Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 23:22

historybible.png

En juillet dernier, NBC annonçait l'acquisition des droits de retransmission de "A.D. : Beyond The Bible", la suite de la série événement "The Bible" proposée par la chaîne câblée History au printemps dernier. Aujourd'hui, NBC vient d'officialiser la commande, avec 12 épisodes attendus pour une diffusion prévue au printemps 2015.

C'est un très beau coup pour NBC. Diffusés au mois de mars sur la chaîne cablée History, les 10 épisodes de "The Bible" ont rencontré un vif succès avec 13.1 millions de téléspectateurs pour son lancement et encore 11.7 millions de présents pour le dernier épisode. A chacune de ses diffusions le dimanche soir, History se payait le luxe de battre tous les grands networks américains (ABCCBSNBC et FOX).

Devant un tel triomphe, une suite a été envisagée. Intitulée "A.D. : Beyond The Bible", le sequel de "The Bible" a donc été acheté par NBC. Le projet est toujours produit par Mark Burnett, qui produit déjà pour NBC "The Voice" et "Celebrity Apprentice".

Jennifer Salke présidente de NBC Entertainment déclarait en juillet dernier : "Nous sommes excités à l'idée de proposer cette très attendue suite à "The Bible" sur un grand réseau de télévision national. Il y avait un très fort intérêt au sein du monde télévisuel pour cette suite et NBC est heureuse d'avoir le soutient de Mark Burnett pour positionner cette mini-série comme un grand événement télévisuel."

Bob Greenblatt, vice-président de NBC Entertainment ajoutait également : "J'ai suivi le développement de "The Bible" très attentivement avec Mark et nous savions que l'histoire était très loin d'être terminée après la crucifixion du Christ. En fait, ce qui se déroule après est bien plus passionnant. Le jour après le lancement de "The Bible", j'ai dit à Mark que nous étions d'accord pour produire une suite avec lui sans hésitation. Nous sommes aujourd'hui fier de pouvoir continuer notre collaboration avec Mark Burnett à qui l'on doit déjà "The Voice"."

Mark Burnett, le producteur, déclarait quant à lui : "Nous sommes excités à l'idée de proposer sur un grand network comme NBC la suite du succès sur le câble de "The Bible". Notre nouvelle série "A.D. : Beyond The Bible", est un nouveau projet ambitieux avec un investissement important. C'est une histoire qui a changé le monde. Nous espérons faire de ce projet un événement télévisuel énorme sur NBC".

Bande annonce de "The Bible" :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Adrien - Gleek 18/12/2013 17:07


Joli coup NBC

Pascal 18/12/2013 12:54


Niveau qualité ça donne quoi pour ceux qui ont vu la première saison ?

Recherche

Loading