Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 11:49

modernfamily2-copie-1.png

Cet automne, "Modern Family" est entré sur le marché de la syndication. La sitcom de ABC est rapidement devenue un vrai succès d'audience sur ce marché, devenant le 6ème programme diffusé en quotidienne le plus regardé cet automne, et le 2ème derrière "The Big Bang Theory" si on ne prend en compte que les séries.

Sur la période du lundi 18 novembre au dimanche 15 décembre, "Modern Family" affiche une moyenne de 7.3 millions de téléspectateurs. Cet automne, la comédie a enregistré sa meilleure semaine lors la période du 2 au 8 décembre, avec 7.87 millions de téléspectateurs et un taux de 3.1% sur les 18-49 ans. Sur cette dernière cible, il s'agit du programme n°2 en syndication en daytime, derrière "The Big Bang Theory" (3.4%). "Modern Family" est le programme n°1 sur les 18-34 ans avec un taux de 3.4% lors de cette semaine record.


Les programmes les plus regardés en syndication (lundi à vendredi)

Moyenne du 18 novembre au 15 décembre 2013

1. La Roue de la Fortune : 11.68 millions

2. Judge Judy : 10.27 millions

3. Jeopardy : 10.21 millions

4. The Big Bang Theory : 9.56 millions

5. Une famille en Or : 7.46 millions

6. Modern Family : 7.27 millions

 

Cependant, malgré le succès de  "Modern Family" en syndication, la sitcom n'a pas encore progressé lors de sa diffusion originale le mercredi 21h00 sur ABC. Au contraire, en première diffusion, "Modern Family" est en baisse de près de 12% cet automne sur ABC sur le public global et de 19% sur les 18-49 ans.

Les spécialistes américains semblent perplexe devant cette différence et personne n'arrive à donner une explication raisonnable. Parmi les raisons avancées, la faiblesse de la grille de ABC cet automne est mise en avant, mais cela n'a pas empêché "Scandal" de progresser et d'afficher de nouveaux records. Certains mettent en avant que ABC ne diffuse pas de football américain, ce qui permettrait de promouvoir la série auprès d'un très large public comme peut le faire CBS avec "The Big Bang Theory" (les matchs retransmis le dimanche après-midi par CBS atteignent facilement les 30 millions de téléspectateurs). Mais d'autres font remarquer que FOX et NBC diffusent également du football, et pour autant, ça n'a pas aidé les sitcoms qu'elles diffusent.

Enfin, il y a bien évidemment la série en elle-même. Au moment de son entrée en syndication, "The Big Bang Theory" a élargi son casting avec l'ajout de Mayim Bialik et Melissa Rauch, donnant à la sitcom une nouvelle énergie créative avec cette nouvelle dynamique de sept personnages. Pendant ce temps, si "Modern Family" est restée puissante dans les audiences et a gagné quatre fois le prix de la meilleure comédie aux "Emmy Awards", certains pointent que la sitcom familiale a perdu de sa fraîcheure par rapport à ses débuts.

Mais il y a encore largement le temps pour que la tendance s'inverse pour "Modern Family". Les audiences en syndication ont pour habitude d'être au plus haut au début de l'année, souvent en février, alors peut être assisterons-nous à un regain d'intérêt au début de l'année. Après tout, "The Big Bang Theory" et "NCIS" ont signé leurs audiences records en janvier...

"Modern Family" est de retour sur ABC le mercredi 8 janvier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Boby 26/12/2013 11:20


C'est arriv" au début de sa 5ème saison.

Dilou004 26/12/2013 04:48


L'entrée de TBBT en syndication c'était au début de sa 4ème saison ou au début de sa 5ème saison?

Thomas 26/12/2013 00:24


Et comment s'en sort The Middle en syndication stp ?

Fanel 25/12/2013 21:14


Il faut regarder du coté de la série, Modern Family, malgré sa qualité d'écriture indéniable est trés redondonte, et les épisodes pourraient, à quelques intrigues prés, être vus dans n'importe
quel ordre que ça ne changerait pas grand chose. De plus les personnages n'évoulent que trés peu, et il n'y a vraiement aucun fil rouge ou grosse intrigue tout au long de la saison, rien pour
nous tenir en haleine, contrairment à Freinds (pour ne citer que elle). Il faudrait sérieusement songer à revoir le format et les intrigues de la série, quitte à ne plus remporter d'Emmy Awards.

Tibo18 25/12/2013 19:12


Je pense que c'est effectivement surtout dû au fait que "Modern Family" peine un peu à se renouveler avec le temps, c'est dommage, parce que le potentiel est énorme et que
c'est vraiment une très bonne comédie.

Recherche

Loading