nbcday1.png

 

Samedi, NBC proposait la première soirée consacrée aux retransmissions sportives des "Jeux Olympiques de Londres 2012". En raison du décalage horaire, aucune compétition n'est retransmise en direct pendant le prime américain. L'ensemble des événements proposés par NBC entre 20h et 23h sont des épreuves retransmises en différées et non diffusées en direct durant la journée. Au programme de ce samedi soir, la natation et la gymnastique étaient les épreuves phares.

Malgré l'absence de direct, cette première soirée olympique est un immense carton pour NBC. Entre 20h et 23h, la chaîne rassemble 27.4 millions de téléspectateurs avec un taux de 8.2% sur les 18-49 ans. Une performance en hausse par rapport à la première soirée des Jeux 2008 de Pékin (24.10 millions, 7.7%). Il s'agit également de la meilleure audience pour la première soirée olympique, hors jeux organisés aux Etats-Unis.

On rappelle que samedi prochain, NBC profitera des Jeux Olympiques pour diffuser un aperçu exceptionnel de 6 minutes de la nouvelle série événement "Revolution", juste après la soirée olympique entre 22h54 et 23h00.

En face, la concurrence est inexistante. ABC, CBS et FOX rassemblent moins de trois millions de télépsectateurs avec des rediffusions.

Pour rappel, la cérémonie d'ouverture a enregistré une audience record de 40.7 millions de téléspectateurs vendredi soir sur NBC.

Dimanche 29 juillet 2012 7 29 /07 /Juil /2012 18:33
- Publié dans : Audiences Eté - Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés