Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 14:49


Surement un record pour une nouvelle série ! Selon le Hollywood Reporter, après seulement 7 semaines de diffusion, USA Network a acheté les droits de rediffusion de "NCIS : Los Angeles" pour un montant de 2.5 millions de $ par épisode. La chaîne cablée pourra commencer la diffusion de la série sur son antenne à partir de 2011 et une diffusion quotidienne à partir de 2013.

USA Network possède déjà les droits de "NCIS" qui réalise d'excellentes audiences chaque soir en se plaçant de nombreuses fois parmis les programmes les plus regardés du câble américain. La semaine dernière par exemple, on pouvait retrouver pas moins de 7 épisodes de "NCIS" parmis les 25 programmes les plus regardés du câble (5ème avec 4.82 millions de téléspectateurs pour la meilleure rediffusion de la semaine lundi soir à 20h). Il s'agit de la série rediffusée qui marche le mieux sur le câble américain.
 
Cette diffusion quotidienne de la série est d'ailleurs selon certain, un très bon moyen pour la série d'agrandir encore un peu plus son public. Rappelons que "NCIS" est une des seules séries à voir augmenter son public d'années en années. 
 
Pour information, les droits de "CSI New York" avaient été vendus à Spike TV quelques mois après ces débuts pour 1.9 million de $ par épisode tandis que ceux de "CSI Miami" avaient été vendus pour 1 million de $ par épisode à A&E.
 
CBS a aussi annoncé la vente en syndication du hit de la saison dernière "The Mentalist" à TNT pour 2.2 à 2.3 millions de $ par épisode. La série pourra commencer à être diffusée à partir de 2011 et quotidiennement à partir de 2012.
 
Il va s'en dire que ces informations laissent un présager un renouvellement de ces deux séries pour la saison prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin - dans News
commenter cet article

commentaires

CTV Montreal 07/11/2009 05:26



La Roue de la Fortune est produite par CBS mais pas diffusée par CBS. Il s'agit d'un programme de syndication à la base, donc diffusé par aucun réseau. La diffusion de ce programme se négocie
marché par marché, station par station, le même principe que Jeopardy, les talk shows Oprah, Dr.Phil, l'émission Entertainment Tonight et certaines rediffusions de séries comme Family Guy, 2½
Men, Monk...

Le Juste Prix et le Big Deal sont diffusés par CBS.

Exemples pris sur les chaines reçues par câble à Montréal (hors chaines canadiennes).

La Roue de la Fortune sur WPTZ (affiliée à NBC à Plattsburgh) et KOMO (affiliée à ABC à Seattle).

Jeopardy idem.

Oprah sur WPTZ et KING (NBC Seattle).

Dr Phil sur WCAX (CBS Burlington) et KING.

Entertainment Tonight sur WCAX, KIRO (CBS Seattle) et WSBK (indépendante, Boston).

Family Guy sur WFFF (Fox Plattsburgh), KCPQ (Fox Seattle), WPIX (The CW New York), KTLA (The CW Los Angeles)

The Office sur WVNY (ABC Burlington), WFFF, WPCH (indépendante, Atlanta), WSBK.

House sur WFFF et KCPQ.

Mon Oncle Charlie sur WFFF, KCPQ, WPIX, KTLA, WGN (The CW Chicago).

Monk sur WPTZ, KCPQ, WSBK.

Grey's est en syndication aussi sur les chaines locales (WFFF, KCPQ)

Desperate est rediffusée sur Life et aussi sur la station new yorkaise WWOR (MyNetworkTV).

CSI et NCIS sont rediffusées sur les chaines du cable uniquement, pas sur les stations locales.



Fitz 06/11/2009 22:51


Je suis aussi circonspect devant un tel prix. Il doit s'agir d'une période de diffusion et non pas d'une unique rediffusion, ou d'un nombre peut être.


Lulla 06/11/2009 21:57



C'est CBS qui produit "The Wheel Of Fortune" mais quand elle a été créée à la fin des années 70, elle était diffusée sur NBC.



Julien 06/11/2009 20:44


D'accord merci . Et elles font de bonnes audiences les séries d'ABC sur Lifetime ?


Boby 06/11/2009 20:36


"Desperate Housewives" et "Grey's Anatomy" sont rediffusées par Lifetime.
Pour "La Roue de la Fortune", je ne saurais dire exactement. La télévision US est un modèle différent de la télésion française. Cela repose sur un système de stations locales affiliées qui
appartiennent à CBS, NBC, FOX, ABC ou CW et doivent retransmettre les programmes de la maison mère chaque soir entre 20h et 23h. Il me semble que ce sont des stations locales de CBS mais je n'en
suis pas certain. Si quelqu'un en sait plus qu'il se manisfeste.


Recherche

Loading