Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 09:12

modernfamilyusa.png

Cet automne, "Modern Family" est entrée en syndication sur la chaîne cablée américaine USAUSA a déboursé la somme de 1.4 million de dollars par épisode pour rediffuser le hit de ABC, mais à l'heure actuelle, ce pari ne semble pas encore payant selon une analyse du Wall Street Journal.

La comédie occupe depuis la rentrée une place centrale dans la grille de USA qui rediffuse près de 18 épisodes par semaine en prime time. L'objectif est de rajeunir l'audience de la chaîne. USA était tellement confiante dans le potentiel de "Modern Family" qu'elle a négocié des tarifs publicitaires plus élevés que ce que les annonceurs payaient l'an dernier pour apparaître dans des rediffusions de dramas procéduriers comme "NCIS" et "New York Unité Spéciale".

Toutefois, les performances de "Modern Family" ne sont pas (encore) à la hauteur des attentes de USA. Sur les six premières semaines de la saison, la comédie a fait baisser de 9% en moyenne l'audience des cases horaires qu'elle occupe sur les 18-49 ans, et sur le public global, c'est une désertion de 40% !

Selon le Wall Street Journal, "Modern Family" n'a réuni que la moitié des téléspectateurs sur les 18-49 ans qu'elle espérait et qu'elle avait garanti aux annonceurs publicitaires. Conséquence de cela, USA a du offrir des compensations aux annonceurs suite à ces résultats inférieurs aux attentes en leur offrant des spots publicitaires gratuits.

Une stratégie sur le long terme

Mais tout n'est pas négatif. En effet, si USA a peut être mis la barre trop haute pour le lancement, la chaîne reste confiante sur ce pari qui est à voir sur le long terme. On n'impose pas une nouvelle comédie en syndication du jour au lendemain, d'autant plus sur une chaîne comme USA qui jusqu'à présent ne diffusait que des séries policières. Il faut laisser du temps pour que le public de la chaîne s'adapte à cette nouvelle identité.

D'ailleurs, les audiences de "Modern Family" sur USA sont en constante progression depuis son lancement fin septembre. La comédie rassemble un public avec une moyenne d'âge plus basse de 11 ans, "plus riche et mieux éduquée" que le public habituel de USA sur les séries policières. " "Modern Family" a toujours été une stratégie de long terme pour nous et nous sommes très satisfaits de sa progression semaine après semaine" indique Linda Yaccarino, responsable des ventes d'espace publicitaire chez NBC Universal (groupe auquel appartient USA).

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Pascal 15/11/2013 13:53


" leurs bonnes manières " désolé pour mon manque d'éducation...

Pascal 15/11/2013 11:21


@Lulla ils ont perdu leur bonne mainière... Est-ce lié à l'éducation à toi de me le dire.

jacobmarley 15/11/2013 08:04


C'est le point d'entrée avant l'arrivée des premières sitcoms de USA network !

Lulla 15/11/2013 01:16


Mon Dieu ! On ne s'en sortira donc jamais. Où sont passés les gens "éduqués" (ah ah) qui commentaient sur ce forum avant ? 

Pascal 14/11/2013 22:13


@Lulla plus riche ne veut pas forcément pas dire que les gens ont fait plus d'études donc pour moi il n'y a pas forcément de rapport . Je me doute également que ça n'a aucun rapport avec la
politesse et c'est donc pour ça que je trouve ça péjoratif . Si certains ne sont pas " choqués " libre à eux mais perso je changerais le terme ou la tournure...

Recherche

Loading