modernfamilychristmas.png

 

En début de semaine, les six acteurs principaux de "Modern Family" étaient montés au créneau contre la production 20th Century FOX. L'objet du différent : une revalorisation des salaires. Les montants proposés par le producteur étant jugés insuffisants pour le casting de la série n°1 de la saison 2011 / 2012 sur les 18-49 ans. Conséquence de cette lutte : la première lecture pour la saison 4 de "Modern Family" prévue mardi dernier a du être annulée puisque les acteurs ne se sont pas présentés. Reprogrammée jeudi, la séance a pu finalement se tenir.

En effet, un accord a pu être trouvé en fin de semaine entre les deux parties. Dimanche, la production proposait aux acteurs un chèque de 150 000 $ par épisode, contre 65 000 $ pour la saison 3. Une offre jugée insuffisante puisqu'ils réclamaient 200 000 $. Finalement, un arrangement a été trouvé et Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Sofia Vergara devraient toucher entre 170 000 $ et 180 000 $ par épisode pour la saison 4 selon Deadline. L'ancienne offre qui prévoyait une augmentation de 25 000 $ à chaque saison a également été revue. Les acteurs seront devantage augmentés à chaque rentrée. Par ailleurs, ils toucheront également une partie des bénéfices de la sitcom en supplément, ce dont seul Ed O'Neill, le patriarche de la série, avait droit.

Désormais, les six acteurs devrait être rémunérés a peu près au même niveau. Jusqu'à présent, Ed O'Neill touchait un peu plus de 100 000 $ par épisode contre 65 000 $ pour ses collègues. Ce dernier va toutefois empocher une part plus importante des bénéfices engendrés par la sitcom.

Des acteurs engagés jusqu'à la saison 8

En échange de ces augmentations, le casting s'est engagé a participé à une saison supplémentaire que ce que ne stipulaient leur contrats. Ils sont donc liés à "Modern Family" jusqu'à la saison 8. C'est un an de moins que ce que souhaitait la production. Pour poursuivre après la saison 8, il faudra donc de nouveau négocier dans quelques années...

Les négociations étant terminées, le tournage de la saison 4 de "Modern Family" pourra débuter comme prévu ce lundi, sous la réalisation de Steven Levitan le co-créateur de la sitcom. La 4ème saison de "Modern Family" débutera le mercredi 26 septembre sur ABC.

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Samedi 28 juillet 2012 6 28 /07 /Juil /2012 13:56
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés