Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 20:10

madmen.png

Prétendante au Groupe 1, la saison 6 de "Mad Men" hérite pourtant du Groupe 8.

A l'approche de la rentrée, j'ai décidé de vous proposer la semaine prochaine mon classement des dramas que j'ai regardé au cours de la saison écoulée. Un classement 100% personnel qui n'a pas pour objectif de dire quelle est la meilleure série diffusée au cours des 12 derniers mois.

Tout d'abord, parce qu'il m'est impossible de dire cela et que je suis très loin d'avoir pu tout regarder. Un très grand nombre de séries que j'aurais aimé suivre cette année (comme "Top Of The Lake" ou "Rectify") n'ont pu l'être par manque de temps car je n'ai pas la prétention de pouvoir tout suivre, que je dois faire des choix, et parce que je ne suis pas du genre à regarder 5 à 6 séries par jour.

Pour les curieux, ma consommation personnelle de séries c'est 3 à 4 "prime time" par semaine avec généralement deux épisodes, soit de la même série ou de deux séries différentes. Je ne regarde quasiment jamais de séries en journée et je pratique de manière très occasionnelle le "binge watching" pour certaines séries. Je suis donc très sélectif dans les séries que je regarde et je n'ai pas de temps à perdre avec celles qui ne me plaisent pas.

Ce classement a pour objectif de vous présenter les séries que j'ai pu suivre au cours des 12 derniers mois et de donner envie à ceux qui n'en n'auraient pas vu de les suivre (ou pas). Si vous me suivez régulièrement sur Twitter (c'est par là), il ne devrait pas y avoir de grandes surprises dans le classement que je vais dérouler tant j'ai déjà fait l'éloge de plusieurs d'entre elles sur le réseau social, ou même ici par le biais de certains articles.

southland5.png

Que dire de plus ?

 

Ce classement sera donc composé de 25 dramas (je n'incluerais pas les comédies) que j'ai divisé en sept groupes. 7 groupes qui seront déroulés à partir de dimanche sur ce blog même. Pour commencer, je vais vous dévoiler rapidement le "Groupe 8", qui correspond aux séries que je suis mais qui ne seront pas incluses dans le classement. Tout simplement parce que je n'ai pas encore eu le temps de voir la dernière saison proposée.

Le "Groupe 8" est donc composé de la saison 6 de "Mad Men" (non vue), la saison 5 de "Southland" (à peine trois épisodes vus) et la saison 3 de "Falling Skies" (non vue). Trois séries qui ne seront pas incluses dans le haut du classement. Toutefois, si j'avais eu le temps de les voir, je peux déjà vous dire avec certitude que "Mad Men" et "Southland" se seraient retrouvées dans le "Groupe 1" ou le "Groupe 2", et que "Falling Skies" aurait terminé dans le "Groupe 6".

Sur ces bases, je vous donne rendez-vous dimanche pour le début de ce classement personnel et thématique avec le "Groupe 7", qui sera composé de 4 séries.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lolo 31/08/2013 19:17


Southland dans le groupe 1... assurement!! Cette saison 5 fut encore une fois époustouflante, bouleversante, juste excellente. Les deux derniers épisodes font partis des plus intenses que j'ai pu
voir à la télévision! 

pintade 31/08/2013 16:23


Pas mieux pour Southland : 5 saisons de bonheur et puis, plus rien. Juste la petite consolation de voir revenir en fin de saison 5 un personnage que j'aimais bien.

brice 31/08/2013 12:28


Southland la meilleure série policière pour moi...5saisons a coupé le souffle...j'en suis encore dég de l'arrêt de la série c'est n'importe quoi!!!!!!!!Des acteurs au top et des histoires
excellente,dure et touchante!!!

Beardedboy 31/08/2013 10:34


Très bonne nouvelle, j'suis vraiment impatient de voir les résultats (et tes avis éclairés). ;)

Reaper 31/08/2013 03:28


Quel teaser ^^


Toujours pas remis de l'arrêt de Southland non plus.


 

Recherche

Loading