Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 22:41

modernfamily6.png

 

La guerre est déclarée entre le casting de "Modern Family" et le producteur "20th Century FOX Television". Ty Burrell, Julie Bowen, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Sofia Vergara se sont rendus ce mardi devant la Court Supérieure de Los Angeles. L'objectif : des rénégociations salariales.

Depuis quelques jours, l'affaire commence à faire du bruit puisque devait se tenir ce mardi la première lecture de la saison 4 de "Modern Family", la série n°1 de la saison 2011 / 2012 sur les 18-49 ans (devant toutes les sitcoms à succès de CBS comme "Two And A Half Men" ou "The Big Bang Theory").

Et les 5 acteurs entendent bien faire valloir ce succès commercial pour revoir leur salaire à la hausse ! Il faut dire qu'en 2011, "Modern Family" a permi à ABC de récolter 164 millions de dollars de recettes publiciaires, un chiffre en hausse de 40% par rapport à 2010 ! Le casting espère récupérer sa part du gâteau (ce qui est tout à fait légitime).

Ed O'Neill, le patriarche de "Modern Family", qui était jusqu'à présent resté à l'écart car payé davantage que ses collègues, a décidé aujourd'hui de les rejoindre par solidarité. En effet, en raison de son passé (star de "Married... With Children" entre autre), Ed O'Neill gagnait jusqu'à présent 105 000 $ par épisode, contre 65 000 $ pour le reste du casting.

Des négociations jusqu'à la saison 9 !

Si l'intégralité du casting de "Modern Family" est déjà sous contrat pour 7 saisons, il est fréquent de voir des négociations salariales prendre place autour des saisons 3 et 4 quand la série en question est un gros succès d'audience et que les acteurs acceptent de continuer la série au-delà de la septième saison. En effet, ABC et 20th Century FOX souhaiteraient que le casting accepte de participer à une saison 8 et 9.

Des sources proches du Hollywood Reporter révèlent que les offres suivantes ont été faites aux cinq membres du casting : 150 000 $ par épisode plus un bonus de 50 000 $ par épisode pour la saison 4 ; 200 000 $ par épisode pour la saison 5 ; 225 000 $ par épisode pour la saison 6 ; et jusqu'à 325 000 $ par épisode pour la saison 9. Une offre refusée par les acteurs ce lundi, qui en demandent davantage, notemment pour les saisons 8 et 9 où ils espérent bien avoir largement plus du double du salaire actuel.

Par ailleurs, on rappelle que "Modern Family" en plus d'être un succès d'audience est aussi un succès critique. La sitcom a été nommée dans la catégorie meilleure comédie pour les prochains Emmy Awards, tout comme l'intégralité des 6 acteurs principaux, tous nominés ! Un argument supplémentaire à mettre sur la table...

L'affaire est donc toujours en cours, et la première lecture de la saison 4 a été annulée ce mardi, faute d'acteurs présents. A noter, pour ceux qui s'inquièteraient, que le casting ne sera pas remplacé pour la saison 4 ou la série annulée. Comme indiqué précédemment, les six acteurs sont toujours sous contrats jusqu'à la saison 7. Mais si aucun accord n'est trouvé entre les acteurs, le studio de production et le network cette année, les négociations seront beaucoup plus tendues, exigeantes et dangereuses dans quelques années quand la saison 7 arrivera et qu'il s'agira de les convaincre de signer pour une saison 8... Les différentes parties - surtout le network et le studio - ont donc tout intérêt à trouver un arrangement dans les prochaines semaines.

Une syndication juteuse pour 20th Century FOX

"Modern Family" débutera sa 4ème saison cet automne sur ABC. La comédie a déjà été vendue en syndication (revente des droits de rediffusion à une chaîne cablée) à USA Network pour la modique somme de 1.5 million de dollars par épisode. Un montant équivalent à celui de "The Big Bang Theory", dont la syndication a débuté l'automne dernier sur TBS. Cette deuxième diffusion a permi aux audiences de "The Big Bang Theory" d'exploser sur CBS au cours de la dernière saison. USA Network proposera les rediffusions de "Modern Family" à partir de l'automne 2013.

Partager cet article

Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Alejandra 25/07/2012


Eh bien moi j'aimerai qu'ils apprennent la vie, et qu'ABC annule Modern Family même si c'est un suicide et que ce serait vraiment une très mauvaise option, ça leur apprendra! :)

Alejandra 25/07/2012


Même si c'est qu'entre la prod et eux apparemment...

lilou 25/07/2012


C'est tout as fait normal qu'ils demandent plus. 164 millions de recettes riens qu'avec les pubs (il y a aussi les reventes et les dvd...) quand on sait que les chaines font se qu'elles veulent,
virent n'importe qui  des qu'elle le souhaite... Après il faut aussi se rendre compte qu'ils sont 6. Charlie Sheen était le seul à touché 1 millions. Hugh Laurie le seul à touché 700 000$.


Apres avec une vente à 1, 5 millions par épisode en syndication on peut se dire que si il payait 500 000 chaque acteurs par épisode trois serait déjà payé rien qu'avec ça. Ou même 300 000 et déjà
5 d'entre eux sont payée. Vu comme ca la prod pourrait effectivement faire un effort.

Laure 26/07/2012


Euh ? "Si vous avez l"occasion de demander plus vous le ferez" , biensur faut être objectif mais de là à demander autannnnnnnnnnnnnt?


 


Non, et puis chépas ils se disent pas (les acteurs ) que ça fera mauvais genre ?


 


+ je déteste quand on dit qu'une série humoristique est "subjective" quand ca fait rire ca fait rire that's all ! ca va pas plus loin ...


 


Modern family ne fait ps rire , comme big bang theory ( qui est un peu mieux).


 


Je me marre tellement mieux en regardant un épisode de DHousewives que de MODERN.F

Jimmytv 04/08/2012


Cette fois je suis du côté de ABC : les acteurs de MF n'ont vraiment pas à se plaindre de leur contrat et le contrat de ABC est tout à fait raisonnable. Et puis faut pas exagerer non plus,
pourquoi pas leur donner 1 million par épisodes tant qu'ils y sont !

Recherche

Loading