Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 09:07

simoncowell.png

 

Mise à jour : "The X-Factor" vient officiellement d'être annulé par FOX. L'émission s'arrête après trois saisons sur FOX et des audiences catastrophiques pour la dernière édition qui était régulièrement passée sous la barre des 6 millions de téléspectateurs.

 

Article original datant du 7 février :

On en parlait depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel. Simon Cowell est de retour dans le jury de la version anglaise de "The X-Factor", pour la 11ème saison qui sera diffusée à partir de septembre 2014. Le créateur de la franchise avait quitté l'émission en 2011 pour se consacrer au lancement de la version américaine sur FOX.

"Je suis absolument excité à l'idée de revenir dans "The X-Factor UK". Cela fait trois ans que j'ai quitté la compétition et j'ai hâte de trouver une nouvelle superstar mondiale. La version anglaise du programme a réussi à dénicher des stars internationales au fil des années, comme One Direction, Leona Lewis, Cher lloyd, Olly Murs, JLS et Little Mix" déclare Simon Cowell.

En 2011, Simon Cowell a quitté "The X-Factor UK" pour lancer "The X-Factor US". Celui qui espérait créér un nouveau hit aux Etats-Unis et rassembler plus de 20 millions de téléspectateurs a vite déchanté. Le talent show n'a jamais pris (12 à 14 millions de téléspectateurs au mieux pendant la saison 1) et s'est vite écroulé pour rassembler régulièrement moins de 6 millions de téléspectateurs lors de la saison 3 à l'automne dernier.

Le retour de Simon Cowell dans "The X-Factor UK" est un mauvais signe pour "The X-Factor US", puisqu'il implique logiquement son départ de la version américaine du programme (les deux versions étant diffusées en même temps à l'automne, il semble impossible qu'il fasse les deux show en même temps).

L'avenir de "The X-Factor" pour une saison 4 aux Etats-Unis demeure inconnu. Toutefois, si l'émission devait revenir, de profonds changements sont prévus comme un nombre d'épisodes réduits par exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

jacobmarley 08/02/2014 22:56


Le président de FOX après une soirée trop arrosée décide d'acheter les droits de the million second quiz pour remplacer x factor ! :p

darkness 08/02/2014 18:42


@Nico : Si, la chaîne a commandé 8 épisodes avec le titre "Slide Show". Mais je crois que la diffusion était prévu pour cette année donc une programmation cet été n'est pas à exclure.

nico 08/02/2014 17:47


fox ne doit elle pas diffuser le show darthur aussi vendredi tout est permis ?

Gleek 08/02/2014 15:56


Cette grille me parait logique pour l'an prochain, par contre, je pense que FOX sauvera deux des comédies que tu as mis dans ta liste du bas pour peut etre les mettre le jeudi 21H.


Et on aura sans doute droit au nouveau concept de téléréalité durant les cases du mercredi, FOX veut en faire un événement donc je penche plus pour ces cases horaires.


 

Power 08/02/2014 12:33


Après cette nouvelle, j'ai réalisé une grille en trois partie pour la FOX (Avant novembre, après novembre et mi-saison)


 


Automne -Partie 1


 


NEW - Sleepy Hollow


Glee - New Girl / Brooklyn 99


NEW - NEW


Bones - NEW


Masterchef Jr - Almost Human


The Simpsons / Bob's Burgers - Family Guy / NEW


 


Automne - Partie 2


 


NEW - Sleepy Hollow


Glee - New Girl / Brooklyn 99


NEW - NEW


Bones - NEW


NEW - Almost Human


The Simpsons / Bob's Burgers - Family Guy / NEW


 


Mi-saison


 


Bones - The Following


Glee - New Girl / Brroklyn 99


American Idol - American Idol


American Idol* - NEW


NEW - Almost Human


 


Voila, avec cette grille, on voit très clairement que le départ de The X-Factor (que j'apprécie beaucoup néamoins, le programme va me manquer) libère une place monstre.


 


A la première partie de l'automne (septembre - mi octobre ) la chaine peut proposer 4 nouveaux dramas : le lundi 20h avant Sleepy Hollow, le jeudi 21h après Bones, et enfin reconstruire
complètement le mercredi avec deux nouveaux dramas.


 


En seconde partie d'automne (a partir de début novembre), une autre place se libère pour une nouveauté : le vendredi 20h avant Almost Human, une fois Masterchef Jr terminé.


 


A la mi-saison, plusieurs changements : le deux dramas du mercredi (concus pour des saisons de 13 épisodes) cèdent leur place a la saison 14 de American Idol.


Bones laisse également sa place a American Idol le jeudi 20h pour aller rejoindre la saison 3 de The Following le lundi. Sleepy Hollow et la nouveauté qui l'accompagnait le lundi s'achève
également a l'issue de leur 13 épisodes.


 


* Si le duo American Idol Results / Survivng Jack fonctionne bien cette année, il reviendra l'année suivante.


 


Voici donc la liste des séries que j'annulerais a l'issue de cette saison (et dont FOX n'a pas encore décidé de leur sort) :


-Us & Them


-The Mindy Project


-Dads


-Enlisted


-Raising Hope ()


-Rake

Recherche

Loading