Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 08:40

nbclogo-copie-1

Ce week-end, NBC a annoncé le développement de trois mini-séries et d'une série limitée. Après avoir commandé la série limitée "A.D. : After The Bible", une suite au carton de History "The Bible" (jusqu'à 13 millions de téléspectateurs), une floppée de nouveaux projets vont débarquer en 2014. Une année importante pour NBC puisqu'elle sera composée de la retransmission des Jeux Olympiques d'Hiver en février 2014, une plateforme de promotion immense pour l'ensemble de sa grille.

Les projets commandés par NBC sont donc :

> Une mini-série de 4 épisodes ("Hillary") sur Hillary Clinton, basée sur la vie l'ex-première dame et secrétaire d'état américaine de 1998 à nos jours. Diane Lane incarnera le rôle principal dans une production réalisée par Courtney Hunt.

> Une mini-série de 4 épisodes intitulée "Rosemary's Baby", qui est une nouvelle adaptation du célèbre roman de Ira Levin. Le projet est un thriller fantastique où un jeune couple décide de s'installer dans un nouvel appartement à Paris, un appartement jugé maléfique. Roman Polanski avait adapté ce livre d'épouvante et d'horreur en 1968 au cinéma.

> Une mini-série basée sur le roman de Stephen King "Tommyknockers". Dans ce roman publié en 1987, les habitants d'une petite ville du Maine doivent faire face à la découverte de ce qu'ils pensent être un vaisseau spatial.

> Une série limitée intitulée "Plymouth", produite par Mark Burnett. Cette série suivra les défis qu'ont du affronter des Pélerins lors de leur traversée de l'océan Atlantique au 17ème siècle et des difficultés rencontrées pour s'installer dans un nouveau pays.

Le retour en force du genre

Le triomphe récent des mini-séries comme "Hatfiled & McCoys" et "The Bible" qui ont tous deux réuni jusqu'à 13-14 millions de téléspectateurs sur History semble avoir complètement relancé le genre aux Etats-Unis. Un genre délaissé par les grands networks américains comme ABC, CBS, NBC et FOX au cours des années 2000 alors que les mini-séries étaient très populaires sur ces mêmes chaînes durant les années 80 et 90, réalisant régulièrement les meilleures audiences de l'année.

Si aucune date de diffusion n'a encore été avancée, ces quatre nouveaux projets n'arriveront pas à l'antenne avant 2014 au mieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Boby 30/07/2013 14:27


Je ne suis pas très certain là-dessus, le communiqué de presse de NBC laisse quand même davantage sous entendre que ce sont quatre mini-séries / séries limitées qui vont arriver à l'antenne sur
la chaîne. "Hillary" a déjà un casting avec Diane Lane, "Tommyknockers" a un réalisateur, etc. De plus, ça reste des mini-séries et ça se vent beaucoup plus facilement à l'international.

Lulla 30/07/2013 12:48


Ce sont des projets, des commandes de scripts, pas des commandes fermes et définitives de séries. Je ne pense pas que financièrement NBC puisse se permettre de lancer ces 4 là, plus les autres en
développement (The Bible, Cleopatra...). Et même si les programmatins sont événementielles, il faut du budget promotionnel (en tout cas si elle veut que ça marche un minimum). Sans compter
qu'elle a plein de séries de mi-saison... Mais oui, le lancement l'été n'est pas un problème.

Boby 30/07/2013 12:31


@lulla : qu'entend tu par "elles ne verront pas toutes les jours" ? Etant des mini-séries de quelques épisodes pour trois d'entre elles, elles vont toutes débarquer dans la grille de NBC. De
plus, ce sont des projets qui se programment très vite donc ça ne fait pas déborder la grille. L'esprit des mini-séries de 4 épisodes c'est de les programmer en deux fois deux épisodes,
généralement sur deux jours consécutifs. Donc ça se place assez facilement dans la grille en remplacement de rediffusions.


 


Et même si certaines doivent arriver l'été, je ne vois pas où est le problème, cf Under The Dome.

Lulla 30/07/2013 12:21


Ces projets sont intéressants, ils ont un vrai potentiel d'audience, mais NBC a une programmation qui déborde. Elles ne verront pas toutes le jour et certaines devraient être gardées pour l'été.

Julien 29/07/2013 14:36


Toutes les mini séries me disent ;-) En plus Hillary avec Diane Lane qui est une excellente actrice ne peut que m'attirer ;-)


NBC remonte de plus en plus la pente et c'est tant mieux !

Recherche

Loading