étant une
filiale de NBC...) Moi je dis que la fusion va vite arrivée entre les deux chaînes et qu'on prépare déjà le terrain ! (je m'emballe je sais).


Recherche

Loading