Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 15:36

onceupon.png

Dimanche 6 janvier, "Once Upon A Time" et "Revenge" font leur retour pour de nouveaux épisodes. Comme chaque année, les séries dominicales de ABC sont prêtes à affronter les plus gros événements télévisuels. Le 13 janvier, le duo sera opposé aux "Golden Globes Awards" retransmis par NBC et le 20 janvier de nouveaux épisodes seront proposés face au traditionnel "AFC Championhsip Game" sur CBS qui rassemble près de 50 millions de téléspectateurs (le match détermine l'un des deux participants au Superbowl).

Si la saison dernière "Once Upon A Time" avait impressionné par son excellente résistance face à ces événements fédérateurs (la série n'avait pas perdu une plume par rapport aux derniers épisodes diffusés à l'automne), en sera-t-il de même cette année ? Les fans de "Revenge" seront-ils tout aussi fidèles ?

Cet automne, la première moitié de la saison 2 de "Once Upon A Time" a réuni 9.7 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui en fait la troisième série la plus regardée de ABC derrière "Modern Family" (12.2 millions) et "Castle" (10.2 millions), mais devant "Grey's Anatomy" (9.5 millions). Sur les 18-49 ans, la cible commerciale privilégiée par les annonceurs publicitaires, "Once Upon A Time" se classe deuxième derrière "Modern Family" avec un taux de 3.3%, à égalité avec "Grey's Anatomy". Si la série est en baisse de 12% par rapport à l'automne 2011, elle progresse de 8% par rapport au dernier tiers de la saison 1 sur l'ensemble du public.

revenge0.png

De son côté, "Revenge" affiche une moyenne de 8.2 millions de téléspectateurs cet automne, soit une performance identique à l'automne 2011. Le soap est également stable sur les 18-49 ans avec un taux de 2.6%. La série était diffusée à l'époque le mercredi 22h. Le changement de créneau n'a donc pas destabilisé les téléspectateurs qui ont suivi la série dans sa nouvelle case horaire. Sa plus grande exposition le dimanche 21h n'a toutefois pas parmi d'attirer un public plus large. "Revenge" était tout de même opposée aux deux programmes les plus fort de cet automne sur les 18-49 ans : le "Sunday Night Football" de NBC et l'incroyable carton "The Walking Dead" de AMC. On précisera toutefois que "Revenge" a fait chuté l'audience de la case horaire de 9% par rapport à l'ultime saison de "Despecrate Housewives" proposée dans ce créneau à l'automne 2011.

Pour rappel, le feuilleton fantastique "666 Park Avenue" a été annulé mais aussi déprogrammé. Alors que ABC avait au départ annoncé vouloir diffuser tous les épisodes, elle a changé d'avis récemment. De nouveaux épisodes de "Happy Endings" et "Don't Trust The Bitch In Apt. 23" seront proposés les 6, 13 et 20 janvier entre 22h et 23h. Les trois épisodes non diffusés de "666 Park Avenue" le seront à l'été 2013.

Découvrez quelques bandes annonces pour le retour de "Once Upon A Time" et "Revenge".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Victor Newman 04/01/2013 19:10


J'espère un très bon score pour le retour de OUAT. Pourquoi pas une audience proche de 10 millions.

Thomas Marlowe 01/01/2013 13:36


@S: je suis surpris par ce que tu dis. De mon côté, je n'ai pas vu un seul retour sur Once n'affirmant pas que cette saison était encore meilleure que la première. Où as-tu vu qu'elle divisait ?

S 01/01/2013 13:13


Hâte du retour de Once.


Cette saison divise pas mal mais moi personellement j'adore toujours autant et je trouve qu'à la manière de la grande époque de lost la série ose des choses et ça j'adhère.


De plus la promo est excellente avec pas mal d'images inédites qui donne vraiment envie de voir la suite, surtout les 20 dernières secondes.


 


Pour Revenge, je suis beaucoup plus partagé. Je ne suis toujours pas arriver à aller au dela du 2.04.

darkness 31/12/2012 16:19

Les comédie du mercredi ont au moins 4 promos par jour ( aucune pour suburgatory ) The taste 6, revenge 3, ouat 3 ( a part hier ou il n'y avait que ça ) Nashville 4, HE et DTTB 1, Scandal 3, 1 pour
les comédie du vendredi. Aucune promo pour Grey's,Castle, Private P et pour le retour de body of proof ainsi que pour les news séries ( à part zéro hour qui a eu une promo hier soir )

Dilou004 31/12/2012 14:57


@darkness, quand tu parles des programmes les plus promus, c'est combien par jour environ?


Sinon, c'est vrai que ABC est celle qui fait les meilleures promos. Une 4ème promo est sortir pour OUAT, et il y en a 3 pour Revenge. 

Recherche

Loading