Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 22:27

nbclogo-copie-1

Cette semaine, la première annulation de la saison 2012 / 2013 est tombée avec la disparition de "Made In Jersey" sur CBS après deux épisodes. Mais qui aurait pu prévoir que la deuxième série annulée aurait été une série encore non diffusée ? Alors que "The Mob Doctor" (FOX) et "Partners" (CBS) étaient candidates au prochain départ, NBC a pris tout le monde de cours en annonçant l'annulation d'une comédie dont le premier épisode n'a même pas encore été diffusé.

La comédie en question est "Next Caller". Alors que 6 épisodes seulement avaient été commandés et que 4 d'entre eux avaient été tournés, NBC a préféré stopper immédiatement la production de la série. Selon plusieurs sources, la direction prise par la comédie n'aurait pas répondu aux attentes de la chaîne.

Ce n'est pas la première fois que NBC annule une série avant même sa diffusion. En mai 2009, NBC avait renouvelé "Southland" pour une deuxième saison. Mais à quelques semaines de la diffusion du season 2 premiere et alors que six nouveaux épisodes avaient été tournés, NBC avait annoncé brutalement l'annulation du drama policier pour contenu trop sombre pour une diffusion à 21h (à l'époque, le talk show "The Jay Leno Show" occupait tous les créneaux du 22h de la semaine). Heureusement, TNT était passé par là pour récupérer l'excellent drama qui débutera sa saison 5 en février 2013.

Découvrez un extrait de la comédie annulée où un DJ Macho se retrouvait à présenter une émission de radio avec une jeune femme féministe.

 

Partager cet article

Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Maxime 13/10/2012


Ouais, c'est pas faux... ^^ Mais bon, à l'automne, les sitcoms font du 6-7 M, au printemps: 3-4...

FAB-S 13/10/2012


Je l'avais mis dans mes séries possible à regarder mais bon tant pis... c'est pas vraiment une grande perte.

seriesfan29 14/10/2012


Je souhaité regarder cette série que je trouve assez intérrésante (je voulait pas non plus en faire une de mes séries préférée) mais bon NBC commandre trop pilote puis trop de séries qui ont une
commande de 6 ou 8 épisodes (pour sutout ne pas etre diffusée !) qui n'arriveront alors pas chez nous. Ils devraient commandé 13 épisodes pour chacune des nouvelle séries.

Antoine 14/10/2012


Étant donné la qualité de Southland qui avait été annulée par NBC avant la diffusion de la seconde saison, on peut quand même penser que Next Caller aurait été géniale! ;)


Sinon il y avait aussi la très attendue Day One (avec David Lyons et Julie Gonzalo) en 2010 qui a été réduite à quelques épisodes puis un simple téléfilm puis un pilote jamais diffusé. La série
n'a jamais vu le jour, peut-être en raison de l'échec de FlashForward et aux audiences au fur et à mesure déclinantes de la première saison de V.

victor newman 14/10/2012


Aucune chaine ne souhaite la racheter ? Je trouve toujours dommage qu'une série soit annulée avant même la diffusion d'un épisode !

Recherche

Loading