Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 13:50

mockinbird.png

Il y a quelques semaines, NBC nous racontait une belle histoire dans sa soirée spéciale Halloween. Une soirée labelisée comme événement car la chaîne proposait à 20h le pilot du nouveau drama "Mockingbird Lane". Un reboot de la série des années 80 "The Munsters" par Bryan Fuller. Malheureusement, il n'y avait pas véritablement de série à proprement parler ici. Juste un pilot.

En effet, NBC avait annoncé quelques semaines auparavant qu'elle abandonnait le projet de "Mockingbird Lane" car le pilot tourné n'avait pas été jugé satisfaisant pour poursuivre. Le concept de drama autour d'une famille de monstres n'aurait pas très bien fonctionné. Quoi qu'il en soit, NBC se retrouvait avec un épisode à 10 millions de dollars sur les bras. Plutôt que d'envoyer séchement la série aux oubliettes comme le grand nombre de pilots non retenus, NBC a eu l'idée de diffuser ce pilot à l'occasion des fêtes de Halloween.

Diffusé à 20h le vendredi 26 octobre, cet épisode spécial avait réuni 5.47 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Considéré les standarts de NBC, c'était plutôt pas mal, surtout pour un vendredi soir. Alors si Bryan Fuller avait déclaré qu'une série était toujours possible suivant l'audience de cet épisode, qu'en est-il aujourd'hui ? Et bien NBC a jugé ce socre insuffisant pour en commander une série.

Bryan Fuller a révélé jeudi dans un tweet que NBC ne poursuivait pas l'aventure de "Mockingbird Lane". Selon certaines sources, la décision aurait été prise depuis quelques semaines déjà, mais a été rendue officielle ce jeudi seulement.

Je vois déjà les défenseurs du projet crier au scandale, que NBC n'aurait jamais du abandonner le projet, et qu'elle garde des séries comme "Up All Night", "Guys With Kids" et j'en passe qui font moins bien. Certes, mais la situation est difficilement comparable pour une première raison assez simple : produire une sitcom est bien moins onéreux que produire un drama, surtout de série fantastique.


Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Victor Newman 03/01/2013 17:48


Je regrette la décision de NBC, elle aurait fait un bon duo avec Grimm. J'espère que NBC ne va pas insister la saison prochaine avec des sitcoms qui enchainent les bides.

Sally 31/12/2012 02:47


"Je vois déjà les défenseurs du projet crier au scandale, que NBC n'aurait jamais du abandonner le
projet, et qu'elle garde des séries comme "Up All Night", "Guys With Kids" et j'en passe qui font moins bien. Certes, mais la situation est difficilement
comparable pour une première raison assez simple : produire une sitcom est bien moins onéreux que produire un drama, surtout de série fantastique." -> Euh quand même... les résultats de ces
deux sitcoms sont catasrophiques et je doute qu'elles soient très rentables pour NBC... ^^


A ce moment là, on annule tous les dramas et on ne produit que des sitcoms qui font 2 millions / 1.1 pt... tsss ^^

Alejandra 29/12/2012 16:18


Mais elle aurait pas été rentable.

Dilou004 29/12/2012 15:53


N'empêche qu'ils auraient pu donner une chance à la série avec une commande de 13 épisodes. Grimm avait signé sa 2ème meilleure historique avec Mockingbird Lane en lead-in. Le duo aurait pu bien
marcher. 

Recherche

Loading