americandiol550.jpg

Les rumeurs circulaient depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. FOX a dévoilé ce dimanche le jury de la 12ème saison de "American Idol" qui débutera en janvier 2013 sur son antenne. Le seul nom officiel dévoilé début août était Mariah Carey. La chanteuse sera donc accompagnée de Nicki Minaj et Keith Urban pour dénicher la prochaine star de la chanson américaine.

Après plusieurs rumeurs autour d'un rôle différent, Randy Jackson (présent depuis la saison 1) sera bel et bien de retour à la table du jury qui comportera donc 4 membres la saison prochaine. Ryan Seacrest sera toujours là pour animer l'émission.

Selon plusieurs sources, Mariah Carey empocherait un chèque de 18 millions de dollars pour sa participation au programme, ce qui en fait la star du programme, loin devant Nicki Minaj (8 millions de dollars) et Keith Urban (4 millions). Pour rappel, Ryan Seacrest touche 15 millions de dollars par saison. Le salaire de Randy Jackson n'est pas communiqué.

Ce nouveau jury parviendra-t-il à inverser la tendance déclinante de l'émission ? Cette saison, "American Idol" a réuni entre 16 et 18 millions de téléspectateurs en moyenne. Une très forte chute par rapport à l'édition de 2011 où le concept avait réuni entre 22 à 23 millions de fidèles, parvenant même à légèrement progresser par rapport à 2010.

Mais depuis l'édition de 2011, "The Voice" (NBC) et "The X-Factor" (FOX) ont débarqué, provoquant visiblement une saturation des shows musicaux sur les networks américains. Le lancement assez catastrophique de la saison 2 de "The X-Factor" cette semaine (voir cet article) est clairement un signe de l'épuisement du genre suite à une très forte surexposition.

Dimanche 16 septembre 2012 7 16 /09 /Sep /2012 16:26
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés