Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:08

nbclogo-copie-1

NBC vient d'acquérir les droits d'adaptation de la série australienne "The Slap", diffusée en 2011 dans le pays aux kangourous. L'objectif est de proposer une mini-série événement de 8 épisodes. Le créateur de "Brothers & Sisters" Jon Robin Baitz se charge de l'écriture du scénario.

"The Slap", qui est à l'origine une adapation d'un roman australien, explore ce qui se passe lorsqu'une personne giffle un enfant lors d'un barbecue organisé dans une banlieue. Chaque épisode est centré sur le point de vue différent d'un participant au barbecue. La version australienne comportait également 8 épisodes avec au casting Jonathan LaPlaglia (le frère de Anthony LaPaglia), Melissa George et Sophie Okonedo.

"The Slap" a remporté 9 nominations aux "Australian Academy Cinema and Television Arts Awards" et en a gagné 5 d'entre eux dont le prix du "Meilleur téléfilm ou mini-série".

La mini-série, le prochain genre à la mode sur les grands networks ?

L'acquisition de "The Slap" entre dans la nouvelle stratégie de NBC de proposer davantage de programmation événémentielle au travers de l'année. FOX et FX ont également annoncé cette semaine la création d'une nouvelle unité de production dédiée exclusivement aux mini-séries, un genre qui serait porteur dans les prochaines années à cause de la montée en puissance du visionnage en différé, du sport et de la programmation événement.

Selon ses déclarations, la FOX a pour projet de commander sa première grande série événémentielle ambitieuse et de qualité avec 10 à 12 épisodes qui devraient être tournés à l'été 2013 pour une diffusion en 2014. Cela marque le retour d'un genre délaissé par les networks américains ces dernières années, avec des projets ambitieux dans le genre de ceux proposés par le câble comme "John Adams" ou "Band of Brothers", et non plus des mini-séries de deux fois deux heures comme on a pu voir de temps à autre ces derniers temps à l'instar de "The Last Templar" sur NBC.

En 2013, NBC présentera sa première mini-série événement avec "Crossbones", une série sur le monde des pirates. 10 épisodes ont été commandés, la production débute cet automne. Le drama est une adaptation du livre "The Republic of Pirates" qui se déroule pendant l'âge d'or de la piraterie entre 1715 et 1725 et centré sur le pirate légendaire Blackbeard.

Découvrez la bande annonce de la version australienne de "The Slap".

 

Partager cet article

Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Fabien 06/10/2012 18:31


C'est quand même terrible que les américains ne soient pas foutus de regarder des fictions créées dans un autre pays. Les producteurs et responsables de chaînes de télévision sont aussi
coupables. C'est encore plus absurde dans le cas de The Slap où il n y aurait pas besoin de sous-titres. Je pourrais comprendre si le concept d'une série étrangère était
bon mais le résultat mauvais mais The Slap est une excellente mini-série, qui monte en puissance d'épisode en épisode.

fafa95i 06/10/2012 14:34


@Boby Je pense qu'il fait référence à V original qui été une mini série de deux épisode mais devant l'énorme succès (80M d'audience pour chaque épisode sur NBC :) NBC a commandé une deuxième mini
série de 3ép puis une série d'une vingtaine d'épisodes, en effet ça date


Mais ce sera toujours le problème des networks qui sont avide d'audience si la mini-série a du succès, l'appât du gain sera plus fort que la qualité de l'oeuvre ce qui est beaucoup moins le cas
sur le câble

Boby 06/10/2012 13:52


Le remake de "V" par ABC n'avait jamais été défini comme une mini-série, mais bien comme une véritable série. Idem pour "Harper's Island" où les producteurs avaient déclaré avoir des idées de
nouveaux scénarios pour une saison 2.

neptunes 06/10/2012 13:24


Il semble me souvenir que cette thematique de mini-série devait revenir à la mode il y 2 ou 3 ans, voir Harper's Island et un projet de NBC - je crois - qui devait être une série, puis un
téléfilm en 2 partie avant d'être abandonné.


Et puis le fond du probléme reste un peu le même car si la mini-série cartonne, reste la tentation d'en faire une suite, voir l'exemple - même s'il date- avec V.


Si le but est de proposer un programme de qualité, la solution n'est-elle pas, au compte du compte pour les grands netword, de proposer des saisons plus courtes?

Pascal 06/10/2012 13:11


Zut du coup ça m'intéresse beaucoup moins comme histoire . Je ne sais pas pour vous mais perso j'ai jamais été fan du concept de mini-série .

Recherche

Loading